[Minari 180] L’Étalon Italien

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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar lolo21 » 28 Jan 2013, 09:12

un truc qui me plais (sans rien voir d'autre) c'est la rotul de l'échappement! tu peux pas faire un photo de près (voir très près) et l'envoyé à Polini, il on l'air de pas connaître se système qui vas pourtant pas trop mal!
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar stevix » 28 Jan 2013, 09:15

lolo21 a écrit:un truc qui me plais (sans rien voir d'autre) c'est la rotul de l'échappement! tu peux pas faire un photo de près (voir très près) et l'envoyé à Polini, il on l'air de pas connaître se système qui vas pourtant pas trop mal!


Tu as eu des problème de fissure avec ?
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Arno » 28 Jan 2013, 10:07

bruno.pierre a écrit:bon montage :D


Merci mais j'ai la vie dur, je renchaîne sur une deuxième semaine de ski alors le montage va devoir attendre. Des mon retour je m'y attelle, j'ai hâte ! Tient nous au courant de tes essais en tout cas ;)
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar lolo21 » 28 Jan 2013, 17:38

des fuites à l’échappement du polini? non , pas des fuites bien plus. Heureusement ils ont fait une modification. (qui est pas bcp mieux)
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Txarte.64 » 28 Jan 2013, 17:50

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien
par bruno.pierre » 28 Jan 2013, 06:49

Le titre va bien pour un moteur de caractère.

Tu est bien sûr que c'est pas "les talons aiguilles " hihihi !!!! OK je ...bip...
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar bruno.pierre » 28 Jan 2013, 18:23

:D jOui JC ... je te le preterai au mois de juin.... En à peine 2 pas tu seras en l air c,est un moteur qui donne des coups de pied au cul pour decoller ..... mais il faudra que tu mette tes talons compensés en liège pour amortir la puissance. :D :D :D :D
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Txarte.64 » 28 Jan 2013, 19:43

Des talons con -pensée MDR :lol: :lol: :lol: Il est bon l'etalon ! :mrgreen:
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Arno » 03 Fév 2013, 23:13

Salut Bruno,

Je viens de capter 2 trucs :

-Ta poulie principale ressemble à celle d'un Moster et non celle d'origine, pourquoi donc ?
-Fais attention avec ton pot orienté vers le réservoir, le miens à commencer à fondre avant que j'oriente la sortie vers l’extérieur. (il me semble que tu as plus de marge quand même)

Mon moteur est toujours dans le carton :s

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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar bruno.pierre » 04 Fév 2013, 18:48

Tu es très observateur arno...
Pour le pot d'échappement ça se passe bien , ça ne chauffe pas et surtout ça évite de salir le filet.
Pour la poulie du réducteur il est plus coupleux et l' hélice à plus d'angle, donc j'ai autant de puissance qu'avec une 130 alors que j'ai une 125 .( moins de bruit plus de marche avec le châssis ).
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar bruno.pierre » 04 Fév 2013, 20:03

Tu es très observateur arno...
Pour le pot d'échappement ça se passe bien , ça ne chauffe pas et surtout ça évite de salir le filet.
Pour la poulie du réducteur il est plus coupleux et l' hélice à plus d'angle, donc j'ai autant de puissance qu'avec une 130 alors que j'ai une 125 .( moins de bruit plus de marche avec le châssis ).
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Arno » 06 Fév 2013, 19:36

Je préfère de loin la poulie du Minari avec un vissage en M8 x 80mm et une rondelle d'hélice très grande pour éviter d'écraser le bois.

Le montage avance à vitesse grand V comme vous pouvez le voir :mrgreen: Fabrication (bien pénible) de 2 pattes pour passer du Moster au Minari. Chose rendue simple étant donné qu'il y a une cote commune au 2 moteurs : 155mm d'entraxe entre les vis sur la largeur :

Image

Petit point négatif, Minari ne livre pas le relai pour le démarreur électrique, je ne sais pas si c'est courant ou pas chez les fabriquant de moteur, il va donc falloir que j'en trouve un quelque part.
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar bruno.pierre » 06 Fév 2013, 20:14

Joli montage , intéressant ta mise à l'air du réservoir , une valve de chambre à air, bien vus fallait y penser, moi je prend des gouttes à gouttes d'arrosage automatique..
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Arno » 06 Fév 2013, 21:25

bruno.pierre a écrit:Joli montage , intéressant ta mise à l'air du réservoir , une valve de chambre à air, bien vus fallait y penser, moi je prend des gouttes à gouttes d'arrosage automatique..


Crédit pour PXP, moi j'ai rien fait :ugeek:
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Lagutrop » 07 Fév 2013, 13:35

La valve type shrader sur la mise à l'air du réservoir, c'est une idée de PAP il y a quelle que années déjà.....à voir si les vapeurs d'essence ne désagrège pas l'étanchéité dans le temps....

Jolie montage, j'ai hâte d'avoir tes retour de vols.
Bons vols, fly safe..
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar moi » 07 Fév 2013, 14:22

bonjour,à,tous

a quoi sert la valve de mise à l'air.a empecher l'essence de couler quand on penche le chassis,a gonfler le réservoir pour faire monter l'essence,aux deux ?
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