reglage carbu

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Re: reglage carbu

Messagepar Tomg » 29 Juin 2018, 19:16

oui, je dois bien avouer qu'il y avait bien un léger bruit de frottement métallique, mais dont je pensais qu'il provenait de la bobine d'allumage...ou quelque chose se rapprochant...

j'ai pas encore vu les pièces, j'attends le devis avec angoisse...
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau...
Tomg
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Xrace 4
Voile(s): Smart 27

Messagepar Fafa » 29 Juin 2018, 23:40

Tomg a écrit:oui, je dois bien avouer qu'il y avait bien un léger bruit de frottement métallique, mais dont je pensais qu'il provenait de la bobine d'allumage...ou quelque chose se rapprochant...

j'ai pas encore vu les pièces, j'attends le devis avec angoisse...

sur un autre moteur un pote en avait eu pour 600 boules…. :? ca chiffre vite...
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Messagepar Tomg » 29 Juin 2018, 23:43

ouais, ben a ce prix la, ca m irait...
a mon avis, on va etre plus près des 1000 boules...
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau...
Tomg
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 30
GMP: Xrace 4
Voile(s): Smart 27

Messagepar Fafa » 04 Juil 2018, 07:42

hello le remontage et nettoyage du carbu se termine, par contre sur la face opposée à la membrane j'ai un pb...en demontant mon ancien kit membrane je n'avais qu'une membrane et un joint, et là j'en ai une de ''trop''. why?
a gauche le kit neuf , a droite ce que j'ai démonté... :?

Image

et le schéma de principe trouvé sur le net, une erreur? https://cometkartsales.com/Walbro-WA55-Small-Carb/
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar hulottesud » 04 Juil 2018, 09:30

Salut Fafa, c'est marrant parce que tu me rapelle moi quand j'ai démonté mon carbu pour la première fois, j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes et eu les mêmes interrogations :D . alors pour les membranes tu as dans le kit 2 fois la même membrane, il y en a une noire dans la matière conventionnelle et l'autre blanche dans une matière qui résiste au carburant E10. Moi j'ai juste mis la blanche et sa marche nickel.

By
hulottesud
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 32
GMP: chariot fun flyer ti
Voile(s): proxima 31 m²

Messagepar pou » 04 Juil 2018, 09:44

hulottesud a écrit:Salut Fafa, c'est marrant parce que tu me rapelle moi quand j'ai démonté mon carbu pour la première fois, j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes et eu les mêmes interrogations :D . alors pour les membranes tu as dans le kit 2 fois la même membrane, il y en a une noire dans la matière conventionnelle et l'autre blanche dans une matière qui résiste au carburant E10. Moi j'ai juste mis la blanche et sa marche nickel.
By
y'a quand même du génial dans les forum, on en apprend tous les jours
j'aurai l'air moins con quand je serai devant ma pochette
merci
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Fafa » 04 Juil 2018, 09:48

hulottesud a écrit:Salut Fafa, c'est marrant parce que tu me rapelle moi quand j'ai démonté mon carbu pour la première fois, j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes et eu les mêmes interrogations :D . alors pour les membranes tu as dans le kit 2 fois la même membrane, il y en a une noire dans la matière conventionnelle et l'autre blanche dans une matière qui résiste au carburant E10. Moi j'ai juste mis la blanche et sa marche nickel.

By

:lol: :lol: Ah bah merci mon gars! ils pourraient qd mm le dire :lol:
Je vais laisser la blanche puisque c'est celle que j'avais avant.

merci super cool :D
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar Fafa » 04 Juil 2018, 10:06

Bon reponsse mail d'adventure me recommande également la translucide la noire est en depannage :)
j'en profite pour croisr avec un post +ou- sur le mm sujet que ça puisse servir à d'autres BOétiens du futur
viewtopic.php?f=15&t=5072
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar hulottesud » 04 Juil 2018, 10:31

;) :kro: :beer:
hulottesud
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar Fafa » 05 Juil 2018, 13:27

Bon le carbu est nettoyé à coup de WD40 et soufflette. Membranes changées et remonté.
une question y a til moyen de controler que la membrane fait bien son office (ou bien positionnée). Quand je souffle et aspire par l'arrivée d'essence, la membrane fait bien '' anti retour'' mais c'est pas etanche à l'air....normal?
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar hulottesud » 06 Juil 2018, 08:44

Je vais vérifier ça sur le mien mais il me semble que quand je purge l'air qu'il y a dans le tuyau d'essence, celui ci s'échappe par la membrane, je te dis ça ce soir. Est ce que tu as une ouverture dans le capot du carbu pour pouvoir appuyer sur la membrane et faire entrer du mélange dans le moteur? si oui, quand le carburant arrive au carbu , la membrane doit se mettre en pression et une poussée du doigt doit te permettre de la libérer.
hulottesud
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar Fafa » 06 Juil 2018, 09:14

hulottesud a écrit:Je vais vérifier ça sur le mien mais il me semble que quand je purge l'air qu'il y a dans le tuyau d'essence, celui ci s'échappe par la membrane, je te dis ça ce soir. Est ce que tu as une ouverture dans le capot du carbu pour pouvoir appuyer sur la membrane et faire entrer du mélange dans le moteur? si oui, quand le carburant arrive au carbu , la membrane doit se mettre en pression et une poussée du doigt doit te permettre de la libérer.

Yes j'aibien cela c'est juste pour vérifier le fonctionnement avant remontage, j'ai bien cet accès que j'utilise pour amener le carburant plus facilement en effet.
Qd je teste en soufflant, en appuyant dessus evidement l'air passe totalement, en position relachée l'air passe moins, mais passe qd mm encore pas mal. à voir si c'est normal ou pas...peut etre que c'est etanche avec le carburant...
Merci de ton aide
Fafa
Fou volant
Fou volant

Messagepar hulottesud » 06 Juil 2018, 10:12

Je pense que c'est normal, sinon tu ne pourrais pas faire monter le carburant dans le carbu, je te regardes ça ;)
hulottesud
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar pou » 06 Juil 2018, 10:29

Fafa a écrit:
hulottesud a écrit:Je vais vérifier ça sur le mien mais il me semble que quand je purge l'air qu'il y a dans le tuyau d'essence, celui ci s'échappe par la membrane, je te dis ça ce soir. Est ce que tu as une ouverture dans le capot du carbu pour pouvoir appuyer sur la membrane et faire entrer du mélange dans le moteur? si oui, quand le carburant arrive au carbu , la membrane doit se mettre en pression et une poussée du doigt doit te permettre de la libérer.

Yes j'aibien cela c'est juste pour vérifier le fonctionnement avant remontage, j'ai bien cet accès que j'utilise pour amener le carburant plus facilement en effet.
Qd je teste en soufflant, en appuyant dessus evidement l'air passe totalement, en position relachée l'air passe moins, mais passe qd mm encore pas mal. à voir si c'est normal ou pas...peut etre que c'est etanche avec le carburant...
Merci de ton aide
ou peut être que lorsque la pompe....pompe le débit est suffisant pour alimenter le moteur?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar hulottesud » 11 Juil 2018, 07:33

Fafa, j'ai regardé mon carbu( désolé je t'avais zappé :oops: ) donc quand je pompe pour faire monter le carburant, le carburateur se met en pression par l'air et celui-ci s'échappe par intermittence sauf si j’appuie sur le petit téton de la membrane qui a pour effet de libérer l'air et faire monter le carburant plus vite. Est ce que c'est comme ça sur le tien ?
hulottesud
Volant régulier
Volant régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique