[Minari 180] L’Étalon Italien

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Arno » 07 Fév 2013, 14:23

A fermer le circuit pendant le transport. Quand je couche le PM dans le coffre je suis bien content, pour avoir essayer sans c'est une cata.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2268
Inscription: 21 Avr 2012, 22:28
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Acro
GMP: PXP 145 + Minari 180
Voile(s): Atis 3
Localisation: Alsace

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar bruno.pierre » 18 Fév 2013, 19:06

Premier essai ce weekend . Ça pousse bien c'est linéaire a part un coup de pied au cul dans le dernier quart de gaz . Radada à mi gaze en toute sécurité. Sans le vouloir j'ai calé le moteur en m'appuyant sur le contacteur pendant les règlâgés de sellette. Je me suis fait peur tout seul mais en 100 mètres d'altitude c'était redémarré. J'ai pris de l'altitude pour tester la puissance de zéro à fond en enfoncant les gazes c'est le twist assurée donc prudence sur la commande près du sol . Le seul point noir c'est quand j'ai constaté une craquelure sur le pot d'échappement. C'est pas dramatique une petite soudure au tig et ça reviendra comme neuf mais c'est un peu léger en épaisseur pour ce moteur.
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Avatar de l’utilisateur
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 525
Inscription: 29 Mai 2012, 17:35
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex
Localisation: caen

Cherche avis sur Minari 180

Messagepar casa » 01 Mai 2013, 08:06

Bonjour

A la recherche d'avis et de jugements sur le Minari 180.
Quelqu'un l'a t'il essayé ?

Merci
A+
casa
Avatar de l’utilisateur
casa
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 99
Inscription: 13 Mai 2012, 17:08
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Ultralight Moster
Voile(s): Boxer
Localisation: 17

Re: Cherche avis sur Minari 180

Messagepar bruno.pierre » 01 Mai 2013, 19:06

J en ai un, c est très proche du moster. A part une petite fêlure sur le pot retouchée au tig. Pas d autres problèmes mais j ai seulement 25 heures de vol avec, donc c est un peu prématuré de donner un avis objectif.
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Avatar de l’utilisateur
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 525
Inscription: 29 Mai 2012, 17:35
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex
Localisation: caen

Re: Cherche avis sur Minari 180

Messagepar bruno.pierre » 01 Mai 2013, 19:07

J en ai un, c est très proche du moster. A part une petite fêlure sur le pot retouchée au tig. Pas d autres problèmes mais j ai seulement 25 heures de vol avec, donc c est un peu prématuré de donner un avis objectif.
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Avatar de l’utilisateur
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 525
Inscription: 29 Mai 2012, 17:35
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex
Localisation: caen

Re: Cherche avis sur Minari 180

Messagepar francis77 » 01 Mai 2013, 19:15

salut
grosse conso 5/6 lires
vibre beaucoup
il fait du bruit
francis77
francis77
Sur le déco
Sur le déco
 
Messages: 19
Inscription: 02 Avr 2013, 22:06
Nombre de vols: 200
Type de vols préférés: Thermique
GMP: brauni
Voile(s): hadron
Localisation: seine et marne

Re: Cherche avis sur Minari 180

Messagepar bruno.pierre » 01 Mai 2013, 19:33

Il doit être mal réglé ou petite voile ... Pilote 90kg avec airflex 26, j ai une moyenne en dessous de 4 litres.
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Avatar de l’utilisateur
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 525
Inscription: 29 Mai 2012, 17:35
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex
Localisation: caen

Re: Cherche avis sur Minari 180

Messagepar casa » 02 Mai 2013, 07:25

Merci pour vos réponses.
Comme il est assez nouveau, je ne pense pas avoir beaucoup de réponses.
J' hésite encore entre le MINARI http://paramotor.pxp.es/fr/paramoteurs/pxp-180-minari
et le MOSTER 185 http://www.rultralight.com/boutique/paramoteurs/t-rex-rm/#ad-image-0

A+
casa
Avatar de l’utilisateur
casa
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 99
Inscription: 13 Mai 2012, 17:08
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Ultralight Moster
Voile(s): Boxer
Localisation: 17

Re: Cherche avis sur Minari 180

Messagepar ricou82 » 02 Mai 2013, 07:39

je lorgne aussi du coté du Minari pour remplacer mon Corsair.
je ne connais ni l'un ni l'autre; l'avantage du Minari c'est que tu peux l'avoir en demarrage electrique et avoir la posibilite d'avoir plusieurs position, ce que ne propose pas le Moster.
Vittorazi, le fabricant du Moster a une bonne réputation question service après vente; contre Quid du service après vente du Minari? d'ailleur qui le vend ??
Avatar de l’utilisateur
ricou82
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 113
Inscription: 28 Mai 2012, 21:12
Nombre de vols: 18
Type de vols préférés: Balade
GMP: clemente+corsair M25
Voile(s): paramania revo 2 -26
Localisation: montauban

Re: Cherche avis sur Minari 180

Messagepar casa » 02 Mai 2013, 08:03

ricou82 a écrit:Quid du service après vente du Minari? d'ailleur qui le vend ??

A ma connaissance, il n'y a pas de revendeur MINARI en France. Je ne connais que PXP Espagne.
Le MOSTER semble avoir résolu ses maladies de jeunesse.
Le MINARI parait (?) avoir une bonne qualité de fabrication (?)

A+
casa
Avatar de l’utilisateur
casa
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 99
Inscription: 13 Mai 2012, 17:08
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Ultralight Moster
Voile(s): Boxer
Localisation: 17

Re: Cherche avis sur Minari 180

Messagepar yann-sud » 02 Mai 2013, 08:40

Un pote vole avec un Minari 180 sur un chassis PXP. Apparement il en est trés content pour l'instant (environ 30h de vol à ce jour...).
Pas de demarrage electrique, mais il à "modifié" le lanceur pour le mettre au dessus de l'epaule, pas de soucis pour demarrage au sol et en vol.....
Niveau conso, je vais lui demanger, je vous en dirais un plus plus à ce niveau là....

Niveau bruit certe c'est plus bruyant que mon RM80, mais moins bruyant que le Corsair d'un pote...A voir donc par rapport à un Moster!
Niveau pieces je sais qu'il à dejà commander via le net (je lui demanderais le site...), et pas de soucis!

@+
Yann
yann-sud
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 84
Inscription: 01 Juil 2012, 20:43
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Voile(s): ITV BOXER
Localisation: 30/84

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Arno » 02 Mai 2013, 09:37

sujet déplacé

Mon Minari est toujours dans son carton, je suis grounded pour le moment (ligaments du genou) mais je devrai pouvoir reprendre les airs bientôt.

J'ai eu un Moster et je suis passé sur Minari pour les raisons suivantes :

-Démarreur electrique
-Pot rotulé
-Dégouté du SAV Vitto avec leur kit payant de MAJ pour Moster
-Envie de tester un nouveau produit

Au niveau finition ça semble plus solide que le Moster mais ça ne veut pas dire grand chose (le preuve avec les Thor200 :) )
Avatar de l’utilisateur
Arno
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2268
Inscription: 21 Avr 2012, 22:28
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Acro
GMP: PXP 145 + Minari 180
Voile(s): Atis 3
Localisation: Alsace

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar bruno.pierre » 03 Mai 2013, 07:24

Pour les pieces il faut directement commander chez parmakit c est assez serieux.
http://minari.fr/pieces-minari-engine.html
Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.
Avatar de l’utilisateur
bruno.pierre
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 525
Inscription: 29 Mai 2012, 17:35
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Thermique
GMP: tiger160x4
Voile(s): Gin Airflex
Localisation: caen

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Arno » 03 Mai 2013, 08:04

bruno.pierre a écrit:Pour les pieces il faut directement commander chez parmakit c est assez serieux.
http://minari.fr/pieces-minari-engine.html


+1, ils sont très réactif et parlent français.

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arno
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2268
Inscription: 21 Avr 2012, 22:28
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Acro
GMP: PXP 145 + Minari 180
Voile(s): Atis 3
Localisation: Alsace

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Lagutrop » 03 Mai 2013, 17:43

Arno a écrit:Au niveau finition ça semble plus solide que le Moster mais ça ne veut pas dire grand chose (le preuve avec les Thor200 :) )


Tu y va fort pour démonter le Thor 200, la finition des Thor est dans la moyenne supérieur (mais tu confonds finitions et fiabilité dans ton post), maintenant question fiabilité ceux monté sur MacFly avec le carbu à cuve n'ont pas rencontré de soucis, et pourtant Alex en compet lui en met plein la gueule.....histoire de ne pas casser complétement le produit. Et surtou essayez le....question bruit et vibration c'est assez bluffant.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Avatar de l’utilisateur
Lagutrop
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1184
Inscription: 16 Juin 2012, 08:56
Nombre de vols: 0
Localisation: Oyonnax

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 8 invités