[Minari 180] L’Étalon Italien

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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Arno » 04 Mai 2013, 20:37

C'était une boutade ;)

Par contre ou as tu vu que j'ai confondu finition et fiabilité quand justement le but de mon post est de dire qu'une bonne finition n'est pas nécessairement gage de fiabilité ?
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar marsouin » 04 Mai 2013, 22:46

pour l'avoir écouté je confirme que c'est une symphonie
rien à voir avec le miniplane (lol)
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar marsouin » 05 Mai 2013, 22:55

c'est pas "volons ensemble" dans l'Orne qui dira le contraire !! (lol)
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar bruno.pierre » 06 Mai 2013, 19:47

Au niveau son il est pas mal .... C est certain qu il vibre beaucoup plus que le polini, car il n a pas d arbre de contrebalencement de vilo .... Il faut comparer ce qui est comparable. Il est sur que le thor 200 est beaucoup plus avancé que le Minari, après c est une histoire de rapport puissance/ porte monnaies.
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar 20_100 » 09 Sep 2015, 22:05

Salut .
Je viens d acheter un minari 190.
J aurais aimé connaître la consommation que vous avez . Je suis encore en rodage avec 6.5 à 7l /heure .....
Merci
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar rouy » 12 Sep 2015, 15:04

20_100 a écrit:Salut .
Je viens d acheter un minari 190.
J aurais aimé connaître la consommation que vous avez . Je suis encore en rodage avec 6.5 à 7l /heure .....
Merci

Tu parles du Corsalunga ?

Plutôt 4 en croisière, 4.5 en croisière rapide (65 km/h) et 5 en slalom. Bougie marron chocolat au lait. ;)
Mais je suis en hélice 130 donc meilleur rendement...
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar 20_100 » 12 Sep 2015, 19:33

Oui c est ça . J ai une hadron 22 avec 125 kgs de ptv.
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar rouy » 13 Sep 2015, 18:08

20_100 a écrit:Oui c est ça . J ai une hadron 22 avec 125 kgs de ptv.

On a la même charge alaire (Snake 20 et un peu moins de PTV) donc on devrait consommer à peu près la même chose.

Resserre un peu la vis du bas sans toucher celle du haut. J'arrive à une conso de 3.5l/h au neutre.
A part en slalom, vu la puissance du Corsalunga, et avec l'hélice de 130, je n'utilise jamais le dernier tiers de régime du moteur qui est conditionné par la vis du haut. Du coup je n'ai besoin que de régler celle du bas pour 90% du temps en vol type nav. :)
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar 20_100 » 13 Sep 2015, 21:10

Merci je vais voir ça .c est vrai que ça pousse fort à part au décollage et pour monter rapidement je suis rarement gaz à fond .
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar 20_100 » 08 Jan 2016, 01:13

Je me demandais si le démarreur manuel ....ça ressemble étrangement au démarreur du moster 185 .ça ne seraient pas les mêmes ?
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar aiglon » 08 Jan 2016, 14:56

Bonjour,
Ou trouver des informations technique sur le Corsalunga?
Le site minari ne parle que du 180cc.
Merci pour le retour.
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Paramoteur-FC » 08 Jan 2016, 15:53

Les versions 90° "corsalunga" sont montés avec une option "course longue " du lanceur manuel, la base moteur étant la même
Voir : http://www.minari-engine.com/prodotti/motori-a-90.html?___store=default&___from_store=fr
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar rouy » 16 Nov 2016, 15:38

Paramoteur-FC a écrit:Les versions 90° "corsalunga" sont montés avec une option "course longue " du lanceur manuel, la base moteur étant la même
Voir : http://www.minari-engine.com/prodotti/motori-a-90.html?___store=default&___from_store=fr

Non. Le Corsalunga (qui veut dire longue course) est une version à vilebrequin différent, autorisant une course plus grande de 4mm soit une cylindrée proche des 195 cm3 au lieu de 181cm3.
La culasse est différente pour accepter la course plus longue.

En gros c'est une version plus puissante du Minari F1 de base. Le lanceur est le même. On peut également l'avoir en démarrage électrique ou/et avec embrayage ou/et avec double allumage.
C'est clairement le plus puissant des moteurs de cette cylindrée avec 28ch et plus de 80kg de poussée en hélice 130.
Il pèse 3 kg de moins qu'un Thor 200 avec la même poussée (on n'est pas à 1 ou 2 kg près sachant que cela dépend toujours beaucoup de l'hélice, du reglage carbu et des conditions d'essais, même si le CorsaLunga semble sortir des chiffres légèrement plus élevés que le Polini).
Il pèse 3 kg de plus que le Nitro 200 de AC qui est cependant moins puissant.

C'est le poids d'un Moster pour une poussée légèrement supérieure au Thor 200. :D
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Paramoteur-FC » 18 Nov 2016, 14:40

Merci pour l'info car c'est loin de ressortir sur le site Minari
Plus de course implique une vitesse linéaire du piston plus élevée et usure plus importante que pour le modele standard
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Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar rouy » 18 Nov 2016, 23:10

Paramoteur-FC a écrit:Merci pour l'info car c'est loin de ressortir sur le site Minari
Plus de course implique une vitesse linéaire du piston plus élevée et usure plus importante que pour le modele standard

Seulement si tu restes à fond, ce qui est impossible en vol normal sauf à voler avec une 14m2.

Dans tous les autres cas, cela dépend du rendement moteur s'il a changé, car à ISO poussée tu tournes moins vite avec le CorsaLunga qu'avec le F1 donc la vitesse linéaire du piston peut être identique, légèrement plus faible même ou légèrement plus élevée.

Pour info la course du CorsaLunga reste 3mm plus faible que celle du Thor 200. ;)

Oui le site Minari n'est pas très clair. Il y a même des valeurs erronées sur le poids des moteurs, dans le bon sens pour une fois !
L'utilisation du magnésium pour le carter moteur permet d'ailleurs un léger gain de poids.
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