reglage carbu

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: reglage carbu

Messagepar hulottesud » 11 Juil 2018, 07:33

Fafa, j'ai regardé mon carbu( désolé je t'avais zappé :oops: ) donc quand je pompe pour faire monter le carburant, le carburateur se met en pression par l'air et celui-ci s'échappe par intermittence sauf si j’appuie sur le petit téton de la membrane qui a pour effet de libérer l'air et faire monter le carburant plus vite. Est ce que c'est comme ça sur le tien ?
hulottesud
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 85
Inscription: 20 Déc 2013, 11:42
Nombre de vols: 32
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot fun flyer ti
Voile(s): proxima 31 m²
Localisation: serignan

Re: reglage carbu

Messagepar Fafa » 24 Aoû 2018, 09:06

hello, je complète le poste avec ces éléments car j'ai enfin terminé le reglage (il était temps)
Alors dejà le fait de demonter , nettoyer le carbu (WD45puis Essence) et changer les membranes ça a fait bcp de bien.
En demontant la poignée adventure de merde, j'en ai profiter pour mettre une poignée caméléon, y'a pas a dire c'est top.
Le reglage du ralenti et du pallier , et Max se sont fait assez rapidement alors que je galérais pour avoir soit un bon ralenti soit un mi regime qui ratatouille pas... bref plus de souci, il y avait aussi une garde de ralenti qui n'était pas sur la butée au carburateur qd j'étais totalement relaché, là j'ai refais les reglage avec la nouvelle poignée de façon a se que relachée, le locket vienne en buté et que je puisse ajusté avec la vis...ca n'etait pas le cas avant (reglages adventures....).

Bref mon pb était bien un souci de membrane , pourtant les anciennes n'étaient pas du tout vilaines et le carbu plutot propre au demontage...va comprendre, en tout cas il tourne super rond.
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1614
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: reglage carbu

Messagepar gericoptere » 24 Aoû 2018, 09:51

je galérais pour avoir soit un bon ralenti soit un mi regime qui ratatouille pas... bref plus de souci


Tu as tout compris et commences à devenir bon alors !

En fait il faut appauvrir un max la vis L pour que ça ne ratatouille pas en palier.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2235
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: reglage carbu

Messagepar Fafa » 24 Aoû 2018, 14:43

gericoptere a écrit:
je galérais pour avoir soit un bon ralenti soit un mi regime qui ratatouille pas... bref plus de souci


:mrgreen: Tu as tout compris et commences à devenir bon alors !

En fait il faut appauvrir un max la vis L pour que ça ne ratatouille pas en palier.


on je sais pas mais moins nul c'est sûr :mrgreen:
Quasi tout se joue au resserage de la L, la H c'est moins fin il me semble. par contre pour la L c'est vraiment à un poil de cul de mouch que ca se joue.
content de l'avoir fait moi même, ça ma permis d'apprendre à monter une poignée de commande ds le même temps :)
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1614
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Précédente

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sharkbou et 6 invités