Skyl Engines110S

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Re: Skyl Engines110S

Messagepar caponord » 24 Mar 2016, 16:12

worldfast a écrit:
Salut caponord,
Merci beaucoup pour ton compte rendu, c'est très complet.
Je suis en train de chercher un max d'info sur ce moteur car on est 4 à devoir s'équiper de moteurs neufs (mon collègue, son père, ma femme et moi) donc je cherche quelque chose qui peux convenir à tout le monde, qui soit fiable et qui permette à l’occasion de faire un peu de bi. Donc besoin de suffisamment de puissance mais nous ne sommes pas des gros gabaries



Pour des gabarits moins "haut de gamme :o)", le 110 normal devrait suffire, voir le 100 : consommation encore plus faible et poussée sans doute plus linéaire. Pour le bi occasionnel, pourquoi pas, on en trouve plusieurs vidéos sur internet. m'enfin, un Moster pousse plus quand même !
J’avais plusieurs moteurs en vue et au fur et à mesure ça s'écrème un peu. Le bidalot et quelques autres restes dans la course.

Des tas de moteurs pourraient sans doute convenir. Les Skyengines ont en embrayage et un réducteur à pignons.

Pas trop de vibrations avec ton 110s?


Dans la norme je suppose, j'ai peu de comparaison. Moins que le m25 en tous cas.

Sais-tu si il est possible de l'équiper d'un démarreur elec.a tu un compteur sur la poignée de gaz?

Pas de démarreur électrique, mais vraiment ce n'est pas un problème. les versions 100 et 110, moins puissantes, sont peut-être encore plus faciles à démarrer, mais je n'ai pas testé. Le démarrage est simplissime.
J'ai ajouté ce compte-tours sur la poignée http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=17_s . J'ai préféré protéger le coupe contact en bout de poignée par un arceau fait d'un collier rilsan.

Merci

De rien ;)
Le prix "promo" est toujours sur le site http://www.flymecc.be/promos.html
J'ignore si d'autres marques sont au même niveau de prix, avec embrayage et réducteur mécanique. Pour info, mon châssis n'est pas un flymecc, mais un châssis inox d'une autre provenance.
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Re: Skyl Engines110S

Messagepar worldfast » 06 Mai 2016, 15:41

salut caponord,

sur ton sky engines comment fait tu pour faire chauffer ton moulin en toute sécurité.

etant donné que ce dernier doit être chaud avant de démarrer, tu le laisse au sol?
même si il y'a un embrayage il suffit d'un coup sur la poignée pour qu'il parte plein gaz...

tu a une solution pour bloquer la poigné?

combien de temps le laisse tu chauffer avant de pouvoir te lancer?.
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Re: Skyl Engines110S

Messagepar caponord » 06 Mai 2016, 17:40

worldfast a écrit:salut caponord,

sur ton sky engines comment fait tu pour faire chauffer ton moulin en toute sécurité.

etant donné que ce dernier doit être chaud avant de démarrer, tu le laisse au sol?
même si il y'a un embrayage il suffit d'un coup sur la poignée pour qu'il parte plein gaz...

tu a une solution pour bloquer la poigné?

combien de temps le laisse tu chauffer avant de pouvoir te lancer?.


Bonjour Worldfast !
je transporte mon gmp sur un porte-vélo, derrière la voiture. La plupart du temps, je laisse chauffer sur sa plateforme : j'ai ajouter une petite sangle à l'extrémité des housses d'hélice, reliée à la cage, qui rend impossible la rotation sur un coup de gaz. Ceci le temps de me préparer, combi, gps, casque...
S'il est difficile de le laisser en sécurité sur l'auto, chauffe pendant le transport sur le dos ou au sol pendant la préparation de l'aile, mais près de moi, et toujours avec la housse (enfin presque...).
Les risques et les les méthodes pour les minimiser sont les mêmes que sur un moteur refroidi à air, sauf que c'est un peu plus long : jamais chronométré, mais dans les 4-5 minutes en hiver. Suffit d'attendre que la durite soit tiède... le ralenti est impeccable et peu bruyant, le moteur redémarre parfaitement sur le dos.
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Re: Skyl Engines110S

Messagepar worldfast » 07 Mai 2016, 09:57

Merci pour ces précieuses informations.

Comme je t'avais dit nous sommes 4 à devoir acheter notre matériel en même temps et le sky 110s retient toute notre attention.

J’avais l'appréhension de devoir laissé chauffer le moteur 10-15mn avant de pouvoir partir.
Mais si tu me dis 4-5mn en hiver ont est quasi identique au temps de chauffe d'un refroidissement à air.
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Re: Skyl Engines110S

Messagepar tomoxav » 12 Déc 2016, 00:15

Moi j'ai un 110 normal 18cv ptv 119kgr il a 110h sans soucis et il tourne au nord du Bresil avec 45°T et le sel du bord de mer plus le sable fin pouvue que sa dure kkkkk.

il me decole avec une 17m zion tranquillement avec 20km/h de vent je fait beaucoup moins de bruit que mes potes en moster black magic et bolt 210.

avec ma antea2 M sans vent 4 pas et je décole.
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Re: Skyl Engines110S

Messagepar reve de vol » 21 Déc 2016, 22:20

Bons moteurs ! Et en plus l importateur en Belgique est super sympa, dispo et grande compétence ! a recommander !!!
;)
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