Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Messagepar multifly » 25 Juin 2018, 22:45

Bonjour à toute et tous,
Je me tourne vers vous car je suis un peu perplexe pour mon Thor 190avec son wb37.
Finalement après quelques essais infructueux, j'ai
emmené mon gmp chez un mécanicien 2t.
Il a tout nettoyer le carburateur démonté remonté.
Je dois passer faire les essais mercredi.
Les seul réglage que j'ai trouvé pour ce carbu c'est celui du Thor 200evo(L5/8 de tour et H2 tour) ce que lui a trouvé de plus approchant serait wb32 Avec L3/8 de tour et H5/8(il a conscience de la différence). Il a juste fait tourner sans hélice (peur du hachoir.. compréhensible) même si pas recommandé. Quelqu'un pourrait m'apporter des précisions ou son réglage pour cet configuration.
Merci.
J'espère un jour pouvoir apporter ma contribution à ce forum
multifly
Sur le déco
Sur le déco
 
Messages: 20
Inscription: 27 Mar 2018, 19:51
Nombre de vols: 15
Type de vols préférés: Balade
GMP: thor 190 light
Voile(s): spark
Localisation: meuse

Re: Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Messagepar xrt » 07 Juil 2018, 22:31

bonsoir
j'imagine que tu es arrivé à tes fins. Avec mon walbro 27 (moteur Fly 200), j'ai remis la config préconisée: -1t sur le H et sur le L.
pour l'instant, il tournait bien, mais je n'ai pas revolé depuis...
je devais avoir une saloperie dans le carbu, et après avoir tout démonté (y compris vis L et H), et un bon coup de souflette, c'est reparti
bons vols
Xavier
xrt
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 40
Inscription: 22 Juin 2013, 11:37
Nombre de vols: 0
Localisation: orange

Re: Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Messagepar gericoptere » 10 Juil 2018, 23:33

Ce n'est pas le seul moteur sur lequel on est obligé de modifier les gicleurs du carbu à membranes ... et c'est vrai aussi sur les carbus à cuve comme sur le Thor 200.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2411
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Messagepar gil84 » 11 Juil 2018, 06:33

Le thor 190 n’est pas réglable dans sa configuration d’origine .
Jamais il ne tournera bien et rond

La seul personne qui arrive a les faire tourner au top le 190 , est Christian Reuters de chez Paramotor germany et il modifie complètement le carbu .

Les 3 Thor 190 que je connais tournent mal voir plus du tout pour 1


c'est incroyable au prix ou ils les vendent !!
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
Avatar de l’utilisateur
gil84
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1317
Inscription: 24 Avr 2012, 06:30
Localisation: richerenches (84)
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana
Localisation: richerenches (84)

Re: Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Messagepar stephane18 » 04 Aoû 2018, 11:28

salut

moi j'ai un thor 190 que j'ai monté avec un carbu a cuve keihin pwk 28 .

je l'ai monté a 10h car j'ai avais marre de me battre avec le walbro , il a 130 h aujourd'hui et il fonctionne nickel .

je suis entre 2l /2.5l a l'heure avec une helice tripale de 1.40 m eprops sous une hadron xx 20 ptv 110kg.
stephane18
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 97
Inscription: 04 Nov 2013, 09:17
Nombre de vols: 80
GMP: thor 190 thor 250
Voile(s): Warp 18 cabrio 34
Localisation: 18

Re: Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Messagepar kiki26 » 13 Nov 2018, 19:57

bonjour
je déterre le poste sur le réglage carbu du thor 190 .
je voulais savoir quelle altitude ,quel régime moteur, quel réglage de trim, a Stéphane 18 pour consommer si peu avec une hadronxx20
car j'ai un thor 190 hadronxx22 ptv 120 et je suis a 5.3 l/h en vol montagne.
donc les info m interesse car le passage au carbu a cuve peut être intéressant.
kiki26
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 1
Inscription: 13 Nov 2018, 19:41
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: thor190
Voile(s): dudek hadronxx22
Localisation: drome

Re: Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Messagepar gil84 » 14 Nov 2018, 07:35

interessé aussi, 2l /h ...... hum je signe....
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
Avatar de l’utilisateur
gil84
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1317
Inscription: 24 Avr 2012, 06:30
Localisation: richerenches (84)
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana
Localisation: richerenches (84)

Re: Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Messagepar Fafa » 14 Nov 2018, 11:19

gil84 a écrit:interessé aussi, 2l /h ...... hum je signe....

un gros doute sur le 2l/h en montagne....mais si c'est reel je signe...(je tourne à 4l/h mini avec un 160tiger)
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1642
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Messagepar gericoptere » 18 Nov 2018, 22:29

Le thor 200 bien réglé avec un carbu à cuve peut tourner à 2.7 l/h avec une voile lente et assez surfacée.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2411
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Messagepar stephane18 » 12 Mar 2019, 04:04

Salut les gars

Je suis à 2l à l'heure trim au neutre avec un palier à 5100 tr/m et 2,5l à l'heure detrimé à fond mais sans le barreau car je vais déjà trop vite par rapport aux copains.

Là je suis à 5600 tr/m en palier.

Je vol en pleine 140m.


Je viens de monter un 190 d'un copain avec un carbu à cuve, il consomme comme moi avec une Hadron 1.1.

Je viens de réviser mon moteur et je l'ai équipé du nouveau kit de refroidissement HF et du pot titane.

J'ai descendu la taille du gicleur principal car j'étais trop gras 135 à la place de 138.

Il refroidi nickel comme ça et il est moins lourd.
stephane18
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 97
Inscription: 04 Nov 2013, 09:17
Nombre de vols: 80
GMP: thor 190 thor 250
Voile(s): Warp 18 cabrio 34
Localisation: 18

Re: Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Messagepar gericoptere » 12 Mar 2019, 21:54

2l à l'heure en vol palier ! .... comment tu calcules ta conso ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2411
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Réglage carbu walbro 37 Thor 190

Messagepar stephane18 » 13 Mar 2019, 19:46

Je suis pas toujours en palier bien sur, mais je part toujours avec 5 l d'essence maxi et quand je me pose au bout d'une heure généralement il me reste entre 3l ou 2.5l.
stephane18
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 97
Inscription: 04 Nov 2013, 09:17
Nombre de vols: 80
GMP: thor 190 thor 250
Voile(s): Warp 18 cabrio 34
Localisation: 18


Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités