Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar ericparamoteur » 14 Aoû 2016, 20:42

j'ai installé un reservoir provisoire sur la cage de mon adventure et je n'ai pas senti de différence .
2h30 de vol aussi , enfin plus besoin de regarder le niveau :hola:


bon vol
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
Avatar de l’utilisateur
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 456
Inscription: 06 Juin 2012, 14:27
Nombre de vols: 0
Localisation: 89

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 14 Aoû 2016, 21:15

Merci :parafou:
Avatar de l’utilisateur
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 528
Inscription: 19 Jan 2014, 09:18
Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction
Localisation: Strasbourg

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 23 Déc 2016, 14:57

Salut,

Voici à quoi ressemblent mes réservoirs additionnels à présent :
Image

A plus,

Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 528
Inscription: 19 Jan 2014, 09:18
Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction
Localisation: Strasbourg

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar alaindepau » 23 Déc 2016, 22:01

Et pourquoi pas une petite pompe Mikuni de Rotax branchée sur le circuit de dépression via un robinet , ouvert ca pompe
Ferme ca pompe pas
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1274
Inscription: 22 Avr 2012, 08:49
Localisation: Andoins
Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem
Localisation: LF6451

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar Julien_de_Brumath » 23 Déc 2016, 22:19

Salut Alain,

Idée intéressante !
Le circuit de dépression, c'est le tuyau qui sort du carter et qui va à la pompe du carburant ?
Il faudrait donc mettre un "Y" dessus...
Vu les pressions en jeu dans le moteur, je ne pense pas qu'il y aurait de problème pour la pompe principale d'alimentation.

Je vais toutefois en rester là, car mon système à l'avantage d'être parfaitement réversible en quelques minutes (environ 10 minutes d'installation).
Il faut compter environ 20 coups de poire par litre pompé (l'effort est important et ça dure longtemps, mais dans un vol de distance tu as le temps, et en plus ça réchauffe les doigst :) ).

A plus,

Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 528
Inscription: 19 Jan 2014, 09:18
Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction
Localisation: Strasbourg

Re: Nourrice "Camelback" de chez Nirvana - qqun connaît ?

Messagepar Paramoteur-FC » 27 Déc 2016, 09:45

Julien_de_Brumath a écrit:Salut,

Merci !
Malin : tu as mis un passe-cloison supplémentaire sur le bouchon, ce qui t'évite de percer le réservoir.
C'est propre !

Et tant qu'à faire, j'avais jamais vu quelqu'un mettre un filtre papier sur la prise d'air. Pas idiot.

A plus,

Julien


Une autre solution intéressante : le réservoir souple Skymax :
Image
Chez http://skymax-aero.fr/
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - http://aerofc.fr - Fred S.
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote
Pilote
 
Messages: 372
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: Eole 135 SkyMax
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Précédente

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JeeBee et 4 invités