richesse walbro WG8

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

richesse walbro WG8

Messagepar gil84 » 02 Juil 2018, 14:14

salut les volants,
depuis que j'ai changé mon cylindre piston du ros, plus moyen de regler ce fichu carbu, pour le haut regime tout va bien, mais pour le moyen regime c'est horrible ca ratatouille impossible de tenir un regime palier soit j'accelere un peu plus et ca monte plein pot ou bien si je reduit les gaz ca tourne comme une casserole, j'ai diminué la richesse bas regime au maximum mais c'est guere mieux, vous avez des pistes? sur quoi je peux bidouiller?
merci
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
Avatar de l’utilisateur
gil84
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1295
Inscription: 24 Avr 2012, 06:30
Localisation: richerenches (84)
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana
Localisation: richerenches (84)

Re: richesse walbro WG8

Messagepar Alpha » 07 Juil 2018, 12:52

Les symptômes me font penser à un manque d'essence à mi-régime. Donc peut-être à une prise d'air parfois difficile à trouver. Mais ça peut aussi provenir d'autre chose (Allumage, clapet,...)

En premier j’essaierai les bases tel qu'un changement de bougie, de filtre à essence, un réglage d'allumage, ....
Alpha
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 84
Inscription: 28 Sep 2015, 19:50
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Miniplane
Voile(s): Parapente
Localisation: 63

Re: richesse walbro WG8

Messagepar pou » 07 Juil 2018, 15:30

Pour ma part si tu n'as pas ouvert le carbu je referai tous les serrages en regardant si je n'ai pas oublié un joint et donc une prise d'air.
Peut être même si tu n'as pas ouvert le carbu voir si une merde n'a pas changé de place, à la rigueur un nettoyage complet n'est pas un luxe
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3948
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: richesse walbro WG8

Messagepar kriton » 08 Juil 2018, 10:10

Bonjour,
le tamis à l'entrée du carbu ?
Avatar de l’utilisateur
kriton
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 95
Inscription: 22 Mai 2014, 22:25
Nombre de vols: 400
Type de vols préférés: Balade
GMP: Nitro200
Voile(s): Billy S
Localisation: Cambrai

Re: richesse walbro WG8

Messagepar leonard » 16 Juil 2018, 16:41

Salut Gil

As tu trouve le problème, je suis ton post avec interet car j'ai le même problème sur mon ROS 125 light.

Je dépose la ligne d"essence demain pour recherche éventuelle prise air.....

A suivre
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...
Avatar de l’utilisateur
leonard
Sur le déco
Sur le déco
 
Messages: 16
Inscription: 27 Mar 2016, 20:40
Nombre de vols: 50
Type de vols préférés: Balade
GMP: backbone125
Voile(s): ozone indy
Localisation: Bourgogne_rhone

Re: richesse walbro WG8

Messagepar gil84 » 17 Juil 2018, 06:05

aucune salete tout est nickel , membranes changées recemment, par contre ma fourchette vachement haute du coup le pointeau laisserait il passer trop de carburant? je l'ai rabaissé comme preconisé sur certains site a savoir 0.5 mm au dessus de l'horizontale, je fais les essais et je vous tiens au jus....
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
Avatar de l’utilisateur
gil84
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1295
Inscription: 24 Avr 2012, 06:30
Localisation: richerenches (84)
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana
Localisation: richerenches (84)

Re: richesse walbro WG8

Messagepar gil84 » 28 Juil 2018, 09:13

apres demontage du wg8 , je me suis aperçu que la fourchette etait un peu haute, cause de mes soucis?
apres avoir tout changé, j'en conclus que c'est pas le top du carbu en facilité de reglage, j'ai maintenant un moyen regime parfait qui ne ratatouille plus par contre le reglage du ralenti s'en trouve affecté et c'est pas top, donc sur le mien c'est soit : un ralenti parfait et un mi regime foireux, soit un mi regime parfait et un ralenti foireux, j'ai opté pour la deuxieme solution ....
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
Avatar de l’utilisateur
gil84
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1295
Inscription: 24 Avr 2012, 06:30
Localisation: richerenches (84)
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana
Localisation: richerenches (84)

Re: richesse walbro WG8

Messagepar pou » 28 Juil 2018, 13:57

gil84 a écrit:apres demontage du wg8 , je me suis aperçu que la fourchette etait un peu haute, cause de mes soucis?
apres avoir tout changé, j'en conclus que c'est pas le top du carbu en facilité de reglage, j'ai maintenant un moyen regime parfait qui ne ratatouille plus par contre le reglage du ralenti s'en trouve affecté et c'est pas top, donc sur le mien c'est soit : un ralenti parfait et un mi regime foireux, soit un mi regime parfait et un ralenti foireux, j'ai opté pour la deuxieme solution ....

Ta phrase :
..../..... c'est soit : un ralenti parfait et un mi regime foireux.../...
correspond exactement à un problème de bougie et pour lesquelles le démarrage était sans problème le ralenti OK, ratatouille et impossible de dépasser le mi régime.
Changement de bougies et plus de problème ........ sur un 4t
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3948
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne


Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron