bulle d'air qui remonte du reservoir

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: bulle d'air qui remonte du reservoir

Messagepar gérard » 13 Avr 2018, 18:51

Merci Alpha pour tes conseils je vais chercher des infos sur ce moteur MOSTER 185 SILENT sur le net.

Gérard :glider:
gérard
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 1700
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot
Voile(s): nucléon27

Messagepar gérard » 13 Avr 2018, 20:41

Bonsoir à tous
Merci à tous et à toi Alpha j'ai consulté la notice du Monster 185 sur le net et il préconise de mettre la vis L en la vissant à fond sans forcer et la dévisser de 1/4 à 1/3 c'était pas le réglage que j'avais, demain matin je fais un vol d'essaie et je démonterai la bougie pour voir sa couleur ce qui vas me donner une information sur la richesse de ma carburation. (VIS H)
J'espère que la saison vas pouvoir commencer car pour moi ça a été la galère. Au dernier vol j'était prêt à me vacher tellement mon moteur avait des ratés .
en fait pour modifier mon ralenti qui était trop faible j'ai modifier la position de la vis L pour augmenter le ralenti et les disfonctionnements venait de là.
Il faut en fait se refaire le parcourt inverse dans sa tête se remémorer tous les gestes.
Quand on sais pas on touche pas, :glider: comme le disais mon père il avait raison la preuve.
En tous les cas merci à tous pour votre aide
Bon vol et au plaisir de se rencontrer.

Gérard
gérard
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 1700
GMP: chariot
Voile(s): nucléon27

Messagepar gericoptere » 16 Avr 2018, 14:41

Jai changé de plongeur et tout est réglé plus de bulle d'air qui remonte je n'arrive pas à m'expliquer le problème mais le résultat est là.

au niveau de la transition du réservoir interne/externe.

cavitation .... :roll:
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar enzo76 » 23 Avr 2018, 15:05

J'ai exactement le même problème, je pensais que ça venait de la poire car après remplacement le problème semblait réglé. Lors de mon dernier vol, enfin essai, car je n'ai pas réussi à décoller à cause des ratés et en plus le moteur calait au ralenti. Je vais remplacer le filtre papier par un filtre porex et je verrai après. J'ai un H&E GN125 qui a 5 ans et qui a toujours tourné comme une horloge. Ce genre de problème peut sembler simple à régler en théorie mais pratiquement ce n'est pas le cas, à suivre...
enzo76
Volant amateur
Volant amateur

GMP: gn125
Voile(s): itv

Messagepar enzo76 » 25 Avr 2018, 17:12

Je pense avoir enfin réglé ce problème de bulles d'air et donc de ratés et de calages. J'ai changé le filtre réservoir par un modèle identique acheté chez le marchand de tondeuse local (je n'ai pas trouve de modèle porex). J'ai également ajouté un clapet anti-retour juste après le filtre dans le réservoir et maintenant plus de bulles et donc plus de ratés. Comme maintenant l'essence ne redescend plus grâce au clapet, je pense que ce dispositif y est pour beaucoup.
enzo76
Volant amateur
Volant amateur

GMP: gn125
Voile(s): itv

Précédente

Retourner vers Moteurs / Mécanique