Page 5 sur 6

Re: Le Nitro

MessagePosté: 26 Nov 2016, 00:03
par maestro5959
Karman a écrit:
Calou a écrit:Salut à tous,
savez vous si je peux adapter un démarreur électrique sur mon 200 nitro ?
J'ai une Helice eprops bipale "d'origine" , avez vous déjà essayer un autre modèle ?
Merci .

Demandes directement à Laurent


non ce n'est pas possible

Re: Le Nitro

MessagePosté: 17 Déc 2016, 13:57
par maestro5959
Aux proprios du Nitro 200, j'ai quelques questions.

Auriez vous des conseils pour le demarrrage du moteur à froid?

Ce matin premier démarrage de la bête, achetée cet été(occasion) et qui n'a jamais tourné depuis. Résultat: après quasi une heure de tentative de démarrage, le moulin a fini par daigner se mettre en route. J'ai l'épaule en feu!!!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne voulait pas démarrer... pas assez d'essence dans le carbu? Moteur noyé?Voici ce que j'ai fais:
-mise en place de lantiparasite sur la bougie
-appuie sur la membrane
-mise en pression du réservoir jusqu'à ce que l'essence arrive dans le carbu
-nombreuses tentatives de démarrage sans succès...
-de temps en temps j'appuyais sur la membrane du carbu, ce qui avait tendance à faire couler de l'essence au dessus du papillon
-après une petite heure d'acharnement, le moteur s'est mis à démarrer (je vous laisse imaginée la banane à ce moment là...)

En revanche, les démarrages suivants: un vrai jeu d'enfant: du beurre! C'est plutôt rassurant!

Merci pour vos précieux conseils

Re: Le Nitro

MessagePosté: 24 Déc 2016, 17:44
par Calou
Il faut faire attention à la tension de courroie, si elle n'est pas assée tendue, elle va patinée , et le moteur ne démarrera pas.
Que du bonheur ce moteur, léger, puissant , fiable.
A plush !

Re: Le Nitro

MessagePosté: 25 Déc 2016, 13:26
par Fafa
Nimporte quel moteur remisé depuis qq mois, peux avoir tu mal a redemarer...les causes peuvent être multiples et tu les a en partie evoquées.
fait le tourner un bon moment, peut être une merdouille dans le circuit...refait un check complet , eventuellement change le filtre et le carburant...j'avais eu le même pb après 3 mois de stockage, 15min a batailler pour repartir, depuis il part au 1/4 de tour.

Re: Le Nitro

MessagePosté: 21 Jan 2017, 10:53
par Lagutrop
Une casse surprenante sur le Nitro jetez un oeil sur le support en question.

https://fr-fr.facebook.com/groups/1533001356912350/

Just a heads up for other Nitro 200 owners to check..the exhaust bracket broke during flight on me today, 47 hrs on the engine...unfortunately it hit my prop when it fell loose. You can see in the pic that the metal cracked straight through. Anyway, thought I'd share if it might help someone out!

Juste un retour d'info pour d'autres propriétaires de Nitro 200 pour vérifier ... le support d'échappement a cassé durant mon vol aujourd'hui, 47 heures sur le moteur ... malheureusement il a frappé mon hélice quand il est tombé. Vous pouvez voir dans la photo que le métal a craqué droit. Quoi qu'il en soit, je pensais partager si ça pourrait aider quelqu'un!

Image

Image

Re: Le Nitro

MessagePosté: 21 Jan 2017, 19:52
par volovent
Salut,

Avec le froid qu'il fait en ce moment, un choc thermique peut être la conséquence de cette casse en vol avec du matériau méga ultra light des constructeurs. Tous les moteurs sont concernés je pense.

;)

Re: Le Nitro

MessagePosté: 21 Jan 2017, 23:56
par gericoptere
Avec le froid qu'il fait en ce moment, un choc thermique peut être la conséquence de cette casse en vol avec du matériau méga ultra light des constructeurs. Tous les moteurs sont concernés je pense.


C'est de l'acier, pas du plastique !

Pour de l'acier, -5°C ou + 30°C c'est peanuts !

Re: Le Nitro

MessagePosté: 22 Jan 2017, 00:49
par volovent
Géricoptère, malgré tes compétences en mécanique tu devrais savoir qu'un choc thermique peut casser du métal aussi, désolé. Un choc thermique c'est une différence quasi instantanée de deux valeurs, ici c'est le cas, la casse s'est faite en vol si tu lis bien le récit... Je n'ai jamais écrit que la pièce était en plastique non plus, je ne sais pas où tu vas chercher ça :roll: je n'y aurais pas pensé de toute façon vu la proximité de l'élément avec le pot d'échappement 8-) Mais bon la mécanique ça semble être ton domaine alors respect.

Kénavo

Re: Le Nitro

MessagePosté: 22 Jan 2017, 13:29
par jfn73
J'ai eu la même casse, mais sans conséquence car vu à temps. Également après 40h de vol environ. A surveiller donc...
A noter que Laurent a directement envoyé un nouveau collier. Aucun autre problème à signaler après 60h, que du bonheur !

Re: Le Nitro

MessagePosté: 28 Jan 2017, 10:45
par Karman
Moi aussi le collier à cassé à plus de 80 h
Une panne comme ça , j'en veux bien une toute les 80 h :mrgreen:

Re: Le Nitro

MessagePosté: 28 Jan 2017, 12:51
par Hénaut
Pas d'accord pour une panne à 80 h si en plus tu risques de casser une hélice, ça fait chère le collier, Trop fragile pour le prix d'achat du paramoteur

Re: Le Nitro

MessagePosté: 28 Jan 2017, 17:33
par Karman
Mouai , ça se discute :mrgreen:
Certains moteurs sont déjà serré à 7 h de marche

Re: Le Nitro

MessagePosté: 28 Jan 2017, 18:11
par Hénaut
Moralité , c'est de la merde vendue trop cher J'ai un JPX 680 h une chemise à 400 h , un démarreur (interrupteur bloqué pendant le vol ) et un jeu de membranes carbu

Re: Le Nitro

MessagePosté: 28 Jan 2017, 22:17
par laurentfo
Pour le serrage a 7h, je pense que Seb ne parlait pas de moteurs Nitros.

Au sujet des colliers, nous sommes déjà passé a une version plus large sur les moteurs produits actuellement.

Re: Le Nitro

MessagePosté: 29 Jan 2017, 09:47
par Hénaut
OUi Laurent j'avais compris et je ne voulais pas critiquer spécialement le Nitro (sinon j'en aurai pas acheté un ) mais tous ces moteurs fragiles que l'on voit sur ce forum et d'autres