bulle d'air qui remonte du reservoir

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bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar gérard » 09 Avr 2018, 05:54

Bonjour à tous
J'ai des bulles d'air qui remonte du réservoir je pense que c'est de la crépine qui est plongé dans l'essence plus j'accélère et plus les bulles sont grosses
au ralenti quasiment rien plus j'accélère et plus il y a de bulles
J'ai tout mis à neuf tuyaux, crépine, serflex
j'ai essayé de mettre un filet autour de la crépine pour éviter le problème mais rien n'y fait.
est ce que c'est un phénomène d'émulsion ou autre.
Le plongeur ne doit pas toucher les parois ?
Si vous avez des solutions ça sera avec plaisir car je ne sais plus quoi faire.
Salut
Gérard : :glider:
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar pou » 09 Avr 2018, 09:14

gérard a écrit:Bonjour à tous
J'ai des bulles d'air qui remonte du réservoir je pense que c'est de la crépine qui est plongé dans l'essence plus j'accélère et plus les bulles sont grosses
au ralenti quasiment rien plus j'accélère et plus il y a de bulles
J'ai tout mis à neuf tuyaux, crépine, serflex
j'ai essayé de mettre un filet autour de la crépine pour éviter le problème mais rien n'y fait.
est ce que c'est un phénomène d'émulsion ou autre.
Le plongeur ne doit pas toucher les parois ?
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Salut
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je pense que c'est une prise d'air le long du circuit voir du coté de la poire peut être
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar coquil olivier » 09 Avr 2018, 11:55

Salut,
Ton moteur ne fonctionne pas bien?
Si c'est le cas, ne te focalise pas sur ces "bulles d'air". C'est peut être autre chose...
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar Alpha » 09 Avr 2018, 18:09

Ca ressemble à une prise d'air.

Pour le savoir, tu peux démonter l'ensemble complet et le remplir d'essence avec un seringue. Ensuite tu bouches le coté crépine et tu mets en pression avec la seringue. S'il y a une fuite d'essence c'est qu'il y a une entrée d'air. Attention, si c'est dans la poire d'amorçage, il faut bien la remplir avant de voir une fuite d'essence et non de l'air s'échapper.

Autre méthode toujours après démontage de la ligne d'essence complète : une seringue, une mise en pression avec de l'air et de l'eau et du savon que l'on arrose à l'extérieur. Quand ça bulle, c'est qu'il y a une fuite d'air. C'est cette méthode qui est utilisée pour repérer une fuite de gaz.

Si la fuite se bouche avec une mise en pression du circuit (Fuite qui fait office de clapet), il faut alors mettre en dépression la ligne lorsqu'elle est pleine d'essence comme le fait le carbu en aspirant avec une seringue et en observant à partir d'où se forment les bulles pour trouver l'entrée d'air.
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar gérard » 09 Avr 2018, 20:10

Merci pour vos réponses c'est sympas de m'accompagner dans ma galère ,Je n'ai pas de poire j'ai enlevé un maximum je suis en direct jusqu'au carbu non il ne tourne pas correctement il a des à-coups c'est comme si il lui manque quelque chose il tape ,cogne, ce n'est pas rassurent.......
j'ai modifié la position de la crépine pour éviter tout contact avec les parois maintenant il y nettement moins de bulle, elles sont toute petite mais à haut régime elles deviennent plus nombreuses et grosses.
j'ai démonté le carbu nettoyé, changé les membranes, changé la bougie, mis une sonde pour la température pour me rassurer et le résultat est décevant. :glider:
Si vous avez encore d'autre idée je suis preneur.

Merci
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar jean claude » 09 Avr 2018, 20:34

Démonte ta crépine qui est dans le réservoir et fais un essai en direct, cela va te permettre de supprimer élément par élément (ici la cause de tes bulles)
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar gericoptere » 10 Avr 2018, 18:49

Pas possible la crépine ( Porex ?) dans le réservoir ... c'est immergé, comment voulez vous que de l'air y arrive ?
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar jean michel » 10 Avr 2018, 19:10

C'est pas compliqué de trouver une prise d'air être le caubu et la crépine
Et une prise d'air peut occasionner un serage
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar jean claude » 11 Avr 2018, 07:27

gericoptere a écrit:Pas possible la crépine ( Porex ?) dans le réservoir ... c'est immergé, comment voulez vous que de l'air y arrive ?

J'ai eu le même raisonnement que toi mais sur un moster qui avait ce problème de bulles de plus en plus grosses, j'ai réussi à résoudre le problème en changeant uniquement le filtre porex qui avait 70 heures. Je n'ai pas d'explication car logiquement c'est impossible quand il est plongé dans l'essence et pourtant....
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar Alpha » 11 Avr 2018, 19:56

Peut-être un phénomène de cavitation, idem aux bulles qui se forment autour de l'hélice d'un bateau alors qu'elle est entièrement immergée dans l'eau. Mais pour cela, il faut que l'eau décroche de l'hélice à cause d'une trop grande vitesse de rotation. Et je ne vois pas comment c'est possible avec un filtre porex et un débit faible :roll:
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar coquil olivier » 11 Avr 2018, 21:06

Alpha a écrit:Peut-être un phénomène de cavitation, idem aux bulles qui se forment autour de l'hélice d'un bateau alors qu'elle est entièrement immergée dans l'eau. Mais pour cela, il faut que l'eau décroche de l'hélice à cause d'une trop grande vitesse de rotation. Et je ne vois pas comment c'est possible avec un filtre porex et un débit faible :roll:


C'est bien pour ça que je pense que ces bulles ne sont pas un problème en soi. Un problème d'étanchéité est tellement facile à résoudre sur un tel circuit, surtout si tu as remplacé, dans le doute, certains éléments de celui ci.
Personnellement, j'ai toujours utilisé des durites d'essence noir en caoutchouc, tressé. Lorsque j'oublie d'ouvrir la mise à l'air, mon réservoir est déformé par la dépression du carburateur. Il devient aplati.
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar Alpha » 12 Avr 2018, 18:28

Je pense que les bulles n'ont d'autre choix que de s'échapper par le carbu à la place de l'essence, donc il y a un vrai risque de serrage à cause d'un manque d'essence. Si la cause c'est le filtre porex, il faut le remplacer.
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar jean michel » 12 Avr 2018, 18:37

Je persiste et je signe
Il ne faut pas de bulles d'air qui remonte dans un carbu à membrane
C'est un système sous pression

Si y a bulles y a prise d'air
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar gérard » 12 Avr 2018, 22:05

merci à vous pour vos commentaire qui nous permet d'avancer et de résoudre nos problèmes
Jai changé de plongeur et tout est réglé plus de bulle d'air qui remonte je n'arrive pas à m'expliquer le problème mais le résultat est là.
j'ai modifié le réglage de la vis L car à 5/6000t il avait des secousses maintenant c'est OK. au pif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une question comment vous réglez la vis du carbu L. que se passe t il quand on ouvre la vis ou la ferme ?
Merci à tous et bonne soirée.
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Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar Alpha » 13 Avr 2018, 17:56

Sur un carbu il y a généralement 1 ou 2 vis de richesse + 1 vis de butée de ralentit.

Si une seule vis L, pour Low, c'est le réglage de la richesse à bas régime. La richesse à haut régime est alors réalisée par un gicleur.

Si 2 vis, la deuxième H pour Hight permet de régler la richesse à haut régime.

Le plus simple est de trouver le modèle (Marque, ref) du carbu qui équipe la machine, regarder sur la notice du constructeur ou rechercher sur la toile.

Un exemple ici : http://paramoteur.compagnie.free.fr/walbro.htm

Plus tu dévisses plus c'est riche. Et toujours surveiller la couleur de la bougie régulièrement.
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