probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar pou » 21 Jan 2018, 19:49

looping83136 a écrit:Bonjour, c'est pas la réponse a ma question, je suis encore capable de savoir quelle diamètre d'hélice ou de fabriquant et lui indiquer le rapport de démultiplication, je cherche simplement pour l'instant un propriétaire de Cmax.
désolé ta question :
=================================
Salut a tous, y a t'il un paramotoriste qui a encore un Cmax ? car je voudrais connaitre le diamètre de l'hélice utilisé, et le régime maxi obtenu en vol ?
=================================

Effectivement tu es peut être capable de savoir quel diametre d'hélice ou de fabricant etc etc...
mais alors pourquoi tu le demandes?
je te trouve un peu cassant
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 4096
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar looping83136 » 30 Jan 2019, 16:12

Bonjour a tous, un an après mes déboires avec mon Cmax, le problème a été élucidé si si, il provenait de l'hélice une Dtpropeller de 130cm, 7450 tr/mn au lieu de 8100 tr/mn, vu avec Dimitri, il m'a dit qu'il mettait plus de pas pour abaisser le nombre de tours maxi afin de diminuer le bruit et minimiser l'usure du moteur !! mais j'ai le sentiment que la poussée n'est pas au rendez vous, il me propose une hélice avec moins de pas, avez vous eu le même problème ?
looping83136
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 9
Inscription: 12 Jan 2014, 19:04
Nombre de vols: 250
Type de vols préférés: Balade
GMP: fly engines
Voile(s): premium
Localisation: paca

Re: probleme tours Siscomotor 175 CMAX

Messagepar gericoptere » 06 Fév 2019, 21:50

il m'a dit qu'il mettait plus de pas pour abaisser le nombre de tours maxi afin de diminuer le bruit et minimiser l'usure du moteur


sur un 2T il ne faut surtout pas faire ça !

il faut que le régime maxi théorique du moteur corresponde au régime maxi testé en statique avec l'hélice au bon pas !

Un 2T encaisse beaucoup mieux les sur régimes que les sous régimes, à l'inverse d'un 4T.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2355
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Précédente

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités