Doigt de lanceur

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Doigt de lanceur

Messagepar Jedel » 26 Juin 2018, 09:13

MECAFLY ne vend plus de doigts de lanceur pour les moteurs Corsair.
Réponse de leur part : "ce n'est pas rentable pour le fabriquant il faut acheter un lanceur complet et faire les dépannages avec".
Déjà que je ne vois pas quel est l'intérêt de démonter un neuf pour réparer un cassé mais en plus ça fait cher le dépannage; prix d'un lanceur pour seulement une usure de doigt. :evil:

Ayant l'habitude de commander chez eux je vais devoir trouver une autre boutique mais laquelle :?:
Je me demande aussi si ce lanceur ou les doigts ne se vendraient pas par hasard en boutique de motoculture mais sans marque ou référence ça va être difficile de trouver.

Quelqu'un aurait des idées...
Jedel
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0

Re: Doigt de lanceur

Messagepar pou » 26 Juin 2018, 11:42

Jedel a écrit:MECAFLY ne vend plus de doigts de lanceur pour les moteurs Corsair.
Réponse de leur part : "ce n'est pas rentable pour le fabriquant il faut acheter un lanceur complet et faire les dépannages avec".
Déjà que je ne vois pas quel est l'intérêt de démonter un neuf pour réparer un cassé mais en plus ça fait cher le dépannage; prix d'un lanceur pour seulement une usure de doigt. :evil:

Ayant l'habitude de commander chez eux je vais devoir trouver une autre boutique mais laquelle :?:
Je me demande aussi si ce lanceur ou les doigts ne se vendraient pas par hasard en boutique de motoculture mais sans marque ou référence ça va être difficile de trouver.

Quelqu'un aurait des idées...
oui aller voir le moltoculturiste du coin avec ton lanceur.
Je ne sais pas ce qu'à ton lanceur mais sur le forum et internet il y a des "astuces" pour réparer ça.
Bon maintenant si c'est une dent cassée.......!

Par contre effectivement des magasins en ligne qui ne se démerdent pas pour renouveler les pièces reconnues fragiles sont peut être à prendre en considération pour ne pas les solliciter à chaque fois qu'il y a besoin d'une pièce à remplacer.

C'est à eux de faire pression sur le fabricant, il y a bien une loi qui oblige les fabricants de voitures à fournir les pièces détachées durant une période de 10 ans.

Si tu trouves l'astuce pour réparer/remplacer ton doigt fais nous la connaitre
pou
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Jedel » 26 Juin 2018, 19:51

Oui j'ai aussi pensé aller voir dans un magasin de motoculture avec le lanceur démonté.
Après de nombreuses heures de recherches sur le net je crois avoir trouvé.
Pour le CORSAIR M25 et M19 c'est un lanceur de tondeuse de marque TECUMSEH.

Le moins cher que j'ai trouvé est là https://www.manomano.fr/lanceur-pour-mo ... c22ba3f253 ou là https://www.webmotoculture.com/lanceur- ... results=42 Ca change des tarifs appliqués aux paramotoristes...

Pour les doigts de lanceur appelé "cliquet" en motoculture ou plus rarement "loquet" (c'est pour la recherche google) on en trouve là https://www.autoportee-discount.fr/cliq ... _search=fs ou sur d'autres sites à quelques cts d'euros près.

Voilà pour les infos, ça peut servir à d'autres membres.
Jedel
Pilote
Pilote

Messagepar pou » 26 Juin 2018, 20:56

Jedel a écrit:Ca change des tarifs appliqués aux paramotoristes....

A ce sujet, maintenant il y a prescription c'était en 1970, j'étais arpette à Toussus dans un atelier d'entretien d'avion du type robin, Rallye et Cessna

J'avais un patron magouilleur, je me souviens qu'il m'envoyait chercher les paquets de vis chez le quincailler à Trappes plutôt que d'aller chez les fournisseurs sur le terrain car le prix pour des vis parker "certifiées" Veritas étaient 3 fois plus cher

J'ai jamais vu la différence!!! Mais par contre ça permettait à pas mal de gens de s'en foutre plein les poches!

Il est vrai que pour les sociétés qui revendent, il faut stocker, détailler, entretenir un personnel pour gérer mais cela coute t'il avec la marge bénéficiaires ces prix astronomiques?

C'est comme les cartes aéro , selon les sites elles coutent 15 euro et 12 euro de transport, n'est ce pas prendre les pilotes pour des nantis?

Il y a comme ça des sites privilégiées : possesseurs de moto BMW ou Italiennes, les pilotes d'avion du dimanche, les Ulmistes et bien d'autres dont l'activité est un peu en marge et dont les acteurs pratiquent des prix élevés et étrangement proches

Il y a aussi ceux qui sont seuls sur le marché dans une branche spécifique : ICOM dont la paperasserie d'état et une self fait augmenter le prix d'un appareil de près de 30% (portable aéro)
pou
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Jedel » 04 Juil 2018, 19:56

Bon, je confirme qu'il s'agit bien du lanceur et des pièces détachées de marque TECUMSEH.
Jedel
Pilote
Pilote

Retourner vers Moteurs / Mécanique