filtre essence

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Re: filtre essence

Messagepar francois » 08 Avr 2018, 17:29

J'ai un autre problème sur mon nouveau réservoir , il y a trois "entrées" en plus du bouchon de remplissage . Sur l'ancien j'en avais seulement deux ( prise d'air + circuit essence) à quoi sert ce troisième accès ?
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Re: filtre essence

Messagepar francois » 08 Avr 2018, 17:34

désolé, je n'arrive pas à mettre une photo pour que cela soit plus parlant !!
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Re: filtre essence

Messagepar Karman » 08 Avr 2018, 17:37

Des fois il y a plusieurs entrées pour les retours trop plein carbu a cuve et retour trop plein qui vient de la pompe de gavage externe
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Re: filtre essence

Messagepar Fafa » 09 Avr 2018, 19:54

L'idée du filtre sucre pour virer le filtre papier et simplifier le circuit me plait bien!
par contre, moi j'ai un genre de clapet antiretour à billle, c'est quoi l'impact de ne plus avoir cette fonction anti-retour?
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Re: filtre essence

Messagepar Karman » 09 Avr 2018, 20:47

Fafa a écrit:par contre, moi j'ai un genre de clapet antiretour à billle, c'est quoi l'impact de ne plus avoir cette fonction anti-retour?


Cela peut être interessant Si tu n'as pas de poire sur ton circuit

Si tu as une poire de qualité , Elle a déja un anti retour qui est plus ou moins efficace Dans le temps .

Un Clapet anti retour , c'est aussi 2 connections de durites en plus , donc 2 prises d'air potentielles

Pour les montages avec Moster qui ont tendance à se désamorcer , je monte un clapet anti retour intégré au passe reservoir , ça évite 2 prises d'air

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Re: filtre essence

Messagepar Fafa » 09 Avr 2018, 21:56

Merci Seb en effet, j'ai pas de poire efficace mais juste la micro poire d'amorçage sur tiger 160.
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Re: filtre essence

Messagepar Karman » 10 Avr 2018, 00:23

Tu peux mettre un clapet anti retour juste après le filtre porex Dans le reservoir .

Pas de prise d'air
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Re: filtre essence

Messagepar gil84 » 10 Avr 2018, 06:35

a quoi il sert le clapet anti retour? la poire fait deja office d'anti retour non?
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
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Re: filtre essence

Messagepar Fafa » 10 Avr 2018, 06:45

Karman a écrit:Tu peux mettre un clapet anti retour juste après le filtre porex Dans le reservoir .

Pas de prise d'air


Yes c'est ce que j'avais compris suite à ta réponse ;)
Merci merci :hola:
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Re: filtre essence

Messagepar Karman » 10 Avr 2018, 08:42

gil84 a écrit:a quoi il sert le clapet anti retour? la poire fait deja office d'anti retour non?


Plus ou moins selon la qualité de la poire et Puis tout le monde n'a pas de poire
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Re: filtre essence

Messagepar Fafa » 13 Avr 2018, 11:20

Une autre question, le fait d'ajouter un sucre (lidée me plait bien) est ce que ça reduit pas la capacité du reservoir?
Je m'explique, sur mon adventure j'ai un tuyau plastique qui ''guide'' le tuyau d'essence jusqu'au fond du reservoir, et le fait d'avoir une extreminté avec un anti retour à bille, je vais vraiment jusqu'au fond du reservoir.
Avec un ''sucre'' posé sur le fond du réservoir j'imagine que je ne peux aller qu'à un ''restant de fond''' d 'essence d'~3cm avant d'aspirer de l'air...soit une ''perte d'autonomie d'environ ~1L à rajouter sur la marge de sécurité du ''restant'' d'essence...
Je sais pas si je suis clair?
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Re: filtre essence

Messagepar Doudou » 13 Avr 2018, 11:49

Ayant le même matériel, je me poserais la même question. Et le risque de perdre effectivement environ un litre.
Après tout, je n’ai jamais eu de soucis avec le montage Adventure d’origine. Tu penses vraiment que ça vaut le coup ?
Je suis tombé une fois en rade et le fond était vraiment très très bas donc efficace pour exploiter un max de volume.
Après le réservoir des châssis race/xrace est des plus généreux
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Re: filtre essence

Messagepar popof18 » 13 Avr 2018, 12:01

Karman a écrit:
francois a écrit:Merci pour vos réponses !!
J'ai acheté un filtre porex mais j'ai du mal à m'y retrouver avec les diamètres de durites. Celle que j'ai actuellement ( qui plonge dans le réservoir) me parait trop large, et en changeant tout je pense que l'adaptation sur le bouchon de mon réservoir ne va plus convenir.


Tu perces le réservoir , c’est bien plus pratique qu’un tuyau qui passe par le bouchon .

J’ai fait cette modification sur le pluma



Merci pour l’astuce, seulement je ne vois pas de mise à l'aire libre du réservoir...est-ce normal ? Normalement il faut que de l'aire entre dans le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide, non ?
A+
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Re: filtre essence

Messagepar pou » 13 Avr 2018, 12:20

popof18 a écrit:Merci pour l’astuce, seulement je ne vois pas de mise à l'aire libre du réservoir...est-ce normal ? Normalement il faut que de l'air entre dans le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide, non ?
A+
en principe l'air entre par le bouchon.
L'aspiration du moteur tire une petite plaque dans le bouchon qui laisse passer l'air par un minuscule trou.
à l'inverse quand il n'y a pas d'aspiration la plaque referme le trou,
c'est ce principe que l'on utilise quand on a un tuyau qui permet de mettre le reservoir en pression et du coup de faire monter l'essence dans le tuyau (si on titille le bitonio sur le carbu pour laisser entrer l'essence)
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Re: filtre essence

Messagepar Karman » 13 Avr 2018, 12:22

La mise à l'air se fait par le bouchon qui a un tout petite trou .

Avec un filtre porex , quand t'es en panne d'essence , il reste environ 35/40 cl de carburant
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