Skyl Engines110S

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: Skyl Engines110S

Messagepar caponord » 24 Mar 2016, 16:12

worldfast a écrit:
Salut caponord,
Merci beaucoup pour ton compte rendu, c'est très complet.
Je suis en train de chercher un max d'info sur ce moteur car on est 4 à devoir s'équiper de moteurs neufs (mon collègue, son père, ma femme et moi) donc je cherche quelque chose qui peux convenir à tout le monde, qui soit fiable et qui permette à l’occasion de faire un peu de bi. Donc besoin de suffisamment de puissance mais nous ne sommes pas des gros gabaries

Pour des gabarits moins "haut de gamme :o)", le 110 normal devrait suffire, voir le 100 : consommation encore plus faible et poussée sans doute plus linéaire. Pour le bi occasionnel, pourquoi pas, on en trouve plusieurs vidéos sur internet. m'enfin, un Moster pousse plus quand même !
J’avais plusieurs moteurs en vue et au fur et à mesure ça s'écrème un peu. Le bidalot et quelques autres restes dans la course.

Des tas de moteurs pourraient sans doute convenir. Les Skyengines ont en embrayage et un réducteur à pignons.

Pas trop de vibrations avec ton 110s?

Dans la norme je suppose, j'ai peu de comparaison. Moins que le m25 en tous cas.

Sais-tu si il est possible de l'équiper d'un démarreur elec.a tu un compteur sur la poignée de gaz?

Pas de démarreur électrique, mais vraiment ce n'est pas un problème. les versions 100 et 110, moins puissantes, sont peut-être encore plus faciles à démarrer, mais je n'ai pas testé. Le démarrage est simplissime.
J'ai ajouté ce compte-tours sur la poignée http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=17_s . J'ai préféré protéger le coupe contact en bout de poignée par un arceau fait d'un collier rilsan.

Merci

De rien ;)
Le prix "promo" est toujours sur le site http://www.flymecc.be/promos.html
J'ignore si d'autres marques sont au même niveau de prix, avec embrayage et réducteur mécanique. Pour info, mon châssis n'est pas un flymecc, mais un châssis inox d'une autre provenance.
caponord
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 90
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy

Messagepar worldfast » 06 Mai 2016, 15:41

salut caponord,

sur ton sky engines comment fait tu pour faire chauffer ton moulin en toute sécurité.

etant donné que ce dernier doit être chaud avant de démarrer, tu le laisse au sol?
même si il y'a un embrayage il suffit d'un coup sur la poignée pour qu'il parte plein gaz...

tu a une solution pour bloquer la poigné?

combien de temps le laisse tu chauffer avant de pouvoir te lancer?.
worldfast
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 7
Type de vols préférés: Thermique

Messagepar caponord » 06 Mai 2016, 17:40

worldfast a écrit:salut caponord,

sur ton sky engines comment fait tu pour faire chauffer ton moulin en toute sécurité.

etant donné que ce dernier doit être chaud avant de démarrer, tu le laisse au sol?
même si il y'a un embrayage il suffit d'un coup sur la poignée pour qu'il parte plein gaz...

tu a une solution pour bloquer la poigné?

combien de temps le laisse tu chauffer avant de pouvoir te lancer?.

Bonjour Worldfast !
je transporte mon gmp sur un porte-vélo, derrière la voiture. La plupart du temps, je laisse chauffer sur sa plateforme : j'ai ajouter une petite sangle à l'extrémité des housses d'hélice, reliée à la cage, qui rend impossible la rotation sur un coup de gaz. Ceci le temps de me préparer, combi, gps, casque...
S'il est difficile de le laisser en sécurité sur l'auto, chauffe pendant le transport sur le dos ou au sol pendant la préparation de l'aile, mais près de moi, et toujours avec la housse (enfin presque...).
Les risques et les les méthodes pour les minimiser sont les mêmes que sur un moteur refroidi à air, sauf que c'est un peu plus long : jamais chronométré, mais dans les 4-5 minutes en hiver. Suffit d'attendre que la durite soit tiède... le ralenti est impeccable et peu bruyant, le moteur redémarre parfaitement sur le dos.
caponord
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 90
GMP: SkyEngines 110S
Voile(s): ITV Billy

Messagepar worldfast » 07 Mai 2016, 09:57

Merci pour ces précieuses informations.

Comme je t'avais dit nous sommes 4 à devoir acheter notre matériel en même temps et le sky 110s retient toute notre attention.

J’avais l'appréhension de devoir laissé chauffer le moteur 10-15mn avant de pouvoir partir.
Mais si tu me dis 4-5mn en hiver ont est quasi identique au temps de chauffe d'un refroidissement à air.
worldfast
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 7
Type de vols préférés: Thermique

Messagepar tomoxav » 12 Déc 2016, 00:15

Moi j'ai un 110 normal 18cv ptv 119kgr il a 110h sans soucis et il tourne au nord du Bresil avec 45°T et le sel du bord de mer plus le sable fin pouvue que sa dure kkkkk.

il me decole avec une 17m zion tranquillement avec 20km/h de vent je fait beaucoup moins de bruit que mes potes en moster black magic et bolt 210.

avec ma antea2 M sans vent 4 pas et je décole.
tomoxav
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 15
GMP: sky 110
Voile(s): antea2/zion17m

Messagepar reve de vol » 21 Déc 2016, 22:20

Bons moteurs ! Et en plus l importateur en Belgique est super sympa, dispo et grande compétence ! a recommander !!!
;)
reve de vol
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0

Messagepar Mixik » 07 Oct 2017, 10:40

Bonjour tous le monde ;)
Je suis Michel Siquet, l'importateur Sky engines-Flymecc Benelux-France (Flymecc.be).
Pour rebondir un peu sur tout ce que j'ai lu ici, je voudrais dire ceci:
Je pense qu'il y a maintenant (et ça n'a pas toujours été le cas) un majorité de bons moteurs pour paramoteur sur le marché. Chacun avec ses avantages et inconvénients, et je dirais surtout chacun avec ses particularités et objectifs spécifiques.
Notre politique chez SKY ENGINES, particulièrement avec notre 110S de 26cv est d'offrir des moteurs de caractère, reconnaissables directement à leur "chant mélodieux" et à leur vivacité.
Depuis toujours, nos moteurs sont refroidi par eau. Nous avons été les premiers à adopter de manière constante ce mode de refroidissement car il nous semble logique d'un point de vue mécanique que c'est la méthode la plus fiable pour garder une température interne stable, sans variations trop violente lors de grosses accélérations par exemple. (tous les moteurs deux temps sportifs dans d'autres disciplines ont adopté cette solution depuis longtemps)
En effet, comme quelqu'un le disait plus haut fort justement, cela nous oblige à placer un radiateur, des durites, et à garantir une bonne étanchéité de nos moteurs.
Nous n'utilisons pas de pompe à eau, c'est la physique et le thermosyphon qui font circuler le liquide de manière simple et fiable dans nos moteurs.
Les désavantages de cette solution sont; quelques pièces de plus pour un poids un peu plus important (nos moteurs font 14.5kg, comme un moster 185), un controle prévol et un temps de chauffe un peu plus long avant décollage.
Les avantages; la possibilité d'augmenter la puissance spécifique de nos moteurs (26cv/110cc) sans diminuer la fiabilité. Je n'ai jamais vu depuis que je suis chez Sky un piston troué ou un serrage du a un excès de température! Une longévité accrue également.
Nos moteurs sont entièrement réalisés dans notre usine italienne. pas de sous traitant, pas de pièces moulées, toutes les pièces sont usinées à partir de différents aluminiums et aciers aéronautiques choisis en fonction de leur utilisation dans le moteur, lanceur et réducteur compris. Seul le cylindre est moulé et usiné par la suite.
Alors, nos moteurs sont-ils fiables? Sans aucun doute! sinon nous ferions comme les autres des moteurs refroidis par air, techniquement plus faciles et économiques à construire. Notre marge serait plus importante, puisque nos moteurs ne sont pas plus chers que les autres.
Nos cylindres et pistons sont plus chers que la concurrence? probablement oui, mais vous n'en remplacerez pas de si tôt ;-)
Nous voulons offrir un moteur compact, fiable et...beau! dispo en plusieurs couleurs et deux versions de puissances, pour deux utilisations différentes.

C'est un bon moteur, comme il en existe bien d'autres chez nos amis concurrents!
Ne trouvez vous pas que l'on voit d'énormes progrès ces dernières années dans le matériel? Le paramoteur devient chez la plupart des fabricants bon, beau, agréable à voler...Quel bel avenir a notre sport!
Amusons nous, volons ensemble, quelque soit le matos qu'on aie derrière nous ou au dessus de nous!
:parafou:
"Mixik": Michel Siquet, FLYMECC BENELUX Importateur officiel des paramoteurs Flymecc et des moteurs Sky engines
www.flymecc.be
www.skyengines.eu
Mixik
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 150
GMP: Flymecc Superlight C
Voile(s): Niviuk Kougar2 20m²

Messagepar airone » 08 Oct 2017, 19:13

:hola: :+1:

Voila un discours constructif!
Je suis perso adepte de la simplicité donc moins il y en a moins il y a de risque.

Effectivement volons ensemble sans jugé l'autre volant de part la couleur, marque, modèle de son matos :kro:
airone
Volant régulier
Volant régulier

Type de vols préférés: Acro
GMP: rultralight factory
Voile(s): nucléonxx22

Messagepar pou » 11 Oct 2017, 20:02

caponord a écrit:Le refroidissement liquide n'est pas là que pour la performance... Je suppose que tu roules toujours en 2cv ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
dans ma campagne lointaine une golf de 1982 dans la RP avec une vectra qui vient d'avoir 20 ans cette année
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar tomoxav » 17 Oct 2017, 22:32

Bonjour, je vie au nord du Brésil mon moteur à environ 220 heures de vol sans problème.
Bord de mer sable le plus fin de la.planète, e essence de mer... Avec alcool .
C'est un 110 normal!
Je souhaiterait racheter un 110s pour faire du double quand pensé vous en terme de puissance sa passe?
tomoxav
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 15
GMP: sky 110
Voile(s): antea2/zion17m

Messagepar Mixik » 18 Oct 2017, 08:34

Bonjour,
ça dépendra de la voile et du poids du binome pilote passager. Mais pour l'avoir deja vu à plusieurs reprise, avec un poids de 160kgs de binome et un minitrike biplace de 20kg, ça passe.
Maintenant, je reconnais qu'il existe des moteurs mieux adaptés au Bi car plus puissant, genre Polini 250cc...
"Mixik": Michel Siquet, FLYMECC BENELUX Importateur officiel des paramoteurs Flymecc et des moteurs Sky engines
www.flymecc.be
www.skyengines.eu
Mixik
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 150
GMP: Flymecc Superlight C
Voile(s): Niviuk Kougar2 20m²

Précédente

Retourner vers Moteurs / Mécanique