[Minari 180] L’Étalon Italien

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

[Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar bruno.pierre » 23 Jan 2013, 19:37

Sa y est la ptite bête est sur le châssis....
Image
Image
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Avatar de l’utilisateur
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mai 2012, 17:35
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex
Localisation: caen

Re: Montage du Minari

Messagepar Lagutrop » 23 Jan 2013, 19:38

Propre comme montage...c'est quoi la marque du châssis et le type de cage?
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Avatar de l’utilisateur
Lagutrop
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 980
Inscription: 16 Juin 2012, 08:56
Nombre de vols: 0
Localisation: Oyonnax

Re: Montage du Minari

Messagepar bruno.pierre » 23 Jan 2013, 19:44

C'est une conception de Francis Gardeur avec une cage fagot alu est réservoir 20 litres.
je finis la révision du châssis et ferais la photo finale.
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Avatar de l’utilisateur
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mai 2012, 17:35
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex
Localisation: caen

Re: Montage du Minari

Messagepar Txarte.64 » 23 Jan 2013, 20:07

Arratsalde on BP
Joli comme ensemble,çà va te changé de ton solo chassis pr'o :angel3: et avec 20 L de pétrole tu vas pouvoir revenir au pays basque d'une traite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A+ JC :crazypilot:
A Vendre Advance Alpha 4.28 orange
Avatar de l’utilisateur
Txarte.64
Pilote
Pilote
 
Messages: 144
Inscription: 23 Avr 2012, 18:35
Nombre de vols: 0
GMP: H&E R120
Voile(s): Dakota Sport XL
Localisation: Bayonne

Re: Montage du Minari

Messagepar bruno.pierre » 23 Jan 2013, 20:13

C'est prévus, je vais venir voler 15 jours avec vous au mois de juin.
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Avatar de l’utilisateur
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mai 2012, 17:35
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex
Localisation: caen

Re: Montage du Minari

Messagepar Txarte.64 » 23 Jan 2013, 20:25

bruno.pierre a écrit:C'est prévus, je vais venir voler 15 jours avec vous au mois de juin.


OK ;Je commande de suite le soleil ! :D
A Vendre Advance Alpha 4.28 orange
Avatar de l’utilisateur
Txarte.64
Pilote
Pilote
 
Messages: 144
Inscription: 23 Avr 2012, 18:35
Nombre de vols: 0
GMP: H&E R120
Voile(s): Dakota Sport XL
Localisation: Bayonne

Re: Montage du Minari

Messagepar Sylvain DUPUIS » 23 Jan 2013, 22:39

Txarte.64 a écrit:
bruno.pierre a écrit:C'est prévus, je vais venir voler 15 jours avec vous au mois de juin.


OK ;Je commande de suite le soleil ! :D


+1 ! Il serait temps, suis au bord de...la noyade là :|
L'électron libre.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain DUPUIS
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1331
Inscription: 19 Avr 2012, 18:42
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook Thor200
Voile(s): GTR
Localisation: Cote Basque

Re: Montage du Minari

Messagepar bruno.pierre » 24 Jan 2013, 16:01

Voila le bébé finit et pesé. 27 kg prêt à voler
Image
Image
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Avatar de l’utilisateur
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mai 2012, 17:35
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex
Localisation: caen

Re: Montage du Minari

Messagepar Titi78 » 24 Jan 2013, 16:19

bruno.pierre a écrit:Voila le bébé finit et pesé. 27 kg prêt à voler


Avec ou sans essence ?
Et le réservoir, quelle contenance ?
Titi78
Pilote
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Juin 2012, 08:04
Nombre de vols: 0
Localisation: france

Re: Montage du Minari

Messagepar bruno.pierre » 24 Jan 2013, 16:41

Sans essence.. le réservoir est de 20 l.
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Avatar de l’utilisateur
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mai 2012, 17:35
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex
Localisation: caen

Re: Montage du Minari

Messagepar Benoit » 24 Jan 2013, 19:22

Quelle est la cylindrée du moteur, du gros cube je suppose étant donné la contenance du réservoir. Bel ensemble, tu nous redira avec 20 litres si ça fait pas trop mal aux côtes et quelle est ton autonomie.
Benoit
 

Re: Montage du Minari

Messagepar bruno.pierre » 24 Jan 2013, 21:02

C'est un minari 180 normalement en volant raisonnablement. Je peu compter sur 5 a 6 heures d'autonomie.
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Avatar de l’utilisateur
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mai 2012, 17:35
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex
Localisation: caen

Re: Montage du Minari

Messagepar Titi78 » 24 Jan 2013, 23:55

Ouch : ~40 kg, réservoir plein, ça fait pas un peu beaucoup ?
Titi78
Pilote
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Juin 2012, 08:04
Nombre de vols: 0
Localisation: france

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Arno » 27 Jan 2013, 23:06

Tadam !

Image

Image

Pour moi ce sera une version F1-ME09 : entendre inclinaison à 90deg avec démarreur manuel + électrique sans recharge de la batterie. Il sent bon l'essence, on imagine qu'il a été testé en usine avant d'être livré.

Quelle hélice as tu prévu ? J'hésite à racheter une D&T ou utiliser une vieille hélice pour Moster recoupée...

Je me suis permis de modifier le titre du sujet, j'espere que ca te convient :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arno
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2268
Inscription: 21 Avr 2012, 22:28
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Acro
GMP: PXP 145 + Minari 180
Voile(s): Atis 3
Localisation: Alsace

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar bruno.pierre » 28 Jan 2013, 06:49

Le titre va bien pour un moteur de caractère. C' est un très joli moulin, et là encore n'a pas le son, il a un super bruit . Pour l hélice j ai une helix en 125 c'est parfait.Au démarrage ne poire pas beaucoup il se noie facilement , sinon c'est un régal au niveau puissance que du bonheur .... bon montage :D
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Avatar de l’utilisateur
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mai 2012, 17:35
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex
Localisation: caen

Suivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cardotpi et 2 invités

cron