[MOSTER 185]Topic général

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: [MOSTER 185]Topic général

Messagepar h.mach2 » 26 Oct 2015, 13:19

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0

Messagepar Thufir-Hawat » 26 Oct 2015, 13:25

Et tu l as payé combien ?
Vae victis !
Thufir-Hawat
Pilote
Pilote

GMP: T-rex moster+
Voile(s): jojowing instinc sma

Messagepar h.mach2 » 26 Oct 2015, 13:37

...
h.mach2
Fou volant
Fou volant

Messagepar sevj » 26 Oct 2015, 14:16

idem, j'ai cette hélice depuis 3/4semaines...

et idem, je ne reconnais plus le moteur ( en plus maintenant il marche donc c'est un double nouveau plaisir).

je n'ai pas constaté de perte de poussée malgré son profil vraiment plus fin( en vol en palier, je suis au même régime qu'avec l'ancienne), beaucoup beaucoup moins de couple, peu d'inertie ( le moteur prend ses tours direct), régime moteur max supérieur ( avant c'était du 8200/8300 T/min, là on est plus sur du 8600 T/min ), un bruit totalement différent ( elle siffle ) et un taux de montée en hausse!

le seul et unique "bémol" ( mais que l'on peut corriger via un capot autours de la culasse) c'est une hausse de la température moyenne et en pointe, entre 15 et 20 degrés de plus en permanence.

je n'ai pas encore fait de long vol pour voir la différence de conso mais pour le moment je ne vois pas de différence.

a+
sevj
Pilote
Pilote

Type de vols préférés: Balade
GMP: R.ultralight et AC
Voile(s): FLEXWAY2 SNAKE20

Messagepar Tomztomz » 09 Nov 2015, 14:49

Neuve ? Moi j'ai du la payer neuve dans ces prix m'en souvient plus...
Tomztomz
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 58
GMP: Moster 185
Voile(s): Nuclé 27

Messagepar Buzzz » 12 Nov 2015, 18:11

Hello les possesseurs de moster plus, j'en ai un qui à plus d'un an, 80 h au compteur et super content de la machine. Petit retour, rien de spécial , je vérifie très souvent la mécanique. Courroie toujours OK, embrayage OK, silents-blocs moteur et pot OK, aucune fuite nulle part, ça démarre très bien (quand on a compris comme amorcer). Pour des pièces d'usure qu'il faut changer souvent, c'est la rondelle conique de la roture l'échappement, deux fois en 80 h , (faire attention que si elle est cassée que les bouts ne rentrent pas dans le pot car ils risquent de ressortir de l'autre coté et bing l'hélice, j'ai un mini impact à hauteur de la sortie pot, ça doit être ça) et dernièrement, j'ai eut les silents-blocs du lanceur qui ont lâchés. plutôt étrange et rapide je trouve mais bon, les Pr doivent bientôt venir. Ça m'a juste pourri la belle journée de mercredi, il faisait beau et pas de vent ! lol.
Y as t'il déjà eut des soucis de silent-blocs de lanceur ??? combien d'heures ?
Autrement, j'vous dis, heureux de l'avoir ce moulin... (châssis Rultraligth T rex)
Buzzz
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 100
GMP: R-ultralight moster+
Voile(s): Hadron 24

Messagepar Lakeup » 19 Nov 2017, 14:51

Petite astuces pour le lanceur flash start, enfin je ne sais pas si c'est conseillé, c'est à vous de voir.
J'avais de plus en plus de mal a démarrer, et petit a petit la corde du lanceur ne s'enroulait plus automatiquement, j'ai envoyé du wd40 en visant les axes du lanceur (sans le demonter donc) et maintenant je démarre d'une main, magique!

Sinon toujours tres content de ce moteur, de sa puissance, sa sonorité, mais j'ai quand meme un problème de rondelle de pot (usure tres rapide au bout de 5 h je ne la voit plus) et ça a entrainé une fissure sur la contre plaque du pot. je continue de voler comme ça...

Pour la conso, environ 5l/h avec une gtx 22, trim ouvert 1/3 pour ptv autour de 120 kg, rien de vraiment precis finalement mais sa donne une idée a ceux qui font du 7,5l/h !

bons vols
Quelques photos de la Provence et de la Réunion Http://www.pixair.fr
Lakeup
Pilote
Pilote

GMP: T-rex Moster S+
Voile(s): GTX 22

Messagepar airone » 20 Nov 2017, 19:44

Bonjour à tous,

Allez comme c'est pas souvent que l'on fait des éloges sur du matériel dans un forum......ben oui on vient plus souvent parce que l'on a un soucis plutôt que pour dire tout va bien je vais aller voler, je voulais perdre 10 minutes à vous faire un petit coucou....!!! :lol:

Aujourd'hui 60h avec un factory équipé du pot silent acier. 1 bague en bronze, la prochaine d'ici une dizaines d'heures. ce que j'ai fait dessus: une corde de lanceur qui s'est mal enroulé et s'est coupée contre la poulie en rotation et un graissage du système flash start qui comme dit sur le post d'avant devenait dur avec un mauvais enroulement. L'astuce du wd40 marche bien pour passer la journée de vol mais il vaut mieux graisser les deux ressorts dedans comme il faut et ça redevient comme au premier jour.

Démarrage au quart, deuxième bougie, eprops en 130, membranes carbu d'origine, pas de décalaminage ou je ne sais quoi. Un proverbe dis: en mécanique on ne touche pas quelque chose qui marche... alors je ne touche pas

Super machine dans un super châssis (t-rex)

Conso de 4.2 à 4.5/h avec une nucléonxx 22 80% du temps full détrimée et régulièrement au barreau.
airone
Volant régulier
Volant régulier

Type de vols préférés: Acro
GMP: rultralight factory
Voile(s): nucléonxx22

Messagepar Flyphil » 21 Nov 2017, 15:13

135 heures avec mon Moster+ (sur chassis T REX) et hélice E Prop 125 et très satisfait de l'ensemble. Jamais raté un vol depuis que je l'ai et ça j'apprécie! Décalaminage et débouchage du trou de décompression vers 70h si je me souviens bien, et grosse révision a 125 heures en préventif (piston, embrayage, courroie, membranes, bougie). Tout fonctionnait bien, mais je préfère le préventif au curatif. A part cela, quelques bagues d'échappement et bougies, point barre. Conso: 4l/heure avec Nucleon XX 24m2 (poids pilote 90kg). Nous somme 4 dans le groupe à avoir passé les 135 heures sans aucune encombre.
Flyphil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 150
GMP: T Rex R'ultralight
Voile(s): Nucleon XX

Messagepar fanjo7 » 21 Nov 2017, 17:16

Y a-t-il un interet a avoir le pot titane par rapport au pot silent ?
Ceux qui l'ont en version demarrage electrique en sont ils content ?
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar airone » 21 Nov 2017, 20:42

L'avantage: le poid. En revanche bruit un peu plus métallique et pendant un temps des petits soucis de fissure. Le pot a été revu et pas d'histoire depuis.

Pas entendu de retour sur le démarreur elec.
airone
Volant régulier
Volant régulier

Type de vols préférés: Acro
GMP: rultralight factory
Voile(s): nucléonxx22

Messagepar yoch » 09 Avr 2018, 12:15

Salut a tous question il y en a un de vous qui a eu l'ingénieur mais coûteuse idée de mettre un embrayage sur un moster classic ?
yoch
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar pou » 09 Avr 2018, 12:33

yoch a écrit:Salut a tous question il y en a un de vous qui a eu l'ingénieur mais coûteuse idée de mettre un embrayage sur un moster classic ?
j'avais demandé, ce n'est pas possible car non prévu sur le carter
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar yoch » 10 Avr 2018, 11:45

Salut ok merci je vais quand même regarder de mon cotés quelqu'un pourrais si possible me faire passer des photos d'un moster avec embrayage voir si je peus voir avec un pote soudeur mécanicien. Merci d'avance .et merci pour la réponse
yoch
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar gericoptere » 10 Avr 2018, 18:47

Je pense que le vilo n'est pas le même.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Précédente

Retourner vers Moteurs / Mécanique