Hirth 20CV 4 T

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Hirth 20CV 4 T

Messagepar pou » 10 Avr 2018, 21:58

Salut tout le monde
j'ai vu cet engin:
Hirth 20CV 4 T
ceux qui connaissent c'est quoi ce truc?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3804
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Hirth 20CV 4 T

Messagepar pou » 21 Avr 2018, 14:53

pou a écrit:Salut tout le monde
j'ai vu cet engin:
Hirth 20CV 4 T
ceux qui connaissent c'est quoi ce truc?
J'ai aussi vu un Briggs et Straton en 4 T, 20 HP donc, pas le 1000 cm3, quelqu'un connait?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3804
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Hirth 20CV 4 T

Messagepar Paramoteur-FC » 22 Avr 2018, 17:38

Il n'y a pas de 4 temps chez hirth : http://hirthmotor.fr/
En Brigg &Stratton Il y a le V-Twin de 630 cm3 35HP : http://www.flandersparamotor.com/flanders/index.php/fr/products/engines
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 541
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: Hirth 20CV 4 T

Messagepar pou » 22 Avr 2018, 19:56

Celui que j'ai vu est un twin mais de 20CV

Image
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3804
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Hirth 20CV 4 T

Messagepar Paramoteur-FC » 22 Avr 2018, 22:29

Actuellement il y a le : http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/engines/other-engines/vanguard-21-23-gross-hp-horizontal
En version standard on est aux alentours de 20 HP pour en gros 600 cm3 et en faisant quelques modifications on peut gagner 10-15 HP
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 541
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: Hirth 20CV 4 T

Messagepar pou » 23 Avr 2018, 06:29

Paramoteur-FC a écrit:Actuellement il y a le : http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/engines/other-engines/vanguard-21-23-gross-hp-horizontal
En version standard on est aux alentours de 20 HP pour en gros 600 cm3 et en faisant quelques modifications on peut gagner 10-15 HP
OK
effectivement il m'a été dit qu'en supprimant le rupteur il devait faire au moins 5CV de plus.
Sinon quelles sont les modifications possibles sur le B&S 600cm3
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3804
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Hirth 20CV 4 T

Messagepar Paramoteur-FC » 23 Avr 2018, 08:49

Précisément ce n'est pas le rupteur c'est le système de régulation de régime (governor)
Ces moteurs sont limités à 3600 rpm et on peut les faire aller jusqu'a 4200 rpm
On peut sérieusement améliorer le poids en enlevant tout ce qui est superflu et en allégeant des pièces assez massives comme la roue de démarreur la roue dentée de l'arbre à came, etc
Âpres : adaptation d'un carburateur plus performant, modification de l'arbre a came, ...
Le plus important : L'équiper d'un bon réducteur et d'une hélice la plus performante possible
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 541
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: Hirth 20CV 4 T

Messagepar pou » 23 Avr 2018, 10:45

Paramoteur-FC a écrit:Précisément ce n'est pas le rupteur c'est le système de régulation de régime (governor)
Ces moteurs sont limités à 3600 rpm et on peut les faire aller jusqu'a 4200 rpm
On peut sérieusement améliorer le poids en enlevant tout ce qui est superflu et en allégeant des pièces assez massives comme la roue de démarreur la roue dentée de l'arbre à came, etc
Âprès : adaptation d'un carburateur plus performant, modification de l'arbre a came, ...
Le plus important : L'équiper d'un bon réducteur et d'une hélice la plus performante possible
Ok pour les améliorations possibles mais c'est du ressort d'un bon mecano/tourneur/rectifieur et quand tu n'es pas du métier je pense que le prix de revient te permet d'acheter le 1000 cm3 sans le rectifier ;-)
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3804
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Hirth 20CV 4 T

Messagepar Paramoteur-FC » 23 Avr 2018, 11:56

Avec le 1000 tu va avoir les mêmes problèmes a une autre échelle
Cylindrée : 993 cm3
Puissance : 35 HP
Poids : 58.5 kg !!!
Donc même type de travail pour améliorer le rapport poids puissance
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 541
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: Hirth 20CV 4 T

Messagepar pou » 23 Avr 2018, 17:18

Paramoteur-FC a écrit:Avec le 1000 tu va avoir les mêmes problèmes a une autre échelle
Cylindrée : 993 cm3
Puissance : 35 HP
Poids : 58.5 kg !!!
Donc même type de travail pour améliorer le rapport poids puissance
Tu as raison sur le principe mais cela ne me concerne pas .................malheureusement!
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3804
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Hirth 20CV 4 T

Messagepar Paramoteur-FC » 23 Avr 2018, 17:49

pas de soucis
je répondais juste a ta question
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 541
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: Hirth 20CV 4 T

Messagepar pou » 23 Avr 2018, 18:55

Paramoteur-FC a écrit:pas de soucis
je répondais juste a ta question
.....Pour le 1000 cm3 oui merci
Ca ne me concerne pas pour le 600 à faire ce que tu préconises je me demande si ça ne vaut pas le coup d'acheter dans une autre marque même avec le même prix total mais fait d'usine et sous garantie donc
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3804
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Hirth 20CV 4 T

Messagepar Paramoteur-FC » 23 Avr 2018, 22:55

Les Marques de moteur les plus utilisées sont Briggs&Stratton et Kohler
Pour les deux ce sont des moteurs industriels pas tres cher car faits en grande série
Par contre pour en trouver qui corespondent a notre usage + Puissants et montés avec un réducteur :
Image
http://www.flandersparamotor.com/flanders/index.php/fr/products/engines
https://www.piloten-zubehoer.de/Antriebe-Motoren/ParaZoom-Power-V2-4-Takter-B-S::323.html?MODsid=3f459d8fbdfc8946d8bbffac7ed6df70
http://www.soloflightltd.com/SOLO%20ENGINE..html
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 541
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté


Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité