Filtre à essence démontable alu

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Re: Filtre à essence démontable alu

Messagepar jean claude » 25 Nov 2017, 09:54

Je confirme, le sul filtre qui ne se colmate pas c'est celui qui est au fond du réservoir donc le porex!
Je monte en direct avec du tuyau tygon 3,2 mm intérieur jusqu'au carburateur et c'est tout.
Sur les carburateurs walbro WG 8 dont l'entrée d'essence est de 4mm je vois bien souvent (c'est le cas chez PAP) un bidouillage pour pouvoir y installer un tuyau dont le diamètre intérieur est de 5 ou 6, tout ça pour pouvoir le mettre facilement sur la sortie du réservoir qui est en 6. Dans ce cas, le désamorçage est bien plus rapide qu'avec du 3mm.
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Re: Filtre à essence démontable alu

Messagepar danaotoba » 25 Nov 2017, 12:24

Pareil.
Filtre porex, d'ailleurs sur les tronçonneuses, c'est ce qu'il y a, et ça na se bouche jamais... ( j'utilise des tronçonneuses toute l'année )
à la rigueur, à changer une fois pas an.
Et bien sûr, pas de poire, mais ça, tout le monde le sait...
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Re: Filtre à essence démontable alu

Messagepar lobs » 25 Nov 2017, 12:31

danaotoba a écrit:Et bien sûr, pas de poire, mais ça, tout le monde le sait...
Heu non desole pas moi, ca t'embete d'expliquer ?
MERCI
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Re: Filtre à essence démontable alu

Messagepar olivierortonne » 25 Nov 2017, 12:32

Donc pour récapituler :
Moi j’ai uniquement le filtre rouge sur la ligne et le tamis carbu.
Ceux qui ont le porex, ont ils autre chose en parallèle ou ça suffit ?

Quelle référence porex conseillez vous ?

Pourquoi pas améliorer moi aussi mon système ^_^
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Re: Filtre à essence démontable alu

Messagepar danaotoba » 25 Nov 2017, 12:46

Pour le porex : http://www.mecafly.com/reservoir-access ... -1307.html : c'est un exemple, sinon
tu vas chez un mécano tronçonneuses, motoculteur, etc, et tu lui demandes un filtre plongeur.
Pour la suppression de la poire : tu l'enlèves, tuyau direct du réservoir au carbu: pas de filtre intermédiaire.
et au bout du tuyau de mise à l'air, soit tu montes la poire à l'envers, le fait de poirer fera monter l'essence...
soit tu ne mets rien, et c'est à toi de souffler pour faire monter l'essence.
J'ai deux moteurs, un Fly 100 et un Simonini, et ça fonctionne pareil.
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Re: Filtre à essence démontable alu

Messagepar Yotsso » 25 Nov 2017, 13:21

C'est super merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de reboucher mon réservoir et utiliser un filtre plongeur porex.

Bon weekend à tous !
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Re: Filtre à essence démontable alu

Messagepar Yotsso » 25 Nov 2017, 18:11

J'ai encore une question qui me trotte dans la tête ... C'est plus de la curiosité là. Est-il possible de monter une durite de diamètre 4 ou 5mm (par exemple) sur un filtre de 6mm (toujours par exemple) ? La monter en force, celle-ci se déforme-t-elle ?

J'ai de bonnes bases en mécanique, mais rien concernant le circuit d'essence ...
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Re: Filtre à essence démontable alu

Messagepar jean claude » 25 Nov 2017, 20:52

Le tuyau tygon de 3,2 je le monte sur des sorties de réservoi en diamètre 6 à l'aide d'une pince à circlips (celle qui ouvre) en l'enfilant de plus en plus loin dans le tuyau et en détendant le tygon. Surtout ne pas chauffer.
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Re: Filtre à essence démontable alu

Messagepar lobs » 26 Nov 2017, 12:30

danaotoba a écrit:tuyau direct du réservoir au carbu: pas de filtre intermédiaire.
et au bout du tuyau de mise à l'air, soit tu montes la poire à l'envers, le fait de poirer fera monter l'essence...

Ha ouai... Pas con !! Merci ;)
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