[Ciscomotors c max 175]Topic général

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

[Ciscomotors c max 175]Topic général

Messagepar mimosa45 » 03 Sep 2013, 10:47

Bonjour à tous :)

Qui connait le moteur c max 175 ,réglages points fort ou faible de ce moteur.

D'avance merci pour vos réponses
mimosa45
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 154
GMP: thor 130
Voile(s): nucleon

Re: Ciscomotors c max 175

Messagepar Lagutrop » 03 Sep 2013, 12:04

Le Cmax.c est équipée d'un arbre d'équilibrage et d'un embrayage et d'un flash starter....jolie moulin.

http://www.ciscomotors.com/prodotti/eng ... -c-175.htm

http://www.youtube.com/watch?v=C-9zSWKJ ... e=youtu.be
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0

Messagepar MacSic » 03 Sep 2013, 15:39

mimosa45 a écrit:Bonjour à tous :)

Qui connait le moteur c max 175 ,réglages points fort ou faible de ce moteur.

D'avance merci pour vos réponses

Attention il y a plusieurs versions, ils ne sont pas tous contrebalancés, ils ne possèdent pas tous des embrayages non plus.
Pour avoir volé plusieurs centaines d'heures avec un C-Max, le lanceur à l'époque était faible, c.à.d. peu durable, celui avec l'embrayage est à éviter.
Si j'avais a en prendre un autre ce serait celui de base sans embrayage et sans démarreur électrique donc le plus léger et le plus fiable.
Maintenant, j'ai plus de 100h avec un Moster et je préfère celui-ci pour son rendement supérieure.
Rien à vendre
MacSic
Pilote
Pilote

GMP: EC25
Voile(s): Kougar2/Blacklight

Messagepar PM-CH » 04 Sep 2013, 12:46

J'ai eu un Moster 185 et j'ai eu l'occasion d'essayer la dernière évolution du C-Max chez le distributeur français..
C'est un régal, quelques petites vibrations dans les premiers tours liés aux irrégularités du ralenti mais sans aucune mesure avec les bonnes grosses vibrations du Moster, après c'est un véritable moteur électrique, on ne ressent plus rien. Au niveau puissance maxi il n'y a pas d'écart sensible, la montée en puissance est sensiblement plus régulière sur le Moster.
Pour du monoplace : aucun problème pour des poids même lourds pour les 2 moteurs.
Lanceur du Moster : J'ai déja cassé 3 ressorts, changé une fois le nouveau disque blanc, puis l'ensemble du lanceur puis la cloche d'entrainement complètement rongée ... sans parler des fissures du pot d'échappement ...
Le Petit Suisse Volant !
PM-CH
Pilote
Pilote

Type de vols préférés: Biplace
GMP: ECO2 Hirth 3202
Voile(s): Play 42 UL

Messagepar mimosa45 » 10 Sep 2013, 10:18

Merci pour vos réponses.

Une question concernant le réglage carbu et le fait d'être obligé de tirer sur le lanceur en général entre 15 et 20 fois pour arriver à le démarrer

merci
mimosa45
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar MacSic » 10 Sep 2013, 12:14

Donnes-y plus de gaz à l'amorçage
Rien à vendre
MacSic
Pilote
Pilote

GMP: EC25
Voile(s): Kougar2/Blacklight

Messagepar PM-CH » 11 Sep 2013, 07:24

Pour bien le démarrer la première fois de la journée (vu sur le C-Max 175) :
1) La bougie doit être bien propre surtout entre les électrodes
2) l'amorçage du carburateur à la poire : faire arriver l'essence gentiment au raz de l'entrée du carbu puis poirer l'équivalent d'une hauteur de carbu (se baser sur une petite bulle résiduelle)
3) tirer le lanceur un coup gaz a 0, si rien mettre un filet de gaz et tirer le lanceur il doit partir dans les 3 coups suivants, sinon repoirer un tout petit peu
Chaque moteur a peu sa particularité, le poirage initial a toute son importance
Le réglage du carbu (L) jouera sur la régularité voir le maintien du régime moteur au ralenti et de la facilité de redémarrage a chaud
Le Petit Suisse Volant !
PM-CH
Pilote
Pilote

Messagepar mimosa45 » 18 Sep 2013, 15:47

Merci pour toutes ses infos. :D

Et bons vols :glider:
mimosa45
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar PM-CH » 18 Sep 2013, 18:21

Pour info :
Ciscomotors est en train de se structurer en France : http://ciscomotors.fr
A la Coupe Icare ils vont présenter un 230 cm3, je suis impatient de le voir !
Le Petit Suisse Volant !
PM-CH
Pilote
Pilote

Re: [Ciscomotors c max 175]Topic général

Messagepar guill » 27 Fév 2014, 17:47

Maintenant que certains ont enchainé plusieurs heures de vol avec ce moteur , qu’en est -il de la fiabilité ? de la conso ? est t-il assez puissant pour du bi-place ? est-il plus bruyant qu’un thor 200 par exemple ?

C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de retours sur ce moteur .
« Voler est la seule sensation véritablement nouvelle éprouvée par les hommes modernes. »
guill
Pilote
Pilote

Type de vols préférés: Balade
GMP: mac fly 200
Voile(s): ITV Billy S

Messagepar Paravroum19 » 15 Juin 2017, 20:56

Bonjour,
Cela fait 20h que je vole avec un Cisco 175 AVS (Anti Vibration System), donc celui contre balançé avec démarreur manuel au lanceur...

Démarrage : très facile si on respect ce qu'à évoqué PM CH dans post juste au dessus.. parfois obligé de mettre plus de gaz pour amorcer... mais une fois qu'il a tourné un peu, il démarre sur le dos en seul coup.. jamais eu besoin de tirer 2 fois après la période de chauffe... un régal !

En vol, pareil.. ça redémarre du premier coup..

La puissance est également un régal... ça monte très fort...c'est l'équivalent de la référence en la matière, le moster.. le bruit est superbe... en palier à 3000t/m, un bruit faible et sourd qui est un régal... un bruit très similaire au moster silent+ depuis le sol...

Pour les vibrations, c'est là le très gros plus de ce moteur... au ralenti, il vibre comme tout bourrin, mais dès que passer les 2000t/m, plus rien... (si hélice bien équilibrée et hélice d'origine !). Ca c'est vraiment le pied... la caméra installée sur les cannes n'est absolument pas impactée par les vibrations...j'ai jamais pu faire ça avec un autre moteur (Thor, Fly Evo, Ros et Moster..)

Enfin, la consommation, en faisant le "couillon" est de 4l./h, je pense pouvoir descendre sans problème à 3l. si je vole en palier... je pèse 78kg et vole le plus souvent sous une Apco Force de 23m² (ancienne génération).. vol également avec Snake 20m², Gtx 22m² et Billy 20m²... et jamais besoin de mettre à fond même tout détrimmé + barreau avec ces voiles... à 7000t/m, ça monte même !

Évidemment, 20h, c'est pas énorme pour donner un avis objectif quant à la fiabilité mais il présente très bien, il est joli et il me convient parfaitement... il répond immédiatement et permet de faire du radada en totale sécurité...

En tout cas, pour l'instant, très content de ce moteur...
L'atterrissage est l'art de ramener l'ensemble des pièces de l'avion dans le même ordre qu'au départ...
http://www.amivol.fr
Paravroum19
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 400
GMP: Cisco 175 AVS
Voile(s): Apco Force

Messagepar Lagutrop » 16 Juin 2017, 19:02

Salut Paravroum19,
J'ai volé sur un Snap100 première génération, des défauts de jeunesse, mais un bon moulin un peu plus puissant qu'un TOP80. Merci pour ce retour d'info.
Questions: Il est installé sur quel châssis et n'est il pas un peu lourd comparé à un Moster?
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Messagepar Paravroum19 » 17 Juin 2017, 08:30

Il est installé sur un chassis Kangook double cage qui met l'hélice de 130 bien à l'abris, même lors des gonflages au moteur sans vent... les cannes kangook respirent la solidité et c'est ce que je voulais après une expérience flippante d'une canne qui casse lors d'un 360 engagé...

Pour le poids, je n'ai pas trouvé de différence avec le moster...

Photo de mon ensemble :
Image

Image

Image
L'atterrissage est l'art de ramener l'ensemble des pièces de l'avion dans le même ordre qu'au départ...
Paravroum19
Pilote
Pilote

Messagepar pou » 17 Juin 2017, 08:41

C'est beau cet ensemble, mais pas un peu flippant cet absence de filet au centre?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Paravroum19 » 18 Juin 2017, 10:36

Ah ben franchement, je ne me suis jamais posé la question ! ! C'est même à la suite de ce post que j'ai regardé !!

J'ai jamais rien passé dans l'hélice à cet endroit. Effectivement, un gant non sécurisé (ce qui n'est pas à faire !) pourrait passer par là avec le vent relatif lorsqu'on le met en vol par exemple... mais par principe, tous les objets que je suis amené à manipuler dans les airs (radios, téléphone, etc..) sont tous sécurisés.. donc aucune chance que ça passe par là;. et de toute façon, généralement, la gravité fait que ça va en bas ! J'ai déjà fait tombé une caméra qui était mal attaché (son support était sécurisé mais de la caméra au support, ça ne tenait pas bien).. Elle était sur mon secours ventral et elle est tombée au sol au déco... l'endroit où se trouvent ces parties vides n'est pas accessible à quoique ce soit.. sachant que le filet est là, à la base, pour ne pas passer les mains et la poignée de gaz dans l'hélice... donc non, ces parties vides ne m'ont jamais posé question jusqu'à ce post !! ;)
Paravroum19
Pilote
Pilote

Suivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique