Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort d'e

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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar pou » 11 Sep 2020, 14:57

Yann 974 a écrit:Verif du circuit tte laprem avec changement de la poire, et controle complet des tuyaux d'arrivée, toujours pareil, la il s'allume et s'etient quasi tt de suite a l'acceleration, il tient pas 10 secondes, malgré un rereglage des vis de richesse ou de ralenti. Qqun pêut m'expliquer comment controler la boite a clapet ?
si tu as changé le carbu comme dit dans un post précédent ce serait vraiment le diable qu'ils aient tous les deux la même panne!
Si tu as fait le test de la prise d'air avec du start pilote comme préconisé et que ce soit toujours la même chose alors il faudra se tourner vers la partie électrique.
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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar gericoptere » 12 Sep 2020, 13:08

tu démontes la boite à clapets et il faut que les lamelles touchent et que la lumière ne passe pas ... c'est vérifié en 5 secondes.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar Yann 974 » 13 Sep 2020, 15:43

j'ai meme tester un 3 eme carbu ce jour; meme chose, la j'attaque boite a clapet .
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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar Yann 974 » 13 Sep 2020, 16:47

gericoptere a écrit:tu démontes la boite à clapets et il faut que les lamelles touchent et que la lumière ne passe pas ... c'est vérifié en 5 secondes.

Je confirme test ok RAS sur la boite a clapet. ..
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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar pou » 13 Sep 2020, 18:58

Yann 974 a écrit:
gericoptere a écrit:tu démontes la boite à clapets et il faut que les lamelles touchent et que la lumière ne passe pas ... c'est vérifié en 5 secondes.

Je confirme test ok RAS sur la boite a clapet. ..
je ne comprends pas, la boite à clapet est bien dans le carburateur?
Dans ce cas là 3 carburo qui ne fonctionnent pas ça ne vient pas du carburo ni de la boite à clapet qui se trouve dans chaque carburo.

voir une aspiration qui a du mal à se faire ou une prise d'air
Tant que Yann n'aura pas fait le test de la prise d'air avec du start pilote
ou autre du même genre il pourra changer autant de carburo
qu'il veut et tourner les vis H et L dans tous les sens il n'éliminera pas cette possibilité de prise d'air

Maintenant il peut s'attaquer à l'allumage mais il y aura toujours le doute sur une prise d'air
Enfin moi ce que j'en dis je ne suis pas payeur et je sais que de tourner en rond devant un moteur qui ne tourne pas rond ou pas du tout
C'est hyper stressant quand on est seul dans son coin et que l'on ne comprend pas le pourquoi du comment.
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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar danaotoba » 13 Sep 2020, 19:25

donc : le carburateur, c'est pas ça, puisque t'en as essayé plusieurs
les durites, tu les as vérifiées
la boîte à clapets, ça m'est arrivé que les lamelles ne ferment pas bien, mais tu as vérifié
reste l'allumage.
Parfois la bobine déconne, dès qu'elle chauffe, elle ne fonctionne plus : vérifié ???
courage... et pourtant, un Top 80, c'est un moteur fiable !
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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar ctv01 » 13 Sep 2020, 19:31

Il cale même si tu le tiens accélèré ou uniquement au ralenti ?
Il redémarre facilement après ?
Si non est ce qu il a de la compression ? Pareil ou moins qu au premier démarrage ?
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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar Yann 974 » 15 Sep 2020, 19:24

Soucis d'envoi de reponse.
Non la Boite a clapet n'est pas dans le carbu , pour le Star pilote je ne prefere pas car il demarre bien et je crains une montee dans les tours en demarrage lanceur manuel ca craint a mon sens.
Il s'eteint au bout de qques secondes lorsque j'essaye dacceleler; pour le redemarer je ca va je repoire mais il demarre , mais il y a de l'essence dans le filtre . je vais attaquer la bobine car en terme d'arrivée dessence j'ai vraiment tout fait
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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar ctv01 » 15 Sep 2020, 21:02

Oui change la bobine..
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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar Yann 974 » 19 Sep 2020, 12:16

Démontage ce jour , malheureusement support de doigt de lanceur cassé et s'est achevé lors du démontage (aucun lien avec la panne) ; donc le temps de commander un support de doight de lanceur j'en ai encore pour 3 semaines a 10000km de la métropoleles colis se font attendre..
A bientot
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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar pou » 19 Sep 2020, 19:46

Yann 974 a écrit:Démontage ce jour , malheureusement support de doigt de lanceur cassé et s'est achevé lors du démontage (aucun lien avec la panne) ; donc le temps de commander un support de doight de lanceur j'en ai encore pour 3 semaines a 10000km de la métropoleles colis se font attendre..
A bientot
t'en fais pas dans l'ile où je suis à 1500kms de Paris c'est folklo
J'ai voulu acheteun produit en bombe pour imprimante 3D
ben personne n'envoie dans l'ile alors que tu peux recevoir une bombe de laque pour cheveux et le seul que j'ai trouvé c'est :
le produit 400cm3 = 11 euro
frais de port 25 euro

du coup je me suis renseigné et la laque pour cheveux remplace la colle pour plateau chauffant
cout 2 euro au chinois du coin!
et oui en Sardaigne les chinois sont là
petit village de 5000 habitants :5 magasins de chinoiseries qui te vendent des souvenirs Sardes made in RPC
Bon j'espère pour toi que tu n'attendras pas trop!
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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar Yann 974 » 20 Sep 2020, 19:31

:( oula .. moi j'en ai pour au moins 3 semaines la ;
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Re: Top 80 ne tient plus le ralenti après changement ressort

Messagepar gericoptere » 21 Sep 2020, 22:08

le Top 80 connaissait des problèmes de bobine à chaud.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
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