Le Nitro

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Re: Le Nitro

Messagepar Marco57 » 11 Oct 2016, 13:26

Bonjour à vous

D'après ce que je lis ce Nitro 200 me semble tout à fait efficace!
Qui d'entre vous l'a utilisé toute cette année et avec un peu de recul peux m'en dire plus quand à sa fiabilité!

Question puissance,avec un retour d'expérience de l'un d'entre vous, peux t'il remplacer un Simonini mini 2 sur un chariot!
comme J'ai la chance de m'en faire offrir un pour N0EL prochain :D :D au pire je peux le monter sur un autre châssis (déco à pied )
Juste pour info, je pèse un petit quintal (Tout juste :lol: :lol: :lol: )

Merci d'avance pour vos réponses
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Re: Le Nitro

Messagepar maestro5959 » 22 Oct 2016, 14:03

J'ai trouvé une petite video de le site aviator PPG qui pourrait être intéressante pour certains: il y en a t'il qui ont déjà essayé?

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Re: Le Nitro

Messagepar Lagutrop » 22 Oct 2016, 17:06

Le Nitro avec démarreur électrique

Image.
Bons vols, fly safe..
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Re: Le Nitro

Messagepar Marco57 » 24 Oct 2016, 10:35

Oui Karman!!!!!

110% d'accord avec toi!!!!!

Que des problèmes en sus avec ce système!
Le plus basique est toujours le mieux!
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Re: Le Nitro

Messagepar Doudou » 25 Oct 2016, 00:30

Il y a un système de poire plus simple en direct ?
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Re: Le Nitro

Messagepar kiko » 25 Oct 2016, 16:33

Karman a écrit:

Moi ,je ne supporte pas le contact avec l'essence niveau odorat et à chaque fois que je soufflait , j'avais limité envie de vomir .



T'as qu'a mettre de la vodka ! :lol:
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Re: Le Nitro

Messagepar Marco57 » 25 Oct 2016, 17:11

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Re: Le Nitro

Messagepar janosch » 26 Oct 2016, 09:09

maestro5959 a écrit:J'ai trouvé une petite video de le site aviator PPG qui pourrait être intéressante pour certains: il y en a t'il qui ont déjà essayé?



Question sûrement con, mais ça sert à quoi ?
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Re: Le Nitro

Messagepar Doudou » 27 Oct 2016, 00:10

Karman a écrit:D'origine , pas de poire !

Pour amorcer , tu souffles dans le tuyau de mise à l'air libre .

Quand le réservoir est plein , c'est facile , mais quand il n'y a que 3 litres , c'est plus chiant mais ça le fait .

Moi ,je ne supporte pas le contact avec l'essence niveau odorat et à chaque fois que je soufflait , j'avais limité envie de vomir .

Donc j'ai monté une poire sur la ligne réservoir/carbu et nickel .

Bon ok , j'ai alourdi le GMP de 50 g :mrgreen:



Ok, souffler dans le tuyau je connais ayant eu un miniplane mais une poire sans "dérivation" , pas mal.
J'ai réalisé le même montage que sur la vidéo pour l'ultimate car le carbu est un Tillotson sans membrane apparente pour pouvoir appuyer dessus.
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Re: Le Nitro

Messagepar Calou » 24 Nov 2016, 23:31

Salut à tous,
savez vous si je peux adapter un démarreur électrique sur mon 200 nitro ?
J'ai une Helice eprops bipale "d'origine" , avez vous déjà essayer un autre modèle ?
Merci .
Calou
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Re: Le Nitro

Messagepar maestro5959 » 26 Nov 2016, 00:03

Karman a écrit:
Calou a écrit:Salut à tous,
savez vous si je peux adapter un démarreur électrique sur mon 200 nitro ?
J'ai une Helice eprops bipale "d'origine" , avez vous déjà essayer un autre modèle ?
Merci .

Demandes directement à Laurent


non ce n'est pas possible
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Re: Le Nitro

Messagepar maestro5959 » 17 Déc 2016, 13:57

Aux proprios du Nitro 200, j'ai quelques questions.

Auriez vous des conseils pour le demarrrage du moteur à froid?

Ce matin premier démarrage de la bête, achetée cet été(occasion) et qui n'a jamais tourné depuis. Résultat: après quasi une heure de tentative de démarrage, le moulin a fini par daigner se mettre en route. J'ai l'épaule en feu!!!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne voulait pas démarrer... pas assez d'essence dans le carbu? Moteur noyé?Voici ce que j'ai fais:
-mise en place de lantiparasite sur la bougie
-appuie sur la membrane
-mise en pression du réservoir jusqu'à ce que l'essence arrive dans le carbu
-nombreuses tentatives de démarrage sans succès...
-de temps en temps j'appuyais sur la membrane du carbu, ce qui avait tendance à faire couler de l'essence au dessus du papillon
-après une petite heure d'acharnement, le moteur s'est mis à démarrer (je vous laisse imaginée la banane à ce moment là...)

En revanche, les démarrages suivants: un vrai jeu d'enfant: du beurre! C'est plutôt rassurant!

Merci pour vos précieux conseils
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Re: Le Nitro

Messagepar Calou » 24 Déc 2016, 17:44

Il faut faire attention à la tension de courroie, si elle n'est pas assée tendue, elle va patinée , et le moteur ne démarrera pas.
Que du bonheur ce moteur, léger, puissant , fiable.
A plush !
Calou
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Re: Le Nitro

Messagepar Fafa » 25 Déc 2016, 13:26

Nimporte quel moteur remisé depuis qq mois, peux avoir tu mal a redemarer...les causes peuvent être multiples et tu les a en partie evoquées.
fait le tourner un bon moment, peut être une merdouille dans le circuit...refait un check complet , eventuellement change le filtre et le carburant...j'avais eu le même pb après 3 mois de stockage, 15min a batailler pour repartir, depuis il part au 1/4 de tour.
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Re: Le Nitro

Messagepar Lagutrop » 21 Jan 2017, 10:53

Une casse surprenante sur le Nitro jetez un oeil sur le support en question.

https://fr-fr.facebook.com/groups/1533001356912350/

Just a heads up for other Nitro 200 owners to check..the exhaust bracket broke during flight on me today, 47 hrs on the engine...unfortunately it hit my prop when it fell loose. You can see in the pic that the metal cracked straight through. Anyway, thought I'd share if it might help someone out!

Juste un retour d'info pour d'autres propriétaires de Nitro 200 pour vérifier ... le support d'échappement a cassé durant mon vol aujourd'hui, 47 heures sur le moteur ... malheureusement il a frappé mon hélice quand il est tombé. Vous pouvez voir dans la photo que le métal a craqué droit. Quoi qu'il en soit, je pensais partager si ça pourrait aider quelqu'un!

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