probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar bobbys » 16 Jan 2018, 09:20

salut,mon moteur au demarrage prend ses tours et après quelques secondes les perd,de 8700TRS je passe à 7500;
J'ai changé les segments,pas de fuites au joints à levres du vilbrequin,les clapets sont ok,pas de prise d air sur les tuyaux essence
je ne vois vraiment où est le probleme.
si quelqu'un peut m'aider
merci
Gilles
bobbys
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 78
Inscription: 04 Juil 2012, 13:21
Nombre de vols: 0
Localisation: la ciotat

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar pou » 16 Jan 2018, 09:49

Comme ça au hasard:
- clapet du bouchon d'essence
- filtre dans le réservoir

Maintenant si tu arrêtes le moteur et que tu redémarres
1 mn après, est ce qu'il remonte au maximum?

Voir si le cable d'accélérateur ne passe pas trop près du pot, un allongement du à
la chaleur (1-2mm) suffit à perdre des tours

pas d'autres idées
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3390
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar bobbys » 16 Jan 2018, 11:28

oui ,après 1minute d'arret,il reprend ses tours et les reperd
bobbys
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 78
Inscription: 04 Juil 2012, 13:21
Nombre de vols: 0
Localisation: la ciotat

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar pou » 16 Jan 2018, 12:19

bobbys a écrit:oui ,après 1minute d'arret,il reprend ses tours et les reperd
regarde la mise à l'air libre du reservoir en premier et la propreté du filtre.
voir si le tuyau d'essence à un endroit ne se contracte pas en diminuant le diamètre utile
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3390
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar herjo » 16 Jan 2018, 19:46

bonsoir à tous
Les segments viennent juste d'êtres changés ?
Question : est ce que la partie cylindre culasse est chaude normalement ? qd ca chauffe plus que d'habitude, ça "sent le chaud" plus qu'à l'accoutumée. Une odeur de métal surchauffé caractéristique qu'on détecte car pas habituelle.
Est ce que la jupe du piston est propre ? (pas de rayures profondes).
J'imagine que le piston n'a pas été démonté et remonté en inversant l'endroit qui était face à la lumière d'admission...
Ils faut que ces nouveaux segments se rodent !
Ce sont les derniers tours qui sont les plus durs pour le moteur.
Pou l'avait dit dans un autre post, on ne pense pas assez au cable d'accélérateur. Il tire bien à fond le papillon du carbu ?
Après je vois pas trop, il faudrait des indices supplémentaires
herjo
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 114
Inscription: 17 Aoû 2017, 21:58
Localisation: Prox. Bondues
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure A3, MZ34
Voile(s): Smart, Swing
Localisation: Nord

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar looping83136 » 16 Jan 2018, 20:39

Salut, j'ai exactement le même problème, je penche pour un calage du volant magnétique, ou d'un décalage de l'avance provenant de l'allumage électronique, quel qu'un a t'il eu ce problème ? quelle est la fiabilité du Cmax ?
looping83136
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 6
Inscription: 12 Jan 2014, 19:04
Nombre de vols: 250
Type de vols préférés: Balade
GMP: fly engines
Voile(s): premium
Localisation: paca

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar Gilles19 » 17 Jan 2018, 07:21

Un truc radical pour voir si ça provient du circuit d'essence: un petit réservoir tenu au dessus du moteur et on fait tourner...Tous ceux qui entretiennent et réparent devraient en avoir un. Sinon j'avais eu un souci sur un top 80 avec une bobine qui donnait une étincelle juste pas assez forte, ça démarrait, prenait des tours, les perdait et calait ! À l'époque j'en ai démonté des trucs pour rien avant de trouver...
C'est déjà facile de contrôler la mise à l'air, suffit d'enlever le bouchon de réservoir et pour la crépine de fond c'est rare qu'elle soit bouchée !!
Pas évidente ta panne, peut-être liée au démontage/remontage pour le changement des pièces... ça l'a fait de suite après ?
Gilles19
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 11
Inscription: 04 Jan 2014, 16:34
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: 250 Bullmax Ciscomot
Voile(s): ITV jedi L
Localisation: Correze

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar bobbys » 17 Jan 2018, 09:30

Non,ça le faisait avant
bobbys
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 78
Inscription: 04 Juil 2012, 13:21
Nombre de vols: 0
Localisation: la ciotat

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar herjo » 17 Jan 2018, 21:18

J'osais pas le proposer le coup du petit réservoir au dessus du moteur, pour des raisons de sécurité. Mais oui, là on pourrai éliminer ou non le pb de la membrane et de l'arrivée d'essence. Ca permet déjà d'éliminer 1 cause. Dans ce genre de pb on trouve plus facilement en éliminant les causes une par une jusqu'à la dernière qu'à réussir à cibler de suite le pb car les symptômes sont souvent identiques pour des causes différentes.
herjo
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 114
Inscription: 17 Aoû 2017, 21:58
Localisation: Prox. Bondues
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure A3, MZ34
Voile(s): Smart, Swing
Localisation: Nord

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar Gilles19 » 18 Jan 2018, 00:01

Le risque est minime si le réservoir est bien fixé ou, mieux, si on est 2... et ça m'a souvent évité beaucoup de temps perdu !
Le souci de "bobbys" c'est le cas typique du problème bien "merdique", rien de cassé et ça marche mal. Oui on pense tous à l'admission mais un petit composant électronique, au niveau de la bobine, pas encore cramé mais qui chauffe après quelques instants et qui perturbe l'allumage ça s'est déjà vu...faudrait pouvoir essayer avec une autre bobine.
Gilles19
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 11
Inscription: 04 Jan 2014, 16:34
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: 250 Bullmax Ciscomot
Voile(s): ITV jedi L
Localisation: Correze

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar pou » 18 Jan 2018, 07:52

Gilles19 a écrit:Le risque est minime si le réservoir est bien fixé ou, mieux, si on est 2... et ça m'a souvent évité beaucoup de temps perdu !
Le souci de "bobbys" c'est le cas typique du problème bien "merdique", rien de cassé et ça marche mal. Oui on pense tous à l'admission mais un petit composant électronique, au niveau de la bobine, pas encore cramé mais qui chauffe après quelques instants et qui perturbe l'allumage ça s'est déjà vu...faudrait pouvoir essayer avec une autre bobine.
si ça avait été sur les vieux delco j'aurai pensé au condensateur
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3390
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar looping83136 » 20 Jan 2018, 19:31

Salut a tous, y a t'il un paramotoriste qui a encore un Cmax ? car je voudrais connaitre le diamètre de l'hélice utilisé, et le régime maxi obtenu en vol ?
Merci d'avance
looping83136
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 6
Inscription: 12 Jan 2014, 19:04
Nombre de vols: 250
Type de vols préférés: Balade
GMP: fly engines
Voile(s): premium
Localisation: paca

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar pou » 20 Jan 2018, 22:37

looping83136 a écrit:Salut a tous, y a t'il un paramotoriste qui a encore un Cmax ? car je voudrais connaitre le diamètre de l'hélice utilisé, et le régime maxi obtenu en vol ?
Merci d'avance
Demande à la madame de E-Prop. S'ils vendent des hélices pour ce moteur ils doivent avoir tes renseignements.
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3390
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar PM-CH » 21 Jan 2018, 12:13

looping83136 a écrit:Salut a tous, y a t'il un paramotoriste qui a encore un Cmax ? car je voudrais connaitre le diamètre de l'hélice utilisé, et le régime maxi obtenu en vol ?
Merci d'avance


Quelque soit l'hélice elle doit être adaptée au moteur dans sa configuration et pour l'usage prevu
Une hélice de 125 adaptee n'est pas une hélice de 130 racoucie . Si les 2 hélices sont bien adaptées le régime maxi va être très proche dans les 2 cas
Attention au rapport de réduction, les hélices ne sont pas les mêmes !
Le Petit Suisse Volant !
Avatar de l’utilisateur
PM-CH
Pilote
Pilote
 
Messages: 232
Inscription: 22 Fév 2013, 10:14
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: ECO2 Hirth 3202
Voile(s): Play 42 UL
Localisation: CH

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar looping83136 » 21 Jan 2018, 18:58

Bonjour, c'est pas la réponse a ma question, je suis encore capable de savoir quelle diamètre d'hélice ou de fabriquant et lui indiquer le rapport de démultiplication, je cherche simplement pour l'instant un propriétaire de Cmax.
looping83136
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 6
Inscription: 12 Jan 2014, 19:04
Nombre de vols: 250
Type de vols préférés: Balade
GMP: fly engines
Voile(s): premium
Localisation: paca

Suivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités