quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar ThierryAix » 14 Aoû 2015, 14:38

Oui Afri

Déjà fait. J'ai demandé pour le ros suite au commentaire, plus haut de fably.
AC et RU ont des tarifs qui tournent aussi autour de 5000€ ttc. De très belles machines, mais revendeurs loin de chez moi. Donc pour l'instant je penche vers BackBone puisque c'est lui qui propose avec motorisation Ros125 et qui est à 2h30 de route (quand même) de chez moi.
ThierryAix
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0
GMP: En recherche
Voile(s): En recherche

Messagepar FixB » 14 Aoû 2015, 14:41

Africastef a écrit:
ThierryAix a écrit:Oui au fait? :) Parce que je fais 90kg (habillé) donc le sujet m'intéresse...

Et aussi, le ros 125 annoncé à 29cv toujours aujourd'hui par un assembleur et une poussée statique de 74kg, c'est vraiment de l'arnaque? Personne le possède ce bouzin pour confirmer ou infirmer la chose? Parce que, neuf, l'ensemble est vendu 5500€ ttc (hélice carbonne, embrayage, dem électri, tout en alu aviation) et je trouve le prix sympa, en tout cas bien en dessous des Adventures vendus 1100€ ttc de plus.

Forcement si tu compares avec les tarifs parmi les plus cher du marché....
Dans tes recherches / essais tu peux inclure je pense ces machines :

http://www.airconception.com/index.php? ... 59&lang=FR
http://www.rultralight.com/product-category/paramotors/

@plus

+1 : Et Laurent et Bruno sont tous les deux très sympathiques et pourront répondre à tes interrogations !

(edit : désolé, j'ai raté ta réponse avant de poster....)
FixB
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 367
Type de vols préférés: Balade
GMP: AC Ultimate 130
Voile(s): ITV Awak 2

Messagepar Tahitibob » 14 Aoû 2015, 16:23

Le ros est pour moi le meilleur moteur j'ai le my25 monter sur un châssis proto qui vient des état unis para truc sa fait 5 ans et le ros sur un pap je préfère voler avec le pap ros meme si il tourne très vite mais avec un entretien méticuleux et une huile d'excellente qualité j'ai fait des centaines d'heure sans aucun soucis particulier

Circuit d'essence très simple sans rien ni poire ni filtre juste une crépine dans le réservoir un filtre tamis dans le bouchon de remplissage et dans le jerricane.

Je pese 95 kg vole dans un air tres sec et chaud décolle des fois a 1500 mètre d'altitude souvent bord de mer quand y a pas beaucoup de vent avec une Dakota sport,

J'ai une sonde température sur la culasse et un compte tour ce sont des éléments obligatoire pour moi sur un paramoteur

Y a des back bone ros pas cher sur Leboncoin
un jour ,un muet a dis à un sourd qu'un aveugle le regardait....
Tahitibob
Pilote
Pilote

Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook Thor 200
Voile(s): viper 2 24

Messagepar ThierryAix » 14 Aoû 2015, 16:37

Ok, merci de ton retour et conseils Thaitilob
ThierryAix
Volant amateur
Volant amateur

...

Messagepar Africastef » 14 Aoû 2015, 17:08

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

Messagepar Tahitibob » 15 Aoû 2015, 02:54

Africastef a écrit:
Et tu as pu voler avec quoi pour comparer a part le My25 ?

J'ai posséder un my25 un my21 un ros 125 un r120 et un solo 210 sur un Adventure.

J'ai essayer beaucoup d'autre moteur dont le mini+ sur châssis reflex que l'on m'a prêter pendant 2 semaines sinon un pap top 80 un snap 100 machine de formation j'ai eu en prêt pendant 3 jours un technofly avec moteur ventor 125 moteur tres léger mais le réducteur fais un bruit de castagnettes alors que le proprio venait de le faire changer ainsi que cylindre piston mais pris en garantie

et le plus vieux paramoteur essaye c'est un moteur 425 avec un châssis debut 1990 qu'un paramotoriste de la team reflex avait ramener au terrain la cage est toute petit petite hélice en Alu impossible de décoller avec ma tsampaj'avais couru tout le terrain.

Le moteur simonini un calvaire tres lourd grosse poussée mais énormément de bruit meme avec un peltor optim 3 et un couple ahurissant et de grosse vibration dans le dos et il se noie hyper vite.

Le my25 difficile a démarrer tres bruyant j'ai eu un Probleme de Vilo Oscar fabricant du moteur m'en a envoyer un a Tahiti gratuitement

Le top 80 le top mais je cavale avec mon poids pas assez puissant

J'ai essayer le moster mais pas assez longtemps et j'ai porter et essayer la pousse d'un cmax j'aurais vraiment aimé l'essayer celui la mais bon le proprio était réticent

Demain je vais récupérer un kangook Thor 200 je ferais un retour sur cette machine.qui j'espère sera aussi fiable que le ros 125

Et toi africastef ?
Tahitibob
Pilote
Pilote

...

Messagepar Africastef » 15 Aoû 2015, 12:15

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

Messagepar h.mach2 » 15 Aoû 2015, 15:24

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant

Messagepar Tahitibob » 15 Aoû 2015, 15:53

h.mach2 a écrit:
ThierryAix a écrit:Oui au fait? :) Parce que je fais 90kg (habillé) donc le sujet m'intéresse...

Et aussi, le ros 125 annoncé à 29cv toujours aujourd'hui par un assembleur et une poussée statique de 74kg, c'est vraiment de l'arnaque? Personne le possède ce bouzin pour confirmer ou infirmer la chose? Parce que, neuf, l'ensemble est vendu 5500€ ttc (hélice carbonne, embrayage, dem électri, tout en alu aviation) et je trouve le prix sympa, en tout cas bien en dessous des Adventures vendus 1100€ ttc de plus.

:mrgreen: 29cv et 74kg de poussée ben voyons :lol: on va dire 25cv et 64kg MAX avec une hélice de 130 et encore :roll:

Les 74 kg de poussée sont abusé mais pas impossible regarde le Sky 110 s pousse 72 kg video a l'appuie

Y a qu'à voir cette chaîne http://youtu.be/KRE2EEyHGAg

ou le mec mesure un Pa 125 a 55 kg de pousse le miniplane a 48 kg le koening a 65 kg
Tahitibob
Pilote
Pilote

Messagepar h.mach2 » 15 Aoû 2015, 16:20

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant

Messagepar fablyx » 15 Aoû 2015, 18:03

Tahitibob a écrit:
h.mach2 a écrit:

:mrgreen: 29cv et 74kg de poussée ben voyons :lol: on va dire 25cv et 64kg MAX avec une hélice de 130 et encore :roll:

Les 74 kg de poussée sont abusé mais pas impossible regarde le Sky 110 s pousse 72 kg video a l'appuie

Y a qu'à voir cette chaîne http://youtu.be/KRE2EEyHGAg

ou le mec mesure un Pa 125 a 55 kg de pousse le miniplane a 48 kg le koening a 65 kg

Ouaip, sauf que le sky110s est un moteur super récent, avec refroidissement liquide et tout le bazar...
Le ROS125 ne pousse pas 74Kg (= un MOSTER, ça se saurait...). A mon avis il est a peine au niveau d'un ultra130.
fablyx
Modérateur
Modérateur

Nombre de vols: 100

Messagepar ThierryAix » 15 Aoû 2015, 21:14

Pour le ROS 125, me suis trompé, il est donné pour 71kg et je l'ai trouvé ailleurs, donné également pour 29cv. La poussée c'est aussi une question d'hélice.
J'ai trouvé ceci, donné par PAP
http://www.papteam.com/objetos/seccion_ ... ros_fr.pdf

Dans tous les cas, ce ROS 125 semble être fiable.

Je pourrai me faire une petite idée de tout ça à la coupe ICARE, Backbone, Air conception, R ultraligth y seront et d'autres, mais pour l'instant j'ai retenu ces 3 marques.
Adventures bcp trop cher, même si j'apprend sur du matos Adventures et je ne vois pas ce qui fait cette différence de prix.
ThierryAix
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar MacSic » 16 Aoû 2015, 12:41

Bonjour,
À 108kg je crois faire partie des poids lourds aussi.
Je connais Backbone ROS125 car j'ai volé avec ça des centaines d'heures, il faut dire que je suis patient sinon j'aurais tout arrêté.
C'est la pire machine que je connaisse et pour la poussée réelle c'est loin des Moster je suis d'accord avec Fabiyx, une dizaine de panne en vol sans parler des vols ratés pour cause de bris au démarrage, la liste est très longue... Plus jamais et même mon fournisseur a arrêté d'en vendre tellement il était découragé.
J'ai volé avec un C-Max aussi des centaines d'heures, beaucoup mieux et fiable, je connais le Blackdevil aussi mais je préfère le C-Max mais il pousse un peu moins que le Moster, je vole avec Moster depuis des centaines d'heures et si j'avais a en acheter un autre ce serait un Moster.
Maintenant à toi de faire tes expériences de toute façon l'argent ne sortira pas de mes poches...
Rien à vendre
MacSic
Pilote
Pilote

GMP: EC25
Voile(s): Kougar2/Blacklight

Messagepar Paramoteur-FC » 16 Aoû 2015, 13:46

:+1: pour le C-Max qui convient bien pour les + de 100 kg et qui est contrebalancé depuis quelques années. Il bénéficie d'une bonne fiabilité et pèse moins lourd qu'un polini 130 !
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force

Messagepar Karman » 16 Aoû 2015, 23:42

De toutes façons , les chevaux constructeurs , c'est juste de la masturbation intellectuelle :D

Il faudrait mettre les moteurs sur un banc de puissance afin de mettre les chevaux réels ,
mais le problemes , c'est qu'à une époque un constructeur annonçait X chevaux et le concurrent constatait que sa machine poussait mieux alors , il a dit , bon ba la mien il fait + X chevaux et ainsi de suite .

bidalot annonce son Eole 135 a 25 chevaux sur banc d'essais , on attend de voir ce que cela donne en l'air !

Après , pour les motorisations , il faut essayer

Certains préfèrent les machines a réducteurs car moins d'effet de couple , dautres , celles a courroies
Embrayage ou pas , mais , c'est aussi une question de goût et de sensations .
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper et freeride 16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique