Moteur

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Messagepar fred1959 » 24 Juin 2020, 13:29

Bonjour à tous .
J'ai acheté un nouveau paramoteur avec le nouveau moteur Corsair black devil pro . Voici ma question , moteur à froid le demarrage est plus que difficile.
Je poire 2à3 fois pour avoir l'essence ds le carbu et je tire 2fois sur la corde du lanceur pour obtenir la compression et rien ni fait .
s'il y a trop d'essence je le noie et je suis bon pour démonter la bougie . Une fois démarré et moteur chaud c'est plus facile .
Si vous avez des tuyaux pour un demarrage facile je suis preneur .
Merci et bon vol à tous .
Fred.
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Re: Moteur

Messagepar alain1310 » 24 Juin 2020, 19:23

fred1959 a écrit:Bonjour à tous .
J'ai acheté un nouveau paramoteur avec le nouveau moteur Corsair black devil pro . Voici ma question , moteur à froid le demarrage est plus que difficile.
Je poire 2à3 fois pour avoir l'essence ds le carbu et je tire 2fois sur la corde du lanceur pour obtenir la compression et rien ni fait .
s'il y a trop d'essence je le noie et je suis bon pour démonter la bougie . Une fois démarré et moteur chaud c'est plus facile .
Si vous avez des tuyaux pour un demarrage facile je suis preneur .
Merci et bon vol à tous .
Fred.


Cela n'a peut être rien à voir, mais mon vieux Rotax, de un je prend l'huile conseillée constructeur, dosage de même.
Mise en route toujours avis constructeur, chock ouvert maximum, poirer jusque dureté de la poire, tirer 3 fois contact coupé, attendre un moment que le mélange essence, air se gazefie , repoiré une dernière fois puis contact et il se met en route.
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Re: Moteur

Messagepar gericoptere » 29 Juin 2020, 00:39

Faut pas donner de gaz à froid, c'est ce que tu fais ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
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Re: Moteur

Messagepar fred1959 » 02 Juil 2020, 15:33

Démarrage à froid je ne mets pas de gaz vu que le carbu doit être alimenté. Après 2ou3 coups de tirette de lanceur je vois que des gaz s'échappent du pot d'échappement mais il faut que je continue pendant 5min avant de voir le moteur prendre et tjs sans mettre de gaz . Une fois démarré et chaud le moteur démarre au premier coup de lanceur . Mais froid c'est vraiment dur dur .
Bon vol à tous . Et merci pour les retours .
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Re: Moteur

Messagepar ctv01 » 02 Juil 2020, 17:57

sur mon black bull, j'ai du augmenter le ralenti pour arriver à démarrer surtout après le rodage

tu as quel carbu ?

Thierry
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Re: Moteur

Messagepar fred1959 » 02 Juil 2020, 19:23

Bonsoir Thierry sur le moteur j'ai un carbu walbro 37.
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Re: Moteur

Messagepar gericoptere » 02 Juil 2020, 22:52

il faut poirer ET appuyer sur la membrane de ton WB37
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Re: Moteur

Messagepar fred1959 » 03 Juil 2020, 07:17

Les étapes pour alimenter le carbu sont faites correctement et je poire 2à 3 fois pas plus et j'appuie sur le bouton du carbu. Donc après ça j'ai du mélange dans la cuve et après quelques coups de lanceur la bougie doit être humide puisque j'ai des gaz blancs qui s'échappent de l'échappement.
Merci pour les retours.
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Re: Moteur

Messagepar Peffer JF » 03 Juil 2020, 07:46

fred1959 a écrit:Les étapes pour alimenter le carbu sont faites correctement et je poire 2à 3 fois pas plus et j'appuie sur le bouton du carbu. Donc après ça j'ai du mélange dans la cuve et après quelques coups de lanceur la bougie doit être humide puisque j'ai des gaz blancs qui s'échappent de l'échappement.
Merci pour les retours.



Bonjour Fred,
Tu devrais contacter Denis Claisse de chez ALS . Il connait bien ces moteurs. http://www.als-paramotors.com/moteurs
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Re: Moteur

Messagepar fred1959 » 03 Juil 2020, 08:34

Merci pour le tuyau J-F .
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Re: Moteur

Messagepar ctv01 » 03 Juil 2020, 12:00

fred1959 a écrit:Les étapes pour alimenter le carbu sont faites correctement et je poire 2à 3 fois pas plus et j'appuie sur le bouton du carbu. Donc après ça j'ai du mélange dans la cuve et après quelques coups de lanceur la bougie doit être humide puisque j'ai des gaz blancs qui s'échappent de l'échappement.
Merci pour les retours.


il faut poirer et appuyer en même temps. il faut arrêter dès que l'essence rentre dans le carbu

Change de bougie, ca coûte rien et même neuve, ca peut merder..
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