Le Nitro

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: Le Nitro

Messagepar Eric.L » 29 Fév 2016, 18:17

Salut,
Pour info :), vidéo retour nitro après 100H instructif !!
https://www.facebook.com/groups/airconc ... highlights
A++
ERIC
Avatar de l’utilisateur
Eric.L
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1471
Inscription: 20 Avr 2012, 09:10
Localisation: bretagne
Nombre de vols: 1989
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ultimate 130
Voile(s): snake, carrera,zero
Localisation: BRETAGNE

Re: Le Nitro

Messagepar Paraman91 » 29 Fév 2016, 19:05

Doudou a écrit:L'année 2016 sera Air Conception chez Les Copains d'Eole ... et un peu Mac Fly !


votre instructeur va pas être content lol :mrgreen:
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
Avatar de l’utilisateur
Paraman91
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1040
Inscription: 23 Avr 2012, 11:38
Nombre de vols: 142
Type de vols préférés: Balade
GMP: AC Ultra 130 + Z
Voile(s): ITV Boxer - Alpha 4
Localisation: 91

Re: Le Nitro

Messagepar GEOTONUS » 06 Mar 2016, 05:58

Hello,
J'ai reçu le mien, Personnalisé ! Merci Laurent
Image
Image
Image
Pilote !
Voile BDG LUNA + DUAL LITE
Paramoteur AIRCONCEPTION NITRO 200
Avatar de l’utilisateur
GEOTONUS
Pilote
Pilote
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2014, 07:17
Localisation: BUXEUIL
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Balade
GMP: AIRCONCEPTIONnitro20
Voile(s): LUNA et DUAL de BGD
Localisation: REUILLY 36

Re: Le Nitro

Messagepar Doudou » 08 Mar 2016, 18:28

Avec sellette à cuissardes ! Je dirais 17,5 kg à vide ...
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 209
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure X-race 100
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: Le Nitro

Messagepar Fafa » 08 Mar 2016, 19:13

Doudou a écrit:Avec sellette à cuissardes ! Je dirais 17,5 kg à vide ...

Pour un 200?
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 956
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Le Nitro

Messagepar Doudou » 10 Mar 2016, 14:27

Il est donné pour 19 à vide avec sellette à planchette (déjà très allégée). Alors là, on peut retirer un bon kg, n'est ce pas GEOTONUS ?
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 209
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure X-race 100
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: Le Nitro

Messagepar GEOTONUS » 12 Mar 2016, 07:06

Hello,
Comme tu peux le voir, je suis à 19,3Kg, mais je suis avec un chassis titane classique, pas en full race, je préfère ce chassis pour le biplace
En Full race, je suis d'accord avec toi, mais en titane classique ma pesée est la bonne
Je l'ai démarrer, le bruit est nickel et la poussée terrible.
J'ai monté un équipement FLYMASTER M-1, compte tour, température et consommation, à suivre pour les analyses
:roll:
Pilote !
Voile BDG LUNA + DUAL LITE
Paramoteur AIRCONCEPTION NITRO 200
Avatar de l’utilisateur
GEOTONUS
Pilote
Pilote
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2014, 07:17
Localisation: BUXEUIL
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Balade
GMP: AIRCONCEPTIONnitro20
Voile(s): LUNA et DUAL de BGD
Localisation: REUILLY 36

Re: Le Nitro

Messagepar GEOTONUS » 13 Mar 2016, 09:18

Hello
J'ai fait des vidéos a vous de juger !



:hola:
Pilote !
Voile BDG LUNA + DUAL LITE
Paramoteur AIRCONCEPTION NITRO 200
Avatar de l’utilisateur
GEOTONUS
Pilote
Pilote
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2014, 07:17
Localisation: BUXEUIL
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Balade
GMP: AIRCONCEPTIONnitro20
Voile(s): LUNA et DUAL de BGD
Localisation: REUILLY 36

Re: Le Nitro

Messagepar gericoptere » 13 Mar 2016, 10:23

... bof ... un carbu avec ses membranes inaccessibles .... devoir tomber la poulie secondaire pour les changer ... il y avait surement une meilleure solution ! ... ou alors on y accède quand même ?

... sur le Moster ce n'est pas mieux ... il est vrai que le wb37 a le coté du réglage des vis de richesse du "mauvais" coté, alors que sur le WG8, c'est inversé.

En tout cas belle machine et jolies finitions !!!

En vibration ça donne quoi ?

...il manque un embrayage, mais peut-être prévu ? ... le couicouic de la courroie au ralenti ... :? ça me rappelle mon vieux Cors'AIR ... Attention au porteur de dentier .... :mrgreen:

Merci pour les vidéos ... et gaffe au vent derrière un obstacle .. on peut se faire super mal !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1845
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Le Nitro

Messagepar laurentfo » 14 Mar 2016, 13:23

Pour Géricoptère... Les membranes du WB37 installées sur le Nitro 200 sont accessibles sans rien avoir à démonter. On voit bien l'accessibilité à 0:56 dans la 1ère video de Geotonus.
Laurent Fourgeaud - Air Conception
Avatar de l’utilisateur
laurentfo
Pilote
Pilote
 
Messages: 315
Inscription: 04 Oct 2012, 23:23
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
Localisation: Paris

Re: Le Nitro

Messagepar gericoptere » 14 Mar 2016, 22:13

Les membranes du WB37 installées sur le Nitro 200 sont accessibles sans rien avoir à démonter. On voit bien l'accessibilité à 0:56 dans la 1ère video de Geotonus.


... ok, c'est bien vu alors... :oops: c'est pour ça qu'il est légèrement "tourné" ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1845
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Le Nitro

Messagepar Eric.L » 18 Mar 2016, 13:51

Salut,
si cela vous intéresse, j'ai un nitro 200 full race , vous pouvez me joindre au 06 65 61 18 38 , pour info et démo !
Si le vent molli un peu, premier vol aujourd'hui, pour l'instant démarrage hyper facile, sonorité très agréable, poussée importante, finitions de très belle facture, poids génial pour une telle cylindré
je vous tiens au jus suite au essais :)

à bientôt
ERIC
Avatar de l’utilisateur
Eric.L
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1471
Inscription: 20 Avr 2012, 09:10
Localisation: bretagne
Nombre de vols: 1989
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ultimate 130
Voile(s): snake, carrera,zero
Localisation: BRETAGNE

Re: Le Nitro

Messagepar edavv » 18 Mar 2016, 17:16

Laurent, envisages-tu toujours un Nitro avec démarreur électrique ?
Avatar de l’utilisateur
edavv
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 483
Inscription: 08 Juin 2012, 15:03
Localisation: Haute-Normandie
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ULtra130 - DTA582
Voile(s): Niviuk Link - DTA 15
Localisation: LF2753‎

Re: Le Nitro

Messagepar laurentfo » 18 Mar 2016, 20:16

Les Nitros 200 à démarreur électrique sont en cours d'assemblage. Les 1er seront livrés mi Avril à nos clients.
Laurent Fourgeaud - Air Conception
Avatar de l’utilisateur
laurentfo
Pilote
Pilote
 
Messages: 315
Inscription: 04 Oct 2012, 23:23
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Balade
Localisation: Paris

Re: Le Nitro

Messagepar Eric.L » 18 Mar 2016, 21:13

Salut,
Premier petit vol en NITRO et en fin de journée, avant la remonté du zef d'un seul coup en soirée !

- Amorçage facile en soufflant dans la durite de mise à l'air, c'est simple et efficace, gaffe de ne pas trop charger le carbu, bien placer visuellement pour voir le coco arriver au carbu juste au relever du pointeau sous le doigt )

-Démarrage facile sur le dos (deux coup de lanceur, très souple), une belle poussée ( je regrettais mon ultimate, ben c'est fini ), un peu en dessous du moster mais son poids en fait un super compromis poids puissance !

- Effet de couple très peu présent, avec un réglage sellette ce sera encore mieux !

- Puissance moteur très linéaire, et régime moteur toujours constant pas de régime étrange

- Vibrations dans le standard, pour les longs vols, je pense, mais à vérifier que la mousse additionnelle de sellette sera un +

- confort de la sellette ni trop, ni trop peu, c'est light, c'est le but ! on glisse très facilement sans avoir besoin de se tortiller dans tous les sens !

- Le bruit, là par rapport à l'ultimate c'est le jour et la nuit !

vol un peu court après une aprem en libre, donc pas de critère de conso, à voir au prochain vol, sinon assez content, une mécanique simple et dépouillé (c'est exactement ce que je recherche, certains aiment moins c'est un choix perso) qui j'espère sera au niveau de l'ultimate ( je pense que cela en prends la voie )

A++
ERIC
Avatar de l’utilisateur
Eric.L
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1471
Inscription: 20 Avr 2012, 09:10
Localisation: bretagne
Nombre de vols: 1989
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ultimate 130
Voile(s): snake, carrera,zero
Localisation: BRETAGNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité