[Minari 180] L’Étalon Italien

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Paramoteur-FC » 22 Nov 2016, 14:47

je regardais car je suis en train de revendre mon snap 120 et je vais prendre un chassis Skymax qui peut recevoir aussi bien un Minari qu'un Moster. Le Moster est plus léger.
Quel est l'avantage du Minari ?
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - http://aerofc.fr - Fred S.
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote
Pilote
 
Messages: 310
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: Eole 135 SkyMax
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Lrc » 22 Nov 2016, 15:38

Si tu veux un Chassis Skymax, un collègue vends le sien car il n'en est pas fana. Il le vends moitié prix et il a 2 H 30 de vol
Pour le minari, il a l'avantage d'avoir le démarreur et plus de poussée avec une 130. Le poids n'est pas à son avantage par contre.
Claude
Fly sécure , Fly safe , mais Fly toujours
Lrc
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 56
Inscription: 12 Mar 2015, 22:32
Nombre de vols: 400
Type de vols préférés: Balade
GMP: Bidalot Kangook
Voile(s): Roadster 2
Localisation: Vannes / Carnac

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Paramoteur-FC » 22 Nov 2016, 16:44

C'est surement l'ancienne génération
Il y a eu une grosse évolution sur le modèle sorti mi 2016 j'ai pu comparer les 2 : arceaux différent en titane ovale , chassis plus rigide en partie haute entièrement croisillonné, partie basse + compacte et rigidification importante des pieds et du bas de cage par verouillage
Par contre il ne me semble pas que l'on puisse faire une mise a niveau de l'ancien chassis vers le nouveau
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - http://aerofc.fr - Fred S.
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote
Pilote
 
Messages: 310
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: Eole 135 SkyMax
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Lrc » 22 Nov 2016, 18:06

Non,c'est bien le nouveau
Claude
Fly sécure , Fly safe , mais Fly toujours
Lrc
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 56
Inscription: 12 Mar 2015, 22:32
Nombre de vols: 400
Type de vols préférés: Balade
GMP: Bidalot Kangook
Voile(s): Roadster 2
Localisation: Vannes / Carnac

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar PM-CH » 23 Nov 2016, 08:04

J'ai l'ancienne version avec les 2 bras de renfort de cage : pas de soucis autre que les piètements que j'ai renforcé.
Je ne suis pas un brutos non plus.
On a fait un périple à l'étranger avec autres Flymax dernière generation en eos100 et moster ... pas relevé de mécontentement.
Le Petit Suisse Volant !
Avatar de l’utilisateur
PM-CH
Pilote
Pilote
 
Messages: 194
Inscription: 22 Fév 2013, 10:14
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: Xenit
Voile(s): Bulldog Bi
Localisation: CH

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar rouy » 06 Déc 2016, 16:06

Quelques photos pour agrémenter le topic. :parafou:

Voici la version CorsaLunga (195 cm3) sur un châssis Air Conception Full Race et sellette Split Leg.
Avec cannes renforcées, silent blocs renforcés, hélice 130 Eprops.

Poids réel 22.8 kg pour 80 kg de poussée. Le carter est en magnésium.
Si on repasse aux cannes et silent bloc normaux, hélice 125 et réservoir souple on est à 22.1 kg.

Image
Image
Image
Image
rouy
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 116
Inscription: 15 Aoû 2012, 17:56
Nombre de vols: 0
GMP: AC Minari CorsaLunga
Voile(s): Snake 20
Localisation: Paris et Léman

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Ziz » 07 Déc 2016, 21:37

Il a de la gueule!
Avatar de l’utilisateur
Ziz
Sur le déco
Sur le déco
 
Messages: 19
Inscription: 01 Déc 2016, 21:51
Nombre de vols: 10
Localisation: Gironde

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar geoff173 » 07 Déc 2016, 21:49

c'est beau :-)
geoff173
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 62
Inscription: 11 Jan 2016, 22:11
Localisation: wittelsheim
Nombre de vols: 40
Type de vols préférés: Balade
GMP: tiger 160 (mini4)
Voile(s): itv billy
Localisation: wittelsheim 68

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar pou » 07 Déc 2016, 23:30

geoff173 a écrit:c'est beau :-)
c'est neuf!
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1987
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Doudou » 08 Déc 2016, 00:10

rouy a écrit:Quelques photos pour agrémenter le topic. :parafou:

Voici la version CorsaLunga (195 cm3) sur un châssis Air Conception Full Race et sellette Split Leg.
Avec cannes renforcées, silent blocs renforcés, hélice 130 Eprops.

Poids réel 22.8 kg pour 80 kg de poussée. Le carter est en magnésium.
Si on repasse aux cannes et silent bloc normaux, hélice 125 et réservoir souple on est à 22.1 kg.

Image
Image
Image
Image

Et le montage sur le châssis full race, c'est pas trop galère ?
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure X-race 100
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar rouy » 08 Déc 2016, 10:26

Ziz a écrit:Il a de la gueule!

geoff173 a écrit:c'est beau :-)

:D Merci.

pou a écrit:
geoff173 a écrit:c'est beau :-)
c'est neuf!

8.6 heures très exactement. :)

Doudou a écrit:
rouy a écrit:Quelques photos pour agrémenter le topic. :parafou:

Voici la version CorsaLunga (195 cm3) sur un châssis Air Conception Full Race et sellette Split Leg.
Avec cannes renforcées, silent blocs renforcés, hélice 130 Eprops.

Poids réel 22.8 kg pour 80 kg de poussée. Le carter est en magnésium.
Si on repasse aux cannes et silent bloc normaux, hélice 125 et réservoir souple on est à 22.1 kg.

Image
Image
Image
Image

Et le montage sur le châssis full race, c'est pas trop galère ?

Je me suis fait des toutes petites pattes en acier (comme ça elle sont fines et permettent de garder le moteur très proche du dos du pilote pour le ressenti du poids au sol) pour récupérer les points de fixation du moteur qui sont très légèrement différent de ceux du chassis. Cela me coûte 50g exactement ! ;)
L'hélice de 130 est bien centrée.
rouy
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 116
Inscription: 15 Aoû 2012, 17:56
Nombre de vols: 0
GMP: AC Minari CorsaLunga
Voile(s): Snake 20
Localisation: Paris et Léman

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Doudou » 08 Déc 2016, 16:30

Ok. Très belle machine au final ;)
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure X-race 100
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar rouy » 09 Jan 2017, 15:43

Voici d'autres photos avec une modification du moteur. Passage au démarrage électrique pour plus de confort + poignée avec friction des gaz.

Pour info, je ne sais pas si cela intéresse du monde : poids réel = 23.5 kg avec batterie, cannes renforcées et hélice 130.
Avec réservoir souple et cannes standard : 22.850 kg pour environ 80 kg de poussée.

Image

Image

Image

Image
rouy
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 116
Inscription: 15 Aoû 2012, 17:56
Nombre de vols: 0
GMP: AC Minari CorsaLunga
Voile(s): Snake 20
Localisation: Paris et Léman

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar Doudou » 09 Jan 2017, 21:38

Il garde son look d'ultimate avec des touches de bleu en plus. Superbe. Je n'en reviens pas de la poussée :shock:
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure X-race 100
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: [Minari 180] L’Étalon Italien

Messagepar diegodelavega » 10 Jan 2017, 11:55

Très belle machine .... avec une config très sympa. Et merci pour les photos ... c'est cool un peu comme dans un magazine ... j'adore :+1:
Avatar de l’utilisateur
diegodelavega
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 461
Inscription: 11 Sep 2015, 17:10
Nombre de vols: 110
GMP: Kangook Bidalot Eole
Voile(s): Ozone SLALOM 21
Localisation: Gard

Précédente

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités