quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar fablyx » 17 Aoû 2015, 10:06

Il y a une série de vidéo sur YouTube ou un gars s'est amusé à mesurer la poussée de pas mal de moteurs dans des conditions identiques. Il y a les liens quelque part sur le forum.
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar Paramoteur-FC » 17 Aoû 2015, 11:15

Certains préfèrent les machines a réducteurs car moins d'effet de couple , dautres , celles a courroies

C'est une vielle croyance !
En allure de croisière seul le couple généré par l'hélice se fait sentir
En allure transitoire (accélération) il y a effectivement une petite différence mais peu sensible car les moments d'inertie de l'hélice et du moteur sont très différents en importance
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar Karman » 17 Aoû 2015, 11:43

fablyx a écrit:Il y a une série de vidéo sur YouTube ou un gars s'est amusé à mesurer la poussée de pas mal de moteurs dans des conditions identiques. Il y a les liens quelque part sur le forum.


Oui , c'est pas mal fait en plus , mais il ne parle que de poussée et pas de chevaux .
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar Karman » 17 Aoû 2015, 11:47

Paramoteur-FC a écrit:
Certains préfèrent les machines a réducteurs car moins d'effet de couple , dautres , celles a courroies

C'est une vielle croyance !
En allure de croisière seul le couple généré par l'hélice se fait sentir
En allure transitoire (accélération) il y a effectivement une petite différence mais peu sensible car les moments d'inertie de l'hélice et du moteur sont très différents en importance


Ba essais donc un ROS monté en transmission courroie ( certains l'on fait , rotation anti horaire )
et essais le réducté ( rotation horaire ) ,
Cela n'a rien à voir question effet de couple .
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar fablyx » 17 Aoû 2015, 12:29

Forcément si le moteur est monté sur le même châssis l'effet de couple sera différent. C'est vraiment la conception du châssis et de la sellette qui fait que l'effet de couple est plus ou moins gênant : si celui-ci est parfaitement adapté au moteur alors pas de soucis !
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar Paramoteur-FC » 17 Aoû 2015, 13:48

effectivement si il n'avait pas modifié la geometrie de l'anti couple ca devait etre 2 fois plus sensible dans l'autre sens ;)
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar Karman » 17 Aoû 2015, 19:52

Ba évidemment que lors de l'essai , les mousquetons ont été décalés en sens inverse .

Mais effectivement , la conception du chassis joue un rôle important .

Pour le coup , pas de modifications chassis.

Rien qu'a l'accélération dans le vide au sol , le couple se ressentait énormément.

On le voit bien sur le moster , sur certains chassis , le couple Ressenti est important et sur un chassis bien conçu , il s'efface un peu plus .
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar Paramoteur-FC » 19 Aoû 2015, 07:52

Le couple moteur se fait sentir uniquement à l'accélération et devient nul en régime permanent et de toute on il est très faible par rapport a celui de l'hélice.
En régime constant pour éviter de partir en virage seul le couple de l'hélice est a contrer par une dissymétrie du châssis, un désaxage des attaches, voir du moteur, le tout a fignoler par une dissymétrie des trims
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar alain1310 » 19 Aoû 2015, 08:10

Paramoteur-FC a écrit:Le couple moteur se fait sentir uniquement à l'accélération et devient nul en régime permanent et de toute on il est très faible par rapport a celui de l'hélice.
En régime constant pour éviter de partir en virage seul le couple de l'hélice est a contrer par une dissymétrie du châssis, un désaxage des attaches, voir du moteur, le tout a fignoler par une dissymétrie des trims

Ma nucléon est adaptée avec un petit système à eux , c'est une cordelette avec un petit noeud que l'on sait régler et qui se cale dans un logement , cette cordelette est reliée à une suspente spécifique qui agit sur le bout de plume , pas besoin de régler quoi que ce soit au châssis , à la sellette ou de faire des montage avec des mousquetons .
De plus elle est équipée d'un autre réglage plus directe mais moins précis , elle a deux points d'attaches . :D
J'adore cette voile , très complète et pas usine à gaz du tout .
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar fablyx » 19 Aoû 2015, 10:25

alain1310 a écrit:
Paramoteur-FC a écrit:Le couple moteur se fait sentir uniquement à l'accélération et devient nul en régime permanent et de toute on il est très faible par rapport a celui de l'hélice.
En régime constant pour éviter de partir en virage seul le couple de l'hélice est a contrer par une dissymétrie du châssis, un désaxage des attaches, voir du moteur, le tout a fignoler par une dissymétrie des trims

Ma nucléon est adaptée avec un petit système à eux , c'est une cordelette avec un petit noeud que l'on sait régler et qui se cale dans un logement , cette cordelette est reliée à une suspente spécifique qui agit sur le bout de plume , pas besoin de régler quoi que ce soit au châssis , à la sellette ou de faire des montage avec des mousquetons .
De plus elle est équipée d'un autre réglage plus directe mais moins précis , elle a deux points d'attaches . :D
J'adore cette voile , très complète et pas usine à gaz du tout .


Ce petit montage que j'ai aussi sur ma nucléon WRC est très pratique pour contrer la dérive induite par le couple effectivement. Par contre cela ne contre pas la sensation désagréable de torsion et de déséquilibre que l'on peut ressentir avec un châssis mal foutu. Je t'invite à essayer un moster sur un mauvais châssis un jour, tu verra que ce n'est pas avec l'aile que tu peux régler le problème malheureusement.
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar Paramoteur-FC » 19 Aoû 2015, 22:20

:+1:
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar pou » 09 Sep 2015, 22:23

gericoptere a écrit:... personne ne conseille un TOP80 ... d'habitude dans ce genre de post, on y a droit ! :mrgreen:

La puissance c'est la sécurité, avec 100 kg, pour moi un 110-125 cm2 n'est pas suffisant... vise plus puissant.

je suis d'accord un 125 c'est trop tangent de plus si tu as l'occasion d'un chariot c'est le changement de paramoteur obligatoire
un problème météo, une degueulante et ce n'est pas gagné.
De plus, obligé d'être à un régime soutenu sans beaucoup de marge c'est peut être ne pas mettre toutes les chances de son coté
Mais comme dit l'autre, c'est vous qui voyez, ce n'est pas un conseil car je ne paye pas mais une constatation
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar yoch » 04 Jan 2018, 21:29

Salut a tous donc après quelques vol j'ai décidé de prendre un moster 185 largement assez puissant que j'ai trouvé pas chère sur le bon coin .j'ai aussi perdu 20kgd
:lol: .du coup j'avais vue le ros 125 mais les pièces beaucoup plus chère merci beaucoup de vos contributions.
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar pou » 04 Jan 2018, 21:33

yoch a écrit:Salut a tous donc après quelques vol j'ai décidé de prendre un moster 185 largement assez puissant que j'ai trouvé pas chère sur le bon coin .j'ai aussi perdu 20kgd
:lol: .du coup j'avais vue le ros 125 mais les pièces beaucoup plus chère merci beaucoup de vos contributions.
le moster pousse bien,je fais 90kg et 45kg de chariot et paramoteur environ et il m'entraine bien
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Re: quelle moteur conseilleriez vous pour 100kgs

Messagepar yoch » 04 Jan 2018, 21:35

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