Support moteur

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: Support moteur

Messagepar Julien_de_Brumath » 29 Oct 2017, 22:02

Salut,
J'avais utilisé de l'AU4G épaisseur 8mm pour être sûr. Je vole avec depuis 6 ans, pas de soucis.
http://www.decoupe.eu/
Sinon, j'ai fait la même chose avec une plaque en acier de 4mm, ça le fait aussi.

Image

Bons vols,
Julien
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 901
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor100
Voile(s): Reaction

Messagepar Stenn » 29 Oct 2017, 22:32

Je viens de voir le post, pour info : l´un des meilleurs alu (pour réaliser une plaque support moteur par exemple) est le 7075, plus connu sous le nom de Zicral (zinc, chrome, aluminium) c'est un alu aéronautique, un peu cher c'est sûr mais caractéristiques top, une fois et demi plus solide que l'acier à poids équivalent.
Quand on sait c'qu'on sait et qu'on voit c'qu'on voit... on a bien raison de penser c'qu'on pense...
Stenn
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 400
GMP: Simonini Mini 2
Voile(s): NucléonXX

Messagepar Stenn » 29 Oct 2017, 23:46

Voila ce que donne le Zicral

La photo 1 montre le projet de plaque qui doit assurer la liaison entre le moteur et le chariot :
Image

La plaque de 6 mm d'AL 7075 avant découpe, super rapport poids solidité. On en trouve chez CGM (Comptoir Général des Métaux), une plaque comme celle ci (800 X 400 en 6 d'épaisseur) coute un peu plus de 80 euros, elle se travaille sans trop de problème.
Image

La photo 3 montre la plaque montée sur le chassis après avoir été découpée au laser par la société Actilas, travail réalisé rapidement, pour un prix raisonnable (sur la base d'un fichier .dwg à fournir), j'ai préféré la faire découper au laser pour des problèmes de précision et d'un outillage que je ne posséde pas :
Image
Quand on sait c'qu'on sait et qu'on voit c'qu'on voit... on a bien raison de penser c'qu'on pense...
Stenn
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 400
GMP: Simonini Mini 2
Voile(s): NucléonXX

Précédente

Retourner vers Moteurs / Mécanique