Revolt, la revolution electrique !

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: Revolt, la revolution electrique !

Messagepar Alpha » 31 Déc 2016, 10:37

Le rendement d'une hélice étant lié à son diamètre, il est donc préférable d'utiliser la plus grande hélice possible pour augmenter l'autonomie et la poussée.
Le fait d'installer plusieurs hélices plus petites n'est donc pas souhaité sauf pour équilibrer les différentes forces telles que les couples, les poussées asymétriques, ....

Concernant les batteries, de nombreux modélistes ont déjà vu leurs éléments partir en fumée que ce soit au moment de la charge, en vol ou après un vol. La qualité des batteries doit donc être regardé avec beaucoup d'attention.
Alpha
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 48
Inscription: 28 Sep 2015, 19:50
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Miniplane
Voile(s): Parapente
Localisation: 63

Re: Revolt, la revolution electrique !

Messagepar pou » 31 Déc 2016, 11:12

Alpha a écrit:Concernant les batteries, de nombreux modélistes ont déjà vu leurs éléments partir en fumée que ce soit au moment de la charge, en vol ou après un vol. La qualité des batteries doit donc être regardé avec beaucoup d'attention.
Il est sûr que les batteries de paramoteur grandeur doivent être le plus sécurisé possible.

Maintenant quant à avoir des batteries li-po li-ion pour le modelisme, cela fait des années que je m'en sers pour mes modèles ou pour différents montages électro mécanique (perceuse, tournevis, lampe de poche transformée, alarmes personnalisées etc....)
Je n'AI JAMAIS EU une batterie qui se soit enflammé ou explosé.

Qu'elles gonflent, oui! J'en ai vu que l'on martyrisait volontairement et qui effectivement se consumait. Il me semble qu'en étant attentif dans les branchements /charges/décharges il n'y a pas de danger et pourtant ce sont des éléments chinois.......qui doivent bien exister en qualité maximum pour les paramoteurs électriques, tout dépend peut être du prix que l'on y met?
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2804
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Revolt, la revolution électrique ! ANNULE

Messagepar GEOTONUS » 31 Déc 2016, 11:34

Avez vous vu que le Financement est annulé
Le financement de ce projet a été annulé par son créateur le octobre 19.

@+`Geo
Pilote !
Voile BDG
Paramoteur AIRCONCEPTION
Avatar de l’utilisateur
GEOTONUS
Pilote
Pilote
 
Messages: 185
Inscription: 09 Fév 2014, 07:17
Localisation: BUXEUIL
Nombre de vols: 300
Type de vols préférés: Balade
GMP: AIRCONCEPTION
Voile(s): BGD
Localisation: REUILLY 36

Re: Revolt, la revolution electrique !

Messagepar alaindepau » 31 Déc 2016, 22:46

Le mistral d'aeriane avait deux moteurs 582 il me semble en push pull.
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1394
Inscription: 22 Avr 2012, 08:49
Localisation: Andoins
Nombre de vols: 250
GMP: flyke Freshbreeze
Voile(s): ITV awak tandem
Localisation: LF6451

Re: Revolt, la revolution electrique !

Messagepar fanjo7 » 05 Jan 2017, 10:56

Le projet de financement par crowd funding sur Kickstarter a echoue, mais le projet n'est pas enterre du tout. Son concepteur a plusieurs propositions de financements. Il est en train de choisir sont mode de developpement.
Avatar de l’utilisateur
fanjo7
Pilote
Pilote
 
Messages: 339
Inscription: 25 Aoû 2014, 16:41
Nombre de vols: 200
Type de vols préférés: Balade
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24
Localisation: Echenevex

Précédente

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités