Benchmarking des chassis du marché

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: Benchmarking des chassis du marché

Messagepar davidaude » 25 Aoû 2014, 22:18

Je crois que c'est le bon post pour donner mon avis sur le chassis Trekk de kangook.

Image

Les + :
- Le confort au top (C'est ma sellette mais idem Powerseat en Impuls que kangook).
- Le chassis Trekk est résistant et avec la cage trekk en fagot, total de 3.9 kg ?! (moins lourd que la donnée constructeur avec chassis+ cage+ réservoir)
Equipé tel que avec mon thor 200 Je suis à 30 kg. (col de cygne 1.5 kg)
- chassis compatible avec toutes les cages (sauf mikro).
- La simplicité de montage et chassis démontable en deux, hyper compact! Top pour le camping car + cinq vélos ou pour le coffre de la smart.
- compatibilité avec les 5 types d'accroches(Cannes hautes mobiles, cannes intermédiaires, J bar, col de cygne mobiles, cannes basses mobiles)
- toutes Motorisation possible sans modifier le châssis, la platine la plus légère est celle du moteur le plus lourd: thor 200 et 130.
- Il est magnifique, la finition est parfaite et les pièces au détail de la cage peu cher en cas de choc !
- Portage et course d'envol très confortable. Il ne tape pas dans les jambes, bien équilibré, les cols de cygne offrent une liberté de mouvement total.

Les - :
-connections de cages fragiles pour le trekk. Elles sont suffisantes pour les autres chassis de la gamme mais méritent d'être en alu ou téflon pour lui qui est sensé être monté et démonté très fréquemment.
-Diamètre de cage ok jusque 125 cm d'hélice mais un peu juste pour une 130cm en déco dos voile.
- cannes col de cygne auxquelles il manque un cran si on ne pèse pas 100kg pour le thor 200 uniquement, en deçà OK.

Le +++
En somme peu à redire sur ce nouveau chassis paramoteur Trekk de kangook. Il est vraiment superbe et évolutif à 100%.
Donc, on ne peut JAMAIS totalement se tromper en achetant Kangook. Tout pourcentage d'erreur est correctible, les 5 % restant pour la couleur que moi j'aime.

Je ne suis pas champion pour en être son ambassadeur, mais en kidam je le conseille vivement.
davidaude
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0

Messagepar kofu » 11 Sep 2014, 08:35

davidaude a écrit:Je ne suis pas champion pour en être son ambassadeur, mais en kidam je le conseille vivement.

il faut mieux écouter les recommandations d'un quidam qui paye son matériel que celle d'un champion qui se le fait offrir. ;-)
kofu
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: PA125
Voile(s): Boxer XL

Messagepar kiko » 11 Sep 2014, 09:19

J'ose espérer qu'il doit y avoir des champions honnêtes et objectifs en paramoteur non ? Simple question car je ne connais pas de champion paramoteur.
Y'avait plus assez de place en enfer, alors je suis revenu.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar calvat » 05 Déc 2014, 14:51

Bonjour, 18 kg, bricolage maison, c'est ma derniere creation: chassis batons de ski comme d'hab, top 80 avec dellorto, helice repliable, 2 positions du moteur, une pour le deco et l'autre quand je m'allonge dans le cocon, repose jambes qui donne une vrais position transat. La conso qui était de 2 l heure est maintenant tombé à moins de 1.5 l. Voile toujours ma vieille sigma 6.A+http://img11.hostingpics.net/pics/989558034.jpg
calvat
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Thermique
GMP: maison top80
Voile(s): sigma 6

Messagepar calvat » 05 Déc 2014, 14:54

calvat
Sur le terrain
Sur le terrain

GMP: maison top80
Voile(s): sigma 6

Messagepar Eric.L » 05 Déc 2014, 17:47

Salut,
C'est BON ça !!! :)
A++
ERIC
Eric.L
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1989
GMP: ultimate 130
Voile(s): snake, carrera,zero

Messagepar edavv » 06 Déc 2014, 17:36

Jolie !
edavv
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: ULtra130 - DTA582
Voile(s): Niviuk Link - DTA 15

Messagepar Paravroum19 » 28 Mar 2015, 10:08

Super !! 1,5l./h, moi j'en fais 5l/h avec mon thor100... snif !!

Retex utilisation d'un châssis Mikalight d'yves air pub type Pap (fibre de verre + titane) :

Les + :
* Poids, indéniablement léger malgré le Thor100 qui pèse "sa race" ! ;-)
* Équilibrage : l'ensemble est très bien équilibré, que ce soit pour le déco, l'atterro, il se fait totalement oublié..; même au sol, je me surprend à ranger ma voile et mon matos avec le paramoteur sur le dos... (sellette type Apco),
* Démontage : une fois démonté, la cage tient dans un demi coffre de smart ! Tout est réduit à un petit fagot de 1m. !
* Réparation : facile... avec les T de connexion type Pap, les tubes titane facile à remplacer (juste un alésage à faire pour le pas de vis) et les joncs en fibre de verre (type tente de chez decathlon !),

Les - :
* Fragilité importante du châssis... mais là, il s'agit d'une erreur de conception. J'ai fait ressouder mon châssis à plusieurs reprises et, je précise bien, je n'ai jamais tapé (il vaut mieux pas car sinon tout est explosé !!)
Des soudures au niveau des liaisons ont tout bonnement craqué et ont arraché le métal (voir photo). Le soudeur pro. qui m'a réparé tout ça (et ça n'a jamais bougé depuis !) m'a confirmé que le constructeur n'avait pas respecté les bases de la soudure, à savoir laisser refroidir une soudure avant d'en attaquer une autre sous peine de voir les liaisons subir des forces... il me l'a même démontré... après 2 soudures de faites par ce pro, une autre craquelure est apparue toujours sur une liaison et toujours un arrachement de métal... bref, mal conçu et c'est bien dommage !
* Légèreté des cannes. Quand on voit des cannes fly product ou kangook, l’initié aurait peur de prendre le mien.. on dirait des barres de rideau de douche... ça fait peur !!

Voilà pour mon retour... ;-)

Problème !
Image

Mon paramoteur :
Image
L'atterrissage est l'art de ramener l'ensemble des pièces de l'avion dans le même ordre qu'au départ...
http://www.amivol.fr
Paravroum19
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 400
GMP: Cisco 175 AVS
Voile(s): Apco Force

Messagepar Karman » 28 Mar 2015, 11:28

Backbone ROS 125 Stronger

Constructeur :Backbone
Motorisation : ROS 100 ou 125 light ou standard ( démarreur Manuel ou elec )
Chassis Alu

Image

Les + :

Le poids
La puissance
15 ans de retour sur ces moteurs
Sav rapide
Distribution des pieces moteur par mecafly
Confort sellette et portage au top ( avec sellette Evo )
Rangement ( 3 poches dont celle du dessous très grande)
Choix des 3 types accroches
Démontage au top et ne prend pas de place ( encore moins dans la version voyager )
Prix correct
Choix des options ( démarrage épaule , planchette carbone , sellette Evo , poignée cameéleon , double cage , diamètre de cage , couleurs , )
Réservoir 12 l démontable instantanément ( sangle a scratch ) permettant le remplissage et la vidange aisé .
Graduation réservoir dans les 2 sens
Chassis solide
Kit biplace adapté

Image

Les - :
Moteur qui tourne vite ( perso , je m'en balance )
Confort avec sellette standard
Démarrage pour ceux qui n'ont pas de force ( meilleurs depuis le décompresseur )

Image
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper 4 en 16 et 20

Messagepar ParaWatt » 26 Avr 2015, 09:01

Bonjour,
Le Snapy est une fabrication individuelle qui date de 2005…
Putain dix ans déjà !
http://pierrot-paramoteurs2.monsite-orange.fr/
http://pierrot-paramoteurs3.monsite-orange.fr/
Il a fait des centaines d’heures de vols, Il a même été en Thaïlande.
Les + :
En alu, léger, résistant, économique, facile à réparer et modifier.
Le montage est très rapide. Les 3 filets sont pré-montés et il n’y a qu’à emboiter les quarts de cage.
Quant à la fiabilité, cela fait dix ans que je vole avec lui 50% de mes vols. L’autre est électrique.
Les - :
Il faut acheter des tubes d’alu. Il faut couper, ajuster, riveter, souder, percer, limer, etc…
Si on s’est trompé, on ne s’en prend qu’à soit même.
Image
Image
ParaWatt
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 200
GMP: Electrique ParaWatt
Voile(s): Kaïlash

Messagepar 350ced » 28 Oct 2015, 12:01

personne n'a du R ultralight?:)
Cela m'aurait intéressé.
350ced
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 25
GMP: Moster Factory RUltr
Voile(s): Boxer GT 28m²

Messagepar Thufir-Hawat » 19 Jan 2016, 19:24

Je suis l'heureux possesseur d'un T-Rex équipé d'un moster + (la version avec embrayage) de R-ultralight..
Donc mon retour sur la bête :
Les + :
- le sellette ( avec l'option sellette r-ultralight), elle est très confortable, on s'asseoit sans problèmes et sans s'aider des mains, elle est prééquiper d'un logement pour y mettre un parachute de secours et de poulies pour l'accélérateur.
-La cage fagot, qui donne un gain de place énorme par rapport aux anciens moteurs que j'avais avec des cages en 2 et 4 parties.
- le chassis et ses accroches tout titane (comme la cage). Les cannes basses sont très bien fichues et ne posent aucun problèmes de couples même avec mes 75 kg pour la puissance du moster.
- Le sac de rangement ( en option ), qui me permet de ranger la cage et les tubes en carbone, la roll barre du kit biplace,ma combinaison, mes gants, une hélice carbone en 2 parties, mes documents, etc etc.
- le moster +, puissant, léger et silencieux, et l'easy start qui permet de démarer le moteur pratiquement a chaque fois du premier coup sans se déboiter l'épaule.
- le kit biplace ( en option ), qui comprend une roll barre et une sellette très adaptés aux tandem.
- Toutes les options que l'on peut rajouter ( sellette, kit biplace, compte tours, sac de rangement etc etc)
- le service après vente irréprochable.

Les - :
Honnêtement c' est dur d'en trouver alors peut être le tarif, et encore tout est relatif car on en a vraiment pour son argent pour une machine très bien fini, de plus les machines a peut près équivalente son au même prix voir plus chères.
Bon bref je suis super content de ma machine.
Vae victis !
Thufir-Hawat
Pilote
Pilote

GMP: T-rex moster+
Voile(s): jojowing instinc sma

Messagepar imagina » 03 Nov 2016, 17:26

Question con... une "cage fagot" c'est quoi le principe ? ça se repli genre comme un parapluie c'est ça ?
imagina
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Flyphil » 03 Nov 2016, 18:07

rien a ajouter sur le T Rex, j'ai aussi la version Moster Plus. Depuis que je l'ai acheté, 4 copains du groupe ont craqué et sont aussi enchantés que moi. Donc rien a ajouter a ce qu'a dit Thufir Hawat. J'ai la cage en 4 parties avec le sac de transport, c'est très pratique et monté en moins de 2 mn. J'ajouterais une consommation plus que raisonnable compte tenu de la puissance (entre 3.8 et 4 l/h avec une Billy M et un poids pilote de 90kgs).
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX

Messagepar sascha » 04 Nov 2016, 09:19

@imagina

une cage fagot est une cage que l'on peut ranger en désolidarisant les segments des cerceaux des rayons, et plier tout ça dans un fagot.

Ici la nouvelle cage fagot de chez Kangook:
http://www.voler.info/cms/contentsHTML/ ... 0/?page=77

Je posterai une image du fagot correspondant dans le prochain post
--------------------------------------------
http://www.voler.info
sascha
Volant amateur
Volant amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique