Skyl Engines110S

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: Skyl Engines110S

Messagepar caponord » 02 Déc 2015, 15:04

laurentfo a écrit:Sur le site http://www.skyengines.eu/sky-110-s.html le cylindre seul est tout de même affiché à 425 euros et le piston à 181.5 euros.


Je pense qu'on devrait ouvrir une rubrique " les pros flinguent la concurrence"... Au moins les choses seraient claires.
Laurent, j'apprécie beaucoup ton matériel et me paierai certainement un de tes gmp un jour ou l'autre. Mais ton statut de professionnel ne devrait-il pas t'obliger à un devoir de réserve, ou tout au moins de respect des formes ? Tu peux présenter ton excellent matériel dans la bonne rubrique, et ne pas utiliser un post de demande d'infos pour critiquer négativement une autre marque (ce qui ne choquerait pas venant d'un simple particulier, que tu n'es pas).
Et puis... laisse-moi le plaisir enfantin d'être content de mon achat ! :crazypilot:
caponord
Pilote
Pilote
 
Messages: 307
Inscription: 26 Avr 2012, 10:45
Nombre de vols: 90
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy
Localisation: Béthune

Re: Skyl Engines110S

Messagepar laurentfo » 02 Déc 2015, 16:09

c'est dérangeant n'est ce pas, un pro libre de s'exprimer et d'informer les lecteurs ;) Je suis ici libre de dire ce que bon me semble comme tout me monde, le post ci dessus est plutôt déplacé, surtout que je n'ai absolument pas donné d'informations négatives. Des prix et une pesée, je ne vois en rien ce qu'il y a de négatif.
Laurent Fourgeaud - Air Conception
Avatar de l’utilisateur
laurentfo
Pilote
Pilote
 
Messages: 319
Inscription: 04 Oct 2012, 23:23
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
Localisation: Paris

Re: Skyl Engines110S

Messagepar caponord » 02 Déc 2015, 16:26

Je pense qu'il ne s'agit pas là de liberté, mais de politesse et d'éthique... Et faut des trucs bien plus graves pour me déranger [WHITE SMILING FACE]

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
caponord
Pilote
Pilote
 
Messages: 307
Inscription: 26 Avr 2012, 10:45
Nombre de vols: 90
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy
Localisation: Béthune

Re: Skyl Engines110S

Messagepar laurentfo » 02 Déc 2015, 16:44

La politesse commence par éviter de tutoyer ses interlocuteurs. Ensuite de laisser tout un chacun libre de s'exprimer. Je suis (avant d'être le gérant d'Air Conception) un pilote passionné et je pense avoir le droit de m'exprimer ici. Vous êtes libre de contacter le modérateur de ce forum pour toute question d’éthique :)
Laurent Fourgeaud - Air Conception
Avatar de l’utilisateur
laurentfo
Pilote
Pilote
 
Messages: 319
Inscription: 04 Oct 2012, 23:23
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
Localisation: Paris

Re: Skyl Engines110S

Messagepar caponord » 02 Déc 2015, 17:04

La politesse n'interdit pas le tutoiement sur les forums, d'autant que nous avons déjà dialogué par ce forum et par téléphone en utilisant ce "tu" bien convivial.
Je propose donc que nous arrêtions là cette discussion qui ne pourrait qu'apporter acrimonie et aigreur d'estomac.
Il m'a été toutefois très agréable de discuter avec un interlocuteur prenant grand soin de son orthographe et de sa syntaxe. [WHITE SMILING FACE]
Je te/vous souhaite d'excellents vols.



Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
caponord
Pilote
Pilote
 
Messages: 307
Inscription: 26 Avr 2012, 10:45
Nombre de vols: 90
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy
Localisation: Béthune

Re: Skyl Engines110S

Messagepar fablyx » 02 Déc 2015, 17:13

De mon point de vue modérateur, tant que les informations apportées sont factuelles, je me fiche de savoir s'il s'agit du gérant de tel ou tel société. Surtout lorsque le statut est clairement affiché. Les gens sont ensuite libre de se faire leur jugement.
fablyx
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 818
Inscription: 21 Oct 2012, 12:03
Nombre de vols: 100
Localisation: agen

Re: Skyl Engines110S

Messagepar caponord » 02 Déc 2015, 17:48

Certes, Fablyx, on ne peut nier que ces infos soient factuelles, mais reconnais (puis-je te tutoyer ?) que le canal qu'elles ont emprunté est rempli de sous-entendus...
Merci à toi en tout cas de la liberté de parole sur cet excellent forum, où la passion n'empêche pas la raison.



Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
caponord
Pilote
Pilote
 
Messages: 307
Inscription: 26 Avr 2012, 10:45
Nombre de vols: 90
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy
Localisation: Béthune

Re: Skyl Engines110S

Messagepar pou » 02 Déc 2015, 18:25

caponord a écrit:Le refroidissement liquide n'est pas là que pour la performance... Je suppose que tu roules toujours en 2cv ?


Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Si tu me trouves une mehari pas chère ou une GS je peux te dire que je roulerai volontiers sans flotte.
Ce que je pensais pour ce genre d'engin de faible cylindrée c'est que la simpicité est légèrement entamée par un radiateur une pompe et du liquide sans oublier les conduites
Je ne suis pas contre mais entre une moto refroidissement liquide et une autre à air (j'ai eu les deux) je suis pour la tranquillité mécanique tant que les parties chaudes sont de bonnes qualité
Donc j'applique bêtement au paramoteur ce principe
Il y a pluralité des choix, des goûts des envies et c'est en cela que sur le terrain on peut en discuter
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2518
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Skyl Engines110S

Messagepar caponord » 02 Déc 2015, 19:28

Je suis presque de ton avis quant à la simplicité, et justement ce moteur fonctionne sans pompe à eau. Je pense et espère qu'un bon refroidissement est favorable à la fiabilité au long terme. L'avenir me le dira... Et comme l'a dit un copain : je tomberai sûrement en panne avec ce moulin, mais moteur froid ! ;-l

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
caponord
Pilote
Pilote
 
Messages: 307
Inscription: 26 Avr 2012, 10:45
Nombre de vols: 90
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy
Localisation: Béthune

Re: Skyl Engines110S

Messagepar pou » 02 Déc 2015, 21:10

caponord a écrit:Je suis presque de ton avis quant à la simplicité, et justement ce moteur fonctionne sans pompe à eau. Je pense et espère qu'un bon refroidissement est favorable à la fiabilité au long terme. L'avenir me le dira... Et comme l'a dit un copain : je tomberai sûrement en panne avec ce moulin, mais moteur froid ! ;-l

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
Comment est fait la circulation de l'eau?
Si c'est possible, peux tu enlever ça :
"Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk"
c'est dans le genre :
envoyé de mon Ipad
envoyé de mon truc etc
Je crois savoir qu'il faut plonger à l’intérieur du bignou pour enlever cette phrase donc si tu peux.......!
Si tu ne peux pas je ne t'en voudrais pas !!!
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2518
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Skyl Engines110S

Messagepar caponord » 02 Déc 2015, 23:40

Pas de pompe car thermosiphon.
Pour la phrase chiante, faut que je regarde...ou alors éditer à chaque fois le message après parution.

(voilà, c'est fait !)
caponord
Pilote
Pilote
 
Messages: 307
Inscription: 26 Avr 2012, 10:45
Nombre de vols: 90
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy
Localisation: Béthune

Re: Skyl Engines110S

Messagepar caponord » 02 Déc 2015, 23:52

Test et info : l'ajout automatique de la phrase de fin de message se bloque dans les paramètres de l'application Tapatalk.
caponord
Pilote
Pilote
 
Messages: 307
Inscription: 26 Avr 2012, 10:45
Nombre de vols: 90
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy
Localisation: Béthune

Re: Skyl Engines110S

Messagepar pou » 03 Déc 2015, 10:09

caponord a écrit:Test et info : l'ajout automatique de la phrase de fin de message se bloque dans les paramètres de l'application Tapatalk.

merci c'est plus sympa

thermo syphon , ça veut dire que l'eau chaude monte vers le radiateur poussée par l'eau froide refroidie qui repasse le long du cylindre et se réchauffe?
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2518
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Skyl Engines110S

Messagepar caponord » 03 Déc 2015, 12:17

Oui, c'est un cycle de circulation de l'eau fonctionnant sur le différentiel de température. Si pas de fuite, pas de panne !
caponord
Pilote
Pilote
 
Messages: 307
Inscription: 26 Avr 2012, 10:45
Nombre de vols: 90
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy
Localisation: Béthune

Re: Skyl Engines110S

Messagepar AIRFRANCE59 » 03 Déc 2015, 14:40

Salut

content que tu aies trouvé ton bonheur
donne nous des retours apres quelques heures

A plus
J'arrêterai la bière quant les moules auront des dents
AIRFRANCE59
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 94
Inscription: 16 Nov 2012, 14:49
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Fly product M25 Komp
Voile(s): ITV BOXER
Localisation: LILLE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], J'rome, trelensis et 3 invités