Parapotator

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Parapotator

Messagepar Bonnet » 04 Nov 2019, 23:20

Bonjour à tous,
Qui connaît ce fabriquant de paramoteur « pliant »??? Du nom de Paraportator
http://paraportator.com/
Je suis super intéressé et je trouve le concept génial mais je conçoit le fait que c’est très spécial et qu’il faut être sur d’en avoir l’utilitée
Bref je chercher à avoir des retours d’experIences
Bonnet
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 120
Type de vols préférés: Balade

Re: Parapotator

Messagepar gericoptere » 05 Nov 2019, 00:54

vu une seule fois à la coupe Icare ... et depuis plus rien.

A mon avis c'est introuvable. Si c'est pour voyager, la plupart des constructeurs font des chassis spécial voyage, démontable verticalement en 2 pieces, cage fagot et réservoir souple.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar Bonnet » 05 Nov 2019, 21:08

Salut Geri
Merci pour ta réponse!
Oui je l’ai pas vu cette année à la coupe icare, dommage,
Perso ce serai pour le prendre au boulot pour pouvoir faire un petit tour, je suis souvent en déplacement à valence,Lyon, st André le gaz et j’aurai aimé décoller d’un champs plat pour faire un tour au coucher du soleil,
Quand je suis à gap, je prend l’attirail pour le vol rando et c’est génial, mais quand c’est plat....
Perso je trouvais son concept intéressant mais assez limité en motorisation.
Peut être qu’il faut que je regarde plus d’autre fabriquants j’avais vu un modèle chez kangook et air conception il me semble
Mais de là à le mettre en sac à dos pour le trimbaler comme le paraportator je suis pas sûr que ce soit possible avec un châssis démontable complètement en deux parties, à voir.
Merci pour la réponse ;)
Bonnet
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar vlad » 06 Nov 2019, 02:56

Le Paraportator n'existe plus.
En 2011 j'ai acheté sa machine avec fly100evo. Le concept était vraiment intéressant, mais il y en avait beaucoup des problèmes. La sellette, qui servi le sac de transport n'était pas assez confortable. Le couple de moteur était très sensible. Le pot d'échappement fabriqué par Paraportator était fissuré au bout de qqs heures. Réservoir fabriqué en fibres de verre. L'epoxi se fondait en contact avec essence et bouchait le carburateur.
Pour moi la conception n'est pas vraiment utile. Por le voyage dans l'avion il faut démonter le moteur dans tous les cas. Plié le châssis ne sont pas vraiment protègé en cas de choc. Et si on se déplace en voiture, c'est pas la peine de plier le paramoteur dans telle état.
Finalement, j'ai acheté pot d'échappement d'origine et installé mon moteur sur un autre châssis.
Ahhh, et je vol toujours avec le poignier de gaz fabriqué par Paraportator contrôlé avec l'index)).

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
vlad
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0
GMP: Fly100evo
Voile(s): Reportaire

Messagepar Bonnet » 08 Nov 2019, 17:42

Salut Vlad merci pour ta réponse , effectivement jJe trouvé le principe de super de pouvoir plier son para moteur et de le mettre comme sac à dos ça aurait été génial pour moi pour le prendre au boulot.. mais c’est vrai aussi que si tu as plus de problèmes que d’avantages ça vaut pas le coup d’en acheter un ..
Merci pour ton retour en tout cas
Bonnet
Sur le terrain
Sur le terrain

Retourner vers Moteurs / Mécanique