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Re: [Ciscomotors c max 175]Topic général

MessagePosté: 29 Déc 2017, 12:05
par Paravroum19
50h. de vol sur le C-max 175 en mois de décembre 2017 (dont dernier vol hier, voir photo ci-dessous !).

Premier ennui, le lanceur manuel :
Symptôme : la corde ne s'enroule plus après l'avoir tiré pour le démarrer, obligé d'enrouler la corde à la main... heureusement qu'il démarre en 1 ou 2 coups !
Cause : casse de l'extrémité extérieure du ressort de rappel de la poulie. Cette extrémité est un U pour le ressort, ce U étant inséré, pour le tenir, dans une encoche plastique (la poulie étant en plastique très dur).
Le nouvel importateur Cisco (qui a d'ailleurs des pièces détachées en stock important, c'est à noter car Cisco est un peu lent a envoyer les pièces !) m'a fait parvenir gracieusement une nouvelle poulie. Démontage en 10mn, remontage pareil...
Le site du nouvel importateur Cisco (et pour les pièces, il ne va pas tarder à mettre une boutique en ligne pour les pièces Cisco) : http://www.limouzaile.fr

A l'avenir : il se peut que j'ai trop tiré sur la corde, c'est à dire de mettre le ressort en tension maximale, ce qui a créé une contrainte sur cette partie, le ressort étant alors tendu à l'extrême. Je vais donc éviter de tirer autant, d'autant que le moteur démarre vraiment en quelques coups.. encore hier, à froid et n'ayant pas tourné depuis 3 semaines, poiré avec un petit appui sur la membrane carbu, il a démarré au 3ème coup, et encore, j'y suis allé tout doucement du fait de ma poulie neuve ! :)

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2018 :beer: :beer:

Voici les photos :
Poulie lanceur et le problème :
Image

Photo du vol d'hier :
Image

Re: [Ciscomotors c max 175]Topic général

MessagePosté: 29 Déc 2017, 19:55
par pou
Paravroum19 a écrit:....../.... Le nouvel importateur Cisco (qui a d'ailleurs des pièces détachées en stock important, c'est à noter car Cisco est un peu lent a envoyer les pièces !) m'a fait parvenir gracieusement une nouvelle poulie. Démontage en 10mn, remontage pareil...
Le site du nouvel importateur Cisco (et pour les pièces, il ne va pas tarder à mettre une boutique en ligne pour les pièces Cisco) : http://www.limouzaile.fr
Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2018 :beer: :beer:
Bonne pub quand c'est une relation clientèle correcte.

La photo du paysage fait vraiment penser à un conte de fées ou à Walt Disney (pléonasme) , Chapeau!

Re: [Ciscomotors c max 175]Topic général

MessagePosté: 29 Déc 2017, 20:41
par Paravroum19
C'était fugace mais magique ! Quelques minutes avant et après, ça n'était pas du tout pareil !

Pour ceux qui veulent voir quelques photos de ma région, j'ai une page FB : https://www.facebook.com/vue.du.haut.paramoteur/

;)

Re: [Ciscomotors c max 175]Topic général

MessagePosté: 30 Déc 2017, 00:46
par pou
Paravroum19 a écrit:C'était fugace mais magique ! Quelques minutes avant et après, ça n'était pas du tout pareil !

Pour ceux qui veulent voir quelques photos de ma région, j'ai une page FB : https://www.facebook.com/vue.du.haut.paramoteur/

;)
Je l'ai mis en fond d'écran et ça donne très bien

Re: [Ciscomotors c max 175]Topic général

MessagePosté: 30 Déc 2017, 10:14
par Paravroum19
Merci !! Et pourtant, prise avec un téléphone moyen de gamme, un huawei P10 lite (prononcer wawaweï) :D :D

Re: [Ciscomotors c max 175]Topic général

MessagePosté: 30 Déc 2017, 11:13
par pou
Paravroum19 a écrit:Merci !! Et pourtant, prise avec un téléphone moyen de gamme, un huawei P10 lite (prononcer wawaweï) :D :D
ça me fait penser à du David Hamilton, on aime ou pas.

Re: [Ciscomotors c max 175]Topic général

MessagePosté: 30 Déc 2017, 11:51
par Paravroum19
Du flou artistique en somme.. ou flou gaussien ! ;-)

Re: [Ciscomotors c max 175]Topic général

MessagePosté: 17 Jan 2018, 16:14
par looping83136
Salut a tous,
j'ai un problème avec mon moteur de chariot, c'est un Cmax avec une hélice bois de 130 cm, 104h de marche,je viens de changer, segments, bougie, tout le circuit essence, les membranes, j'ai contrôlé l'étanchéité des joint spi du vilebrequin, de la boite a clapets, il me reste plus que l'allumage, pas l'avance c'est claveté, mais la bobine, et changer la couleur du chariot !! (lol)

les symptômes, après un bon préchauffage le moteur prend ses 8100 tr/mn pendant environ 2 secondes en vol ou en point fixe le résultat est le même, ensuite le régime descend progressivement jusqu’à 7000 tr/mn !! si je repasse au ralenti et que j'accélère il reprend 8100 puis redescend progressivement.

j'ai contacté l'importateur (le nouveau qui est très bien et réactif)pas de solution, sur les forums non plus, je ne sais plus quoi faire, j'ai une bobine de secours je vais faire un essai avec, auriez vous une solution ?

Re: [Ciscomotors c max 175]Topic général

MessagePosté: 17 Jan 2018, 16:56
par pou
Moins d'essence plus d'air je pense que c'est un mélange pauvre avec les risques qui vont avec, mais en prenant des précautions et en faisant tourner quelques temps ne peut on voir sur la bougie si c'est dû au carburant
Dans le cas ou la bougie est normale l'allumage serait peut être la cause?

Re: [Ciscomotors c max 175]Topic général

MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:35
par Paravroum19
Oui, je suis d'accord avec "pou".. ça ressemble à ce type de problème du fait que c'est progressif et qu'il prend bien ses tours avant..

Egalement, je soupçonnerai fortement le carbu... comme si la petite réserve ne faisait pas son office (après vérification tamis en effet). Voir le pointeau et le réglage de la fourchette.. c'est souvent là que ce situe le problème.. trop ou pas assez de carburant sous la membrane du carbu dû au pointeau et fourchette mal réglé..

A vérifier également le serrage des vis de culasse (prise d'air ?) mais peu probable..

Enfin, si le paramoteur est équipé d'une pompe à main, elles sont parfois à l'origine de pannes pas toujours visibles (clapet anti-retour défectueux, pompe poreuse....)

Tiens nous au courant par rapport à la bobine déjà, mais je ne pense pas que ça puisse venir de là...

Re: [Ciscomotors c max 175]Topic général

MessagePosté: 17 Jan 2018, 22:00
par pou
Paravroum19 a écrit:Enfin, si le paramoteur est équipé d'une pompe à main, elle est parfois à l'origine de pannes pas toujours visibles (clapet anti-retour défectueux, pompe poreuse....)
En effet il se peut que les clapets en plastiques soient bloqués par l'huile, ça m'est arrivé, depuis je n'en ai plus mais à la place un tuyau qui met le réservoir en pression .