Benchmarking des chassis du marché

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: Benchmarking des chassis du marché

Messagepar Pegase77 » 13 Juil 2017, 19:15

Personne ne parle des adventures?
C'est comment?
Pegase77
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ?
Voile(s): Alpha 6

Messagepar Orion » 31 Jan 2019, 22:51

Pegase77 a écrit:Personne ne parle des adventures?
C'est comment?

Non personne. Pourtant j'attendais que quelqu'un te réponde ;)
Orion
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: En recherche
Voile(s): En recherche

Messagepar pou » 01 Fév 2019, 00:07

pour ce que j'ai, c'est cher, c'est lourd et c'est du beau travail
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar fanjo7 » 01 Fév 2019, 10:53

Apres avoir eu 2 chassis adventure (X puis XRace) sur 5 ans en tout, j'en suis arrive aux conclusions suivantes:
-C'est du matos de qualite, bien etudie meme si pas parfait, avec un certain sens du detail (poignee bien foutue, bac a batterie, poire integree, etc) et des solutions innovantes (reservoir structurel, chassis et cannes carbone, cage profilee, etc). Bref, c'est pas des tuyaux de chauffage emboites.
-C'est costaud, meme si les arcs de cage peuvent paraitre leger: c'est normal, ils servent de fusible, se changent facilement et ne sont pas trop chers
-C'est clairement pas donne, surtout avec les Pluma... ils sont sur le creneau premium... est-ce que ca vaut les sous qu'on y met ?
-C'est pas leger (sauf Pluma), mais pas si lourd que ca non plus. En passant du XRace Tiger (pot titane) au AC Tornado, j'ai gagne 1.5 kg...
-Le SAV est tres bon, plein de pieces en ligne, des mecanos joignables par telephones, pas avares de conseils, et un atelier efficace.
-Finalement, je leur ferai un seul vrai reproche, c'est le plan de l'helice trop incline vers le haut au portage qui cause des decos laborieux tant qu'on n'as pas bien compris comment s'y prendre.

Bref, on enetend beaucoup de choses pas sympas a propos d'Adventure sur les forums, a mon avis ce n'est pas merite.
Il ont probablement ete desservis par une politique commerciale peu appreciee de certains, et ceux-ci ont tendance a jeter le bebe avec l'eau du bain.
C'est peut etre a cause de quelques moniteurs Adventure un peu trop "pushy"... Ce n'est pas ce que j'ai observe personnellement.
Finalement, ils sont francais. dans un pays de gaulois et on le sait, "nul n'est prophete en son pays" ! Ca ne doit pas etre facile tous les jours pour eux !
Perso, apres 5 ans, j'ai change de cremerie, mais je ne leur cracherai jamais dessus !
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 250
GMP: AC Tornado
Voile(s): Adventure Smart 24

Précédente

Retourner vers Moteurs / Mécanique