Skyl Engines110S

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: Skyl Engines110S

Messagepar Flyphil » 03 Déc 2015, 15:30

caponord a écrit:Oui, c'est un cycle de circulation de l'eau fonctionnant sur le différentiel de température. Si pas de fuite, pas de panne !

C'est bien ce que je disais: comme les anciennes cafetières! ;-)
Bon en attendant on a hate de voler avec toi et ta cafetière Caponor. Si on mets du café dans le circuit, il y a une sortie de prévue sur le circuit d'eau pour remplir les tasses? Ce serait bien après un vol quand il fait froid..... :parafou:
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 150
GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX

Messagepar caponord » 03 Déc 2015, 16:22

Of course ! What else ?
caponord
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 90
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy

Messagepar sky45 » 03 Déc 2015, 16:39

J ai un 100. Changement de joint de culasse a 300h, juste un coup de chiffon sur le piston, pas un poil de calamine, l interieur du moteur comme neuf, vive le liquide, pas de choc thermique. Par contre ne pas oublier de le laisser chauffer c est tres important. Je ne pars pas tant que l eau chaude n arrive pas au radiateur, été comme hivers
sky45
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1
GMP: fly prod sky 100
Voile(s): bipbip18

Messagepar Flyphil » 03 Déc 2015, 17:28

Bon ben tu seras pret a décoller quand on posera Caponor...... je te charie, mais j'ai hâte de le voir de près ce moteur, tu as des nouvelles?
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 150
GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX

Messagepar caponord » 03 Déc 2015, 18:10

sky45 a écrit:J ai un 100. Changement de joint de culasse a 300h, juste un coup de chiffon sur le piston, pas un poil de calamine, l interieur du moteur comme neuf, vive le liquide, pas de choc thermique. Par contre ne pas oublier de le laisser chauffer c est tres important. Je ne pars pas tant que l eau chaude n arrive pas au radiateur, été comme hivers

Merci de l'information, qui pour l'instant confirme toutes celles que j'ai glanées sur le net :-)
caponord
Pilote
Pilote

Messagepar caponord » 03 Déc 2015, 18:12

Flyphil a écrit:Bon ben tu seras pret a décoller quand on posera Caponor...... je te charie, mais j'ai hâte de le voir de près ce moteur, tu as des nouvelles?

J'attends... Paraît que le meilleur moment, dans un autre domaine, c'est quand on monte l'escalier... Ça commence à faire beaucoup de marches !
caponord
Pilote
Pilote

Messagepar 20.100 » 03 Déc 2015, 18:48

J'ai un SKY 100.... 60 KG de poussée effective et 3l1/2 à l'heure Réel Serrage quasi impossible !!!! :+1:
Bon vol
20.100
20.100
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0
GMP: sky 100
Voile(s): boxer ITV

Messagepar caponord » 03 Déc 2015, 19:22

Le 110S, nettement plus puissant, consommerait logiquement plus. J'ai un témoignage à 4,5 litres pour une chariot à 130 kg de ptv. Mais faut nourrir les chevaux !
caponord
Pilote
Pilote

Messagepar oggy » 03 Déc 2015, 19:51

caponord a écrit:Of course ! What else ?

Heu......, je viens d'entendre que c'est plein de bactéries ce machin là !!!

Je préfère une bonne bibine de chez nous !!!
:angel3: :angel3:
oggy
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 250
GMP: HER120/AIRMAX220
Voile(s): APCO-Trus/ITV-Buldog

Messagepar oggy » 03 Déc 2015, 19:53

caponord a écrit:
Flyphil a écrit:Bon ben tu seras pret a décoller quand on posera Caponor...... je te charie, mais j'ai hâte de le voir de près ce moteur, tu as des nouvelles?

J'attends... Paraît que le meilleur moment, dans un autre domaine, c'est quand on monte l'escalier... Ça commence à faire beaucoup de marches !

Merde Vincent, j'ai un plein pied, ça marche pas alors ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oggy
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 250
GMP: HER120/AIRMAX220
Voile(s): APCO-Trus/ITV-Buldog

Messagepar caponord » 03 Déc 2015, 20:00

Si, ça peut marcher, ça dépend de la longueur du couloir pour aller à la chambre ! ;o)
caponord
Pilote
Pilote

Messagepar worldfast » 03 Déc 2015, 21:14

bientôt un sky 200cc
worldfast
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 7
Type de vols préférés: Thermique

Messagepar worldfast » 24 Mar 2016, 07:49

Salut caponord,

Je voulais savoir si tu était satisfait de ton 110s après essaie .

Quand est-il du côté pointu de la machine?
worldfast
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar caponord » 24 Mar 2016, 12:43

worldfast a écrit:Salut caponord,

Je voulais savoir si tu était satisfait de ton 110s après essaie .

Quand est-il du côté pointu de la machine?

Bonjour
8h de vol avec mon petit 110S, un peu de recul donc. Je vais essayer d'être objectif...
Démarrage très facile, même sur le dos, conso très raisonnable (4 L/H, sous gtx 24 pour un ptv entre 130 et 140 kg), ralenti impeccable au sol comme en vol, puissance surprenante, supérieure à mon M25 précédent, bruit dans la moyenne basse selon mes copains de vols, aucun problème - et heureusement ! - pour l'instant.
Ne pas s'attendre quand même à l'onctuosité d'un Moster, il y a une nette arrivée de puissance vers les 8500/9000 trs, mais très facilement gérable et surtout placée au-dessus du régime de palier, même détrimé. C'est donc très peu gênant, même en radada où on reste à un régime moindre ; et quand on écrase la poignée de gaz, ça monte tout de suite, et, selon le constructeur, longtemps : on peut maintenir le plein pot sans surchauffe.
Ce qui peut surprendre, et qui est différent du côté pointu, c'est l'inertie très faible du moteur : montée et descente en régime sont très rapides, rien à voir avec un m25 et sa lourde hélice Hélix.
J'ai bien envie d'essayer une E.props carbone, mais l'hélice bois d'origine pousse déjà 70 kg.
La construction inspire vraiment confiance ; par exemple, le lanceur ne vient pas du monde de la motoculture, me semble-t-il, comme sur certaines marques réputées...
Trop tôt bien sûr pour juger de la fiabilité au long terme, mais tous les retours sur internet sont excellents ; je croise les doigts, mais suis confiant, il est probable que le refroidissement liquide soit un plus dans ce domaine (les 2 temps puissants sont tous refroidis ainsi, en karting notamment).

Le bilan est donc très largement positif, et il est toujours curieux de voir que mon "gabarit d'homme"(pas loin de 93 kg en sortie d'hiver...) est largement propulsé par une si petite cylindrée, même sous 24M² seulement.
Pour conclure, je trouve le rapport qualité/prix excellent. Un petit bémol : les pièces détachées semblent assez chères, mais s'il ne faut pas les changer souvent, ce n'est pas trop grave.
Et une dernière chose : il est beau ! surtout en rouge :)
caponord
Pilote
Pilote

Messagepar worldfast » 24 Mar 2016, 14:55

Salut caponord,

Merci beaucoup pour ton compte rendu, c'est très complet.
Je suis en train de chercher un max d'info sur ce moteur car on est 4 à devoir s'équiper de moteurs neufs (mon collègue, son père, ma femme et moi) donc je cherche quelque chose qui peux convenir à tout le monde, qui soit fiable et qui permette à l’occasion de faire un peu de bi. Donc besoin de suffisamment de puissance mais nous ne sommes pas des gros gabaries

J’avais plusieurs moteurs en vue et au fur et à mesure ça s'écrème un peu. Le bidalot et quelques autres restes dans la course.

Pas trop de vibrations avec ton 110s?

Sais-tu si il est possible de l'équiper d'un démarreur elec.a tu un compteur sur la poignée de gaz?

Merci
worldfast
Volant amateur
Volant amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique