La Warp nouvelle aile de chez Dudek

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Re: La Warp nouvelle aile de chez Dudek

Messagepar Joe31 » 26 Juin 2019, 18:26

gericoptere a écrit:... et tu portes encore une combi ! :shock:

Moi je vois qu'une explication possible ... il est comme les infirmières ... à poil sous la blouse ... :lol:
Joe31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 66
Type de vols préférés: Balade
GMP: AirferDiamond Mini3
Voile(s): Bulldog 35

Messagepar gericoptere » 27 Juin 2019, 00:23

il doit recycler les anciennes suspentes en string !
... c'est très salissant , on a jamais fait de suspente en couleur marron ! :mrgreen:
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar glider60kowalski » 27 Juin 2019, 08:13

Joe31 a écrit:
gericoptere a écrit:... et tu portes encore une combi ! :shock:

Moi je vois qu'une explication possible ... il est comme les infirmières ... à poil sous la blouse ... :lol:

Excellent ! :D

Salut Kiko j'avais oublié mon casque pastèque
Salut Ariel j'étais en slip et en tee-shirt sous la combine
Paramoteur depuis 1989
----------------------------

Air Conception Nitro 200 / R-ultralight Moster
Dudek Warp 16

Kite Flysurfer Speed V 9m² - Speed IV 6m²
Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: AC Nitro / R.ultrali
Voile(s): Warp 16

Messagepar kiko » 27 Juin 2019, 14:53

Fais voir.
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar glider60kowalski » 17 Aoû 2019, 20:01

Hello,

Je commence à avoir des heures sur cette petite Warp et j'apprécie sa douceur aux commandes.
Elle a tout ce que je recherche sur une voile : elle décolle facilement, avec une bonne prise en charge pour sa taille. Cette petite Dudek ne demande peu de moteur trimée, elle accroche bien en thermiques, très maniable, avec une vitesse redoutable. L'atterrissage ne me pose pas de problème sans vent (sortant d'une Snake xx 15 elle est facile). Je lui ai mis des TST pour les longues ballades cool.
Ma petite vidéo de 40 secondes :

https://www.youtube.com/watch?v=4JtHmaH ... e=youtu.be
Paramoteur depuis 1989

Dudek Warp 16

Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar glider60kowalski » 28 Déc 2019, 11:00

Hello,
un clin d'oeil à Tucker Gott

après un succulent repas de Noël en famille, j'ai eu besoin de me dégourdir et de prendre l'air frais
Je me suis inscrit à la CFDM fin novembre et je salue le travail de Julien
j'ai homologué à la CFDM un vol de 44 kms à 68 km/h vitesse moyenne air et 67 km/h vitesse moyenne sol

une fois posée, j'ai redécollé sans un souffle d'air (j'ai mis un peu trop de moteur)
Toujours en casque pastèque et virages à droites mais écoutez la musique elle vas vous plaire
https://www.facebook.com/bruno.kowalski.526/videos/2457072527734776/

Il faut reconnaitre que cette petite Dudek a énormément de qualités :

-elle me pose aucun problème au décollage sans vent (contrairement à Tucker Gott) qui vit de la pub
-des vitesses moyennes air de folies entre 68 et 70 km/h sur mes vols homologués CFDM (sans un moteur ultra puissant)
-elle tourne dans un mouchoir de poche avec des commandes précises et douces
-elle demande peu de gaz
-elle a une plage de vitesses impressionnantes avec seulement 16 m²

Mes copains qui ont une solide expérience ont acheté cette aile dont Francis 68 ans qui vole essentiellement en chariot. Il s'est inscrit à la CFDM il a homologué un vol à 63 km/h de vitesse moyenne air sur 44 kms (nous n'avons pas de gans chauffant alors nous dépassons légèrement les 40 kms pour l'homologation)
https://cfdm.forumperso.com/t5887-5618-07-12-19-francis-blot-44-km-homologue

Il faut seulement lui mettre des TST pour avoir du confort sur de long vol.
Paramoteur depuis 1989

Dudek Warp 16

Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar glider60kowalski » 16 Fév 2020, 13:01

Hello,

Nous avons créé une équipe de 4 à la CFDM "Speed air Picardie"

Mes 3 potes de Speed air Picardie à la CFDM sont aussi équipés de Dudek Warp en 22 et 24 pour les chariots et 16 et 17 à pieds (nous avons des vitesses moyennes air de 62 à 70 km/h en vols homologués quand on utilise le barreau) sans le barreau nous avons une moyenne de + ou - 55 km/h en utilisant peu de moteur pour cette vitesse.

Question moteur : Je suis le seul a avoir un Nitro (les 3 autres copains ont le Moster qui est plus puissant)

Benoit notre pote des longs courriers vainqueur de la coupe de distance en 2018 Deuxième en 2019
Il est super motivé pour 2020 avec son nouveau chariot avec le Moster MY20 et sa Dudek Warp 24

Il est en déplacement dans une magnifique région :
Elle est super sa petite vidéo
https://www.facebook.com/100011461820508/videos/pcb.1130087897383260/1130080574050659/?type=3&theater

https://cfdm.forumperso.com/t6142-5868-15-02-20-benoit-squizzato-197-km-homologue#7717
Paramoteur depuis 1989

Dudek Warp 16

Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar gericoptere » 16 Fév 2020, 23:20

c'est sympa et vachable à souhait !

C'est un chariot fait maison ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar glider60kowalski » 10 Mar 2020, 09:24

Hello,

les journées de vols sont assez rare à cause de ces perturbations qui s'enchainent successivement.
Ce samedi 7 mars sous un magnifique ciel de traine actif jusqu'en milieu d'après-midi ; les 2 équipes Speed air Picardie ont pris leur envol afin d' homologuer des vols à la CFDM

Nous avons des Warps 16 - 17 - 22 - 24 pour l'équipe Speed air Picardie 1
Une Hadron xx 18 une ITV Fury 18 sur l'équipe Speed air Picardie 2
En motorisation les Mosters de chez R.ultralight sont majoritaires, un Nitro 200 d'Air Conception - un Polini 200 Macfly

Avec les Warps les vitesses moyennes air homologuées sont souvent supérieures à 63 km/h même sur des distances supérieures à 100 kms aller - retour

Hervé, avec sa Warp 17 a volé à une vitesse moyenne air de 65 km/h sur un triangle de 124 kms. Une excellente performance vu les conditions Bravo !!

Francis, sur ses deux vols est à 63 km/h en vitesse moyenne air sur des allers - retours. Il faut oser en mini chariot et Warp 22 avec les conditions que nous avons rencontré.

Octavio, fait de la résistance avec son Hadron xx 18. Une vitesse de 60 km/h de moyenne sur 76 km aller - retour , il ne lâche rien...

Benoit, notre champion des longues distances est en déplacement sur Mâcon. Il a fait 82 kms homologué avec des soucis de givrages(à 900 m il faisait froid et humide)

Xavier en Fury 18 a décollé plus tôt en matinée, 87 kms homologués à 49 km/h (c'est bien la Fury 18 et non la Boxer)

Sur mon premier vol, je suis à 64 km/h de moyenne air sur un aller - retour de 84 km et je me suis bien fait secouer.
Sur mon deuxième vol, je suis à 63 km/h de moyenne air un aller - retour de 81 kms avec un vent se renforçant

C'est paradoxale avec cette Warp, il est préférable de voler vite pour moins sentir les turbulences "il faut l'accepter"
Pour moi et mes potes la vitesse est importante, nous volons souvent avec du vent

Cette voile est rapide, solide à grande vitesse sans être gourmande. Elle communique bien l'aérologie, certains de vous n'apprécieront pas.
Les performances de cette Dudek Warp sont impressionnantes et repousse le domaine de vol "en gardant mes limites suivant les conditions aérologiques"

Notre équipe a bien démarré sur ce classement provisoire, mais tout peut changer, nous sommes qu'en début d'année
https://cfdm.forumperso.com/t5980-classement-2020

j'ai remarqué que d'autres pilotes CFDM volant régulièrement utilisent cette voile "sans chercher la vitesse mais la consommation comme Eric Montfort -Alex Martin a parcouru 177 kms aller - retour dimanche 8 mars décollage à pied à 57 km/h bravo.

Voilà les news @+ Nono
Paramoteur depuis 1989

Dudek Warp 16

Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar roscografik » 11 Mar 2020, 09:54

glider60kowalski a écrit:Hello,

les journées de vols sont assez rare à cause de ces perturbations qui s'enchainent successivement.
Ce samedi 7 mars sous un magnifique ciel de traine actif jusqu'en milieu d'après-midi ; les 2 équipes Speed air Picardie ont pris leur envol afin d' homologuer des vols à la CFDM

Nous avons des Warps 16 - 17 - 22 - 24 pour l'équipe Speed air Picardie 1
Une Hadron xx 18 une ITV Fury 18 sur l'équipe Speed air Picardie 2
En motorisation les Mosters de chez R.ultralight sont majoritaires, un Nitro 200 d'Air Conception - un Polini 200 Macfly

Avec les Warps les vitesses moyennes air homologuées sont souvent supérieures à 63 km/h même sur des distances supérieures à 100 kms aller - retour

Hervé, avec sa Warp 17 a volé à une vitesse moyenne air de 65 km/h sur un triangle de 124 kms. Une excellente performance vu les conditions Bravo !!

Francis, sur ses deux vols est à 63 km/h en vitesse moyenne air sur des allers - retours. Il faut oser en mini chariot et Warp 22 avec les conditions que nous avons rencontré.

Octavio, fait de la résistance avec son Hadron xx 18. Une vitesse de 60 km/h de moyenne sur 76 km aller - retour , il ne lâche rien...

Benoit, notre champion des longues distances est en déplacement sur Mâcon. Il a fait 82 kms homologué avec des soucis de givrages(à 900 m il faisait froid et humide)

Xavier en Fury 18 a décollé plus tôt en matinée, 87 kms homologués à 49 km/h (c'est bien la Fury 18 et non la Boxer)

Sur mon premier vol, je suis à 64 km/h de moyenne air sur un aller - retour de 84 km et je me suis bien fait secouer.
Sur mon deuxième vol, je suis à 63 km/h de moyenne air un aller - retour de 81 kms avec un vent se renforçant

C'est paradoxale avec cette Warp, il est préférable de voler vite pour moins sentir les turbulences "il faut l'accepter"
Pour moi et mes potes la vitesse est importante, nous volons souvent avec du vent

Cette voile est rapide, solide à grande vitesse sans être gourmande. Elle communique bien l'aérologie, certains de vous n'apprécieront pas.
Les performances de cette Dudek Warp sont impressionnantes et repousse le domaine de vol "en gardant mes limites suivant les conditions aérologiques"

Notre équipe a bien démarré sur ce classement provisoire, mais tout peut changer, nous sommes qu'en début d'année
https://cfdm.forumperso.com/t5980-classement-2020

j'ai remarqué que d'autres pilotes CFDM volant régulièrement utilisent cette voile "sans chercher la vitesse mais la consommation comme Eric Montfort -Alex Martin a parcouru 177 kms aller - retour dimanche 8 mars décollage à pied à 57 km/h bravo.

Voilà les news @+ Nono

Salut,
J'aime bien tes compte rendu, j'y réponds pas mais je les lis tous, c'est factuel, c'est concret, c'est pas partisan c'est tout ce que je cherche quand je vais à la pêche aux infos sur un forum, bien cool !! Ca à l'aire d'être une belle évolution dans le paramoteur cette Warp !
roscografik
Volant régulier
Volant régulier

GMP: T-Rex Moster
Voile(s): SpiruGT2/AWAK2 Tdem

Messagepar glider60kowalski » 11 Mar 2020, 13:55

Salut,
J'aime bien tes compte rendu, j'y réponds pas mais je les lis tous, c'est factuel, c'est concret, c'est pas partisan c'est tout ce que je cherche quand je vais à la pêche aux infos sur un forum, bien cool !! Ca à l'aire d'être une belle évolution dans le paramoteur cette Warp !

Je te remercie beaucoup,
ton message m'a fait plaisir.
J'essaie d'être le plus objectif possible. Je ne vends rien, je transmets ma passion du paramoteur à travers mes essais ou mes vols à la CFDM sans équivoque.

Concernant cette Warp, nous lui avons mis des TST maison "pas agréable d'avoir les mains hautes sur une longue navigation.
En conditions fortes elle remue bien mais je n'ai jamais eu la moindre frémissement d'aile à + de 70 km/h "je garde le cap aux TST"
En conditions calme "tu ne tiens rien" elle est sur un rail ; tu voles droit à + de 70km/h "sans trop de moteur pour cette vitesse", il te suffit de pencher un peu pour tourner le top !
https://www.youtube.com/watch?v=sAdNK9iScfc

Il y a une course qui s'est déroulée dans le sud de l'Espagne les conditions étaient fortes et peu de pilotes ont fini. Cette Warp s'est distinguée (c'est un ami Portugais qui m'a donné les résultats) il en cherche une
Image
Image

@+ Nono
Paramoteur depuis 1989

Dudek Warp 16

Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar roscografik » 11 Mar 2020, 14:00

Astucieux les TST maisonv pour les longues nav !!
roscografik
Volant régulier
Volant régulier

GMP: T-Rex Moster
Voile(s): SpiruGT2/AWAK2 Tdem

Messagepar glider60kowalski » 17 Mar 2020, 17:10

Hello,
je vais rester surement un bout de temps sans pouvoir voler (il y a d'autres priorités en cette période difficile) rester confiné afin de se protéger et protéger les plus fragiles.

J'ai volé dimanche 15 mars avec Hervé dans des conditions agitées avec un vent soutenu. (Nous avons décollé vers 18 heures quand le vent est passé sous les 15 nœuds) .
Nous avons mis en place une petite stratégie pour parcourir la distance la plus importante sur un aller - retour avant le coucher du soleil...

Je remercie JULIEN qui met beaucoup d'énergie et de son temps afin d'homologuer nos vols
Voici mon vol du 15 mars 2020
Image

Dans une autre dimension un coup de chapeau au pilote Espagnole Cesar Moldonado qui a gagné avec sa Warp cette fameuse course de 500 km dans des conditions de folie en 9 heures
Sur la vidéo je comprends sa joie
https://www.facebook.com/cesarmaldo/vid ... 25139/?t=2
Paramoteur depuis 1989

Dudek Warp 16

Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar glider60kowalski » 04 Juin 2020, 06:13

Hello les amis,

nous sommes de plus en plus nombreux à voler en Warp sur notre terrain "les Warp-Brothers"
à la CFDM dans le classement individuel, il y a deux pilotes qui enchainent les vols de plus de 100 kms et qui occupent les deux premières places en Warp
Benoit et moi même occupons la troisième et quatrième place à mi-saison

Ceux qui volent le plus ont des Warps et pourtant quand les conditions sont fumantes "il ne faut pas avoir le mal de l'air" malgré ceci, cette voile est solide à grande vitesse
Benoit en a fait la démonstration en décollant vers 16h dans la tabasse d'un vent de N à NE
Avec mon pote nous avons décollé à 18h ça brassait encore avec de magnifiques thermiques

https://cfdm.forumperso.com/t6492-6218- ... logue#8116

https://www.facebook.com/bruno.kowalski ... on_generic

Notre équipe Speed air Picardie prend de l'avance sur les deuxièmes (on se fait plaisir le classement n'est pas une priorité)
Nous sommes avant tout des pilotes passionnés avec du matos performants
Paramoteur depuis 1989

Dudek Warp 16

Soul 15 m²
glider60kowalski
Pilote confirmé
Pilote confirmé