Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 17 Juil 2016, 20:25

Salut les amis,

Bon, je commence à avoir des problèmes d'autonomie avec mon réservoir de Kart de 9,5L et ma conso de 5L/H (debout sur le barreau, avec ma vieille trapannelle).

J'ai cherché un réservoir plus grand, mais pas moyen de les faire rentrer dans mon chassis, exemple avec celui du miniplane :
Image

Bon, donc je pense depuis longtemps à ce truc :
http://www.nirvana-paramoteur.fr/ulm/16 ... oires.html

Photos :
Image

C'est un peu surdimensionné pour ce que je veux faire, mais le système m'intéresse : le tuyau qui se fixe dans le bouchon ça me paraît une bonne idée.

Par contre, je me demande si il y a un robinet on/off ?
Sinon la nourrice débite dans le réservoir principal en continu dès le début du vol, et c'est le coup à avoir de l'essence qui sort par la mise à l'air ou le bouchon (que j'arrive pas à rendre étanche...).

Quelqu'un connaît le système ?

Merci et à plus,

Julien


P.S. : je sais que je ferai mieux de changer d'aile :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 470
Inscription: 19 Jan 2014, 09:18
Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction
Localisation: Strasbourg

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar pou » 17 Juil 2016, 22:38

Julien_de_Brumath a écrit:Salut les amis,

Par contre, je me demande si il y a un robinet on/off ?
Sinon la nourrice débite dans le réservoir principal en continu dès le début du vol, et c'est le coup à avoir de l'essence qui sort par la mise à l'air ou le bouchon (que j'arrive pas à rendre étanche...).
Julien
P.S. : je sais que je ferai mieux de changer d'aile :roll:
Si j'ai bien compris, c'est un réservoir souple que tu as dans le dos dont un tuyau sort par le bas et vient se visser à la place du bouchon de réservoir normal. tu as sur le dessus de ce réservoir souple une entrée par laquelle tu le remplis.
Si tu bouches la mise à l'air libre de ce bouchon du réservoir supérieur et que ce même réservoir est souple tu vas avoir une certaine autonomie tant que le réservoir va pouvoir se replier sur lui-même par la dépression que provoque le moteur (si celui-ci à la force de tirer l'essence) dès que tu n'auras plus d'essence dans le réservoir souple supérieur le réservoir normal va commencer à se déformer jusqu'à ce que le moteur cale, donc :
pas boucher la mise à l'air libre du bouchon de réservoir souple.
Par contre tu peux peut être lui fixer un tuyau que tu accroches plus haut sur le châssis ce qui fait que tu n'auras pas à craindre des fuites d'essence par la mise à l'air libre de ton réservoir supplémentaire.

je suis en chariot et j'ai résolu ce problème à moitié, j'ai l'essence en rab mais je me pose pour faire le plein, j'ai deux heures et plus d'autonomie et je pense qu'une petite pose s'impose dans ce cas là

http://bernardpoussin.free.fr/inition/p ... taires.htm
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2060
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 18 Juil 2016, 19:13

Salut,

Wow, c'est un paratank :lol:
En fait, le truc de Nirvana se monte sur le devant, pour équilibrer le poids.

A plus,

Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 470
Inscription: 19 Jan 2014, 09:18
Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction
Localisation: Strasbourg

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar ericparamoteur » 18 Juil 2016, 19:33

salut
je suis aussi dans ton cas, 1h30 de vol c'est pas assez.
sur mon paramoteur à pied fly castelucio j'avais fixé un petit réservoir de karting de 5 l sur la cage.
je l'avais relié à la prise d'air du réservoir principal, donc il se vidait tout seul.
sur mon chariot adventure S4 je n'arrive pas à avoir le bonchon hermétique donc j'ai mis une petite poire et je pompe pour transvaser dans le réservoir principal.



bon vol.
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
Avatar de l’utilisateur
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 450
Inscription: 06 Juin 2012, 14:27
Nombre de vols: 0
Localisation: 89

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 18 Juil 2016, 19:38

Salut,

Merci pour ces infos.
Si t'as la motivation, je suis preneur de photos ;)

A plus,

Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 470
Inscription: 19 Jan 2014, 09:18
Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction
Localisation: Strasbourg

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar alaindepau » 18 Juil 2016, 20:14

La bombe humaine ......
Téléphone
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1200
Inscription: 22 Avr 2012, 08:49
Localisation: Andoins
Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem
Localisation: LF6451

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar macgyver » 20 Juil 2016, 18:04

c'est pas plus simple de prendre une aile de taille plus grande avec petit moulin genre top80, fly evo100 ou autre pour avoir une conso raisonnable ?
J'ai volé pendant longtemps avec un PAP+top80+fusion26 et je pèse 85kg...ok détrimmé j'étais presque à fond mais conso entre 3,5l et 4l/h soit 3h00 d'autonomie + un peu de marge avec le réservoir de 13L.
Avatar de l’utilisateur
macgyver
Pilote
Pilote
 
Messages: 170
Inscription: 30 Avr 2012, 20:00
Nombre de vols: 500
Type de vols préférés: Balade
GMP: MPY Moster Silent
Voile(s): GTX22
Localisation: Haegen

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar ericparamoteur » 20 Juil 2016, 18:30

macgyver a écrit:c'est pas plus simple de prendre une aile de taille plus grande avec petit moulin genre top80, fly evo100 ou autre pour avoir une conso raisonnable ?
J'ai volé pendant longtemps avec un PAP+top80+fusion26 et je pèse 85kg...ok détrimmé j'étais presque à fond mais conso entre 3,5l et 4l/h soit 3h00 d'autonomie + un peu de marge avec le réservoir de 13L.


salut; oui tu as un reservoir 13l ... mais si comme moi tu as 9l à 5l h deco à pied et 7l en biplace chariot avec le simonini mini2 ... et si c'est pour faire de la nav j'ai besoin d'avancer donc paramania GTX .
et la poussée d'un simo je ne m'en lasse pas , je ne reviendrais plus à un petit moteur ;)


bon vol.
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
Avatar de l’utilisateur
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 450
Inscription: 06 Juin 2012, 14:27
Nombre de vols: 0
Localisation: 89

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar pou » 20 Juil 2016, 18:42

ericparamoteur a écrit: ... mais si comme moi tu as 9l à 5l h deco à pied et 7l en biplace chariot
bon vol.

Biplace chariot? alors tu as la possibilité de mettre un jerrycan quelque part il me semble
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2060
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar ericparamoteur » 20 Juil 2016, 18:54

Julien_de_Brumath a écrit:Salut,

Merci pour ces infos.
Si t'as la motivation, je suis preneur de photos ;)

A plus,

Julien

j'ai démonté le reservoir de la cage pour le monter sur le chariot , je te mets la photo du chariot.

Image
Image
.
Image
Image
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
Avatar de l’utilisateur
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 450
Inscription: 06 Juin 2012, 14:27
Nombre de vols: 0
Localisation: 89

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 20 Juil 2016, 20:34

Salut,

Merci !
Malin : tu as mis un passe-cloison supplémentaire sur le bouchon, ce qui t'évite de percer le réservoir.
C'est propre !

Et tant qu'à faire, j'avais jamais vu quelqu'un mettre un filtre papier sur la prise d'air. Pas idiot.

A plus,

Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 470
Inscription: 19 Jan 2014, 09:18
Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction
Localisation: Strasbourg

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 12 Aoû 2016, 15:37

Salut,

Merci pour l'inspiration, et voilà le travail :
Image

Il ne me reste plus qu'à tester en vol.

A plus,

Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 470
Inscription: 19 Jan 2014, 09:18
Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction
Localisation: Strasbourg

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar ericparamoteur » 12 Aoû 2016, 18:24

salut
juste pour info le filtre sur l'entrée d'air du réservoir , c'est pour éviter que l'essence gicle, sinon tu vas en avoir partout ;)

bon vol.
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
Avatar de l’utilisateur
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 450
Inscription: 06 Juin 2012, 14:27
Nombre de vols: 0
Localisation: 89

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 12 Aoû 2016, 21:01

Salut,

Ouais, bonne idée. Moi j'ai mis un petit robinet "on/off", mais il y a toujours le risque d'oublier de l'ouvrir.

A plus,

Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 470
Inscription: 19 Jan 2014, 09:18
Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction
Localisation: Strasbourg

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 13 Aoû 2016, 12:26

Re-salut,

Et voilà le résultat :
:hola:

Image

Le pompage se fait assez bien, il faut 20 pressions sur la poire pour un litre (soit 5 cl par coup de poire).

Seul point noir : j'étais méchamment déséquilibré par le réservoir qui pend sur un côté.
Je l'avais mis du côté du couple parce que j'ai la poignée des gaz de l'autre côté, mais c'était une mauvaise idée.
Je vais voir pour mettre deux petits réservoir de part et d'autre...

A plus,

Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 470
Inscription: 19 Jan 2014, 09:18
Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction
Localisation: Strasbourg

Suivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSNbot Media et 3 invités