Poignée Caméleon V2 ou V3 ?

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Poignée Caméleon V2 ou V3 ?

Messagepar Titof2 » 30 Avr 2018, 15:13

Hello à tous,

Je me laisserai bien tenté par une petite Caméléon pour mon Nitro 200, mais j'hésite entre la V2 actionnée par l'index et la V3 par le majeur...

Ca me parait un peu bancale d'utilisé le majeur pour accélérer, l'un d'entre vous a-t'il ce genre de poignée sur son GMP pour un petit retour d'expérience ? ;)

Est-ce la seule différence qu'il y a entre la V2 et la V3 ?

Merci.

Bons vols.
Titof2
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 120
Type de vols préférés: Balade
GMP: AC Nitro 200
Voile(s): Paramania Revo 2

Re: Poignée Caméleon V2 ou V3 ?

Messagepar zep » 30 Avr 2018, 16:35

Slt titof2 bon pour mon retour d expérience sur la cameleon ça fait des années que je vols avec j avais commencee avec la 1 et passee sur la trois il faut choisir ta poignée droite ou gauche mais elle se commande avec l index la v3 possède tous de la 1&2 plus démarrage électrique et change un peux au niveau de la gachette On/Off qui et plus imposante que j ai même modifier car pour moi le cote off et trop long voila bon vols
zep
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185 +
Voile(s): nucleon 25 WRC

Messagepar Lagutrop » 02 Mai 2018, 12:00

J'ai toujours une V1 (une V2 sans la mise à jour) et j'ai testé la V3. La Caméléon tu aimes direct ou pas, pour ma part je l'ai adopté, lance une recherche sur le forum tu y trouveras de nombreux post là concernant. Elle n'est pas exempt de défaut mais pas pire que d'autres poignée. Le OFF permanent est une sécurité supplémentaire pour les démarreur électrique.

La V3 j'ai pas aimé l'accélération avec l'index et le bouton stop est mal foutu et à la moindre touchette sur un élévateur tu te trouves avec un moteur coupé. Des solutions de modification sont même proposé sur le site du fabricant.

Pour ma part la V2 est très bien et je déconseille la V3 en raison du coupe contact d'origine.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Messagepar edavv » 04 Mai 2018, 14:32

J'ai fait plus de 100h de vol avec ma V2 monté à gauche et j'en suis vraiment très satisfait, même si j'ai eu 2 pannes à cause de fils cassés.
Pour faire des photos en vols c'est le top.
Pour la V3 je ne suis pas convaincu, mais je ne l'ai pas encore eu entre les mains.
edavv
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: ULtra130
Voile(s): Niviuk Link

Messagepar Titof2 » 07 Mai 2018, 08:42

Hello à tous,

Bon ben du coup, je viens de recevoir ma V3 avec le kit pour revenir à la V2 comme ça j'ai le choix.

Je viens de tester en V3 ce week-end, ça à l'air pas mal, par contre juste sans gant, la barre qui se glisse entre l'index et le majeur fait un mal de chien après qq minutes...

Sinon, le bouton off, en V3 c'est limite-limite bout de pouce pour le toucher alors je n'imagine même pas en V2 ;)

Je dois vraiment avoir des petits doigts ou alors je m'y prends mal pour caler le bazar :lol:

Je vais essayer le mode V2 pour voir...
Titof2
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 120
GMP: AC Nitro 200
Voile(s): Paramania Revo 2

Messagepar Lagutrop » 07 Mai 2018, 11:06

Impossible de louper le stop avec la V3, tu casses légèrement ton poignet et le pouce doit l'atteindre. Aucun soucis avec la V2 et le bouton stop qui est plus court.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Retourner vers Moteurs / Mécanique