Mélange avec du 95 au lieu du 98

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: Mélange avec du 95 au lieu du 98

Messagepar Joe31 » 13 Aoû 2019, 15:08

Plus l'indice d'octane est élévé plus le carburant résiste a 'auto-inflamation.

Si tu réduis l'indice d'octane il y a plus de risque d'auto inflammation du carburant donc le mélange explose avec trop d'avance, les perfos du moteur sont dés-optimisées.

Le moteur cliquette (lexplosion a lieu trop top par rapport à la position haut du piston. ce qui pourrait nuire aussi à la longévité du moteur (mais bon la longévité de nos moteur pose quand même question ...)

Avec un carburant a l'indice d'octane préconisé par le constructeur L'explosion n'a lieu que quand la bougie produit son étincelle, les performances du moteur sont optimales.

C'est une question de taux de compression du moteur. Plus le taux de compression est élevé plus le rendement augmente mais plus il faut que le carburant résiste à l'autoallumage
Des moteurs de course avec des taux de compression très élevés utilisent des carburant avec un indice d'octane de 120 ... bon c'est vrai les F deviennent maintenant électrique bzzzz Bzzzz c'est bôôô

Enfin tout ça c'est ce qu'on m'avait dit a l'école y a bien longtemps
Joe31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 45
Type de vols préférés: Balade
GMP: AirferDiamond Mini3
Voile(s): Bulldog 35

Messagepar kiko » 13 Aoû 2019, 16:21

Moi je tourne parfois au 98 et parfois au 100 (y'en a dans certaines stations ici) .J'ai pas constaté de différence de rendement.
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar Joe31 » 13 Aoû 2019, 16:55

Oui ça je veux bien le croire et même dans les deux sens indice plus haut ou plus bas

Avec nos trapanelles je suis pars certain qu'on ai la capacité de discerner un gaine ou un perte du pouillème de rendement ... on a tout sauf des F1 du ciel hyper affutées .... et c'est tant mieux
Joe31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 45
Type de vols préférés: Balade
GMP: AirferDiamond Mini3
Voile(s): Bulldog 35

Précédente

Retourner vers Moteurs / Mécanique