Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar duck » 08 Juil 2018, 16:35

Bonjour à tous,

J'ai fait un système pour pouvoir régler la vis L du carburateur wb 32 pendant le vol. Ça marche nickel !

Au fur et à mesure que je montais je vissais un peu la vis L. Vers 3000 mètres la vis était complètement fermée et ça montait bien ! Je me suis arrêté à 3600 car ça commençait à faire froid !!

Du coup, voici ma question :

Est-ce que j'aurai pu fermer complètement cette vis beaucoup plus tôt ? Du genre juste après le décollage ?

Remarque : Je précise que une fois décollé j'utilise le "cruise control" pour bloquer la manette.

Merci.
duck
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1198
Inscription: 23 Avr 2012, 12:45
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: miniplane fly100
Voile(s): ITV Dakota

Re: Carburateur Walbro WB 32

Messagepar gil84 » 08 Juil 2018, 19:58

j'ai ma petite idee mais j'attends la reponse des pros...
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
Avatar de l’utilisateur
gil84
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1274
Inscription: 24 Avr 2012, 06:30
Localisation: richerenches (84)
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana
Localisation: richerenches (84)

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar Karman » 09 Juil 2018, 10:51

Pourquoi toucher cette vis ?

Je suis monté à plus de 4600 m avec un Bidalot et je n’ai rien touché et il fonctionnait très bien .

A fond de gaz tout le temps .

Par contre c’est un WB 37
Avatar de l’utilisateur
Karman
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1540
Inscription: 03 Nov 2014, 01:15
Localisation: 56 Bzh
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper et freeride 16
Localisation: Morbihan

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar duck » 09 Juil 2018, 11:46

Je touche cette vis car à partir de 2200 m le moteur ratatouille : il y a trop d'essence qui arrive !

Peut-être que la solution est de changer de moteur !

Gaz à fond effectivement ça marche mieux mais ça consomme trop !

Sinon t'as une idée pour ma question ? Merci.
duck
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1198
Inscription: 23 Avr 2012, 12:45
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: miniplane fly100
Voile(s): ITV Dakota

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar Fafa » 09 Juil 2018, 12:43

hormis une perte de Tr/min je constate pas de pb en alti. je monte régulièrement entre 2000 et 2800.
Si jai a monter au delà, j'appauvris un peu au décollage.
il parait qu'il existe des carbu qui s'affranchissent de la variation de pression (c'est pas les tritons?)
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1489
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar duck » 09 Juil 2018, 13:16

Justement c'est cette perte de T/min qui est pénible car je monte lentement à partir de 2200 ! Ou alors il faut que j'accélère à fond mais je consomme trop ! Alors que là, en fermant la vis L je garde mes T/min sans consommer plus !
duck
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1198
Inscription: 23 Avr 2012, 12:45
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: miniplane fly100
Voile(s): ITV Dakota

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar Fafa » 09 Juil 2018, 13:43

duck a écrit:Justement c'est cette perte de T/min qui est pénible car je monte lentement à partir de 2200 ! Ou alors il faut que j'accélère à fond mais je consomme trop ! Alors que là, en fermant la vis L je garde mes T/min sans consommer plus !


Sur le principe c'est pas bête...
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1489
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar pou » 09 Juil 2018, 16:37

ce n'est pas pour rien que sur les "navions" il y a une poignée qui sert à triturer la mixure mais sur les "avions" c'est correcteur altimetrique de la consommation informatisé
Faut dire qu'on ne monte pas aussi haut et que ça fait moins de bordel sur le carbu
Faut que nos engins restent simples, et il y a des contreparties

Et.......combien d'entre nous seraient capables de faire la correction correcte en vol?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3722
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar PierreFK » 09 Juil 2018, 20:15

pou a écrit:Et.......combien d'entre nous seraient capables de faire la correction correcte en vol?


:+1: Je vois d'ici l'hécatombe de moteur serrés...et ce sera évidement la faute du matériel !! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PierreFK
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 51
Inscription: 21 Avr 2012, 21:43
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Bidalot
Voile(s): Dudek Hadron XX
Localisation: Gembloux BE

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar duck » 09 Juil 2018, 21:01

De toute façon je trouve ce carbu très compliqué à régler !

A chaque fois je le règle sur le terrain, il prend bien ses tours et 30 secondes après je le mets sur le dos et là il prend plus ses tours, s’étouffe et s'arrête !

Une pure joie ce carbu !
duck
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1198
Inscription: 23 Avr 2012, 12:45
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: miniplane fly100
Voile(s): ITV Dakota

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar Karman » 10 Juil 2018, 01:38

duck a écrit:
Peut-être que la solution est de changer de moteur !

Gaz à fond effectivement ça marche mieux mais ça consomme trop !

Sinon t'as une idée pour ma question ? Merci.


Gaz à fond , ton moteur est mieux refroidit car justement il y a l’essence qui refroidit la chambre de combustion .

Mets un plus gros réservoir ;)

Je viens de regarder sur le fly 100 que j’ai en vente et il est monté en WG8


Pour le carbu fafa , c’est le tryton et pas triton . Attention les 2 existes .

Le tryton est d’une qualité bien supérieur au walbro .

J’en attends un pour le monter sur un moster à la place du walbro modifié .
Au moins ça démarre au quart avec le tryton.
Avatar de l’utilisateur
Karman
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1540
Inscription: 03 Nov 2014, 01:15
Localisation: 56 Bzh
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper et freeride 16
Localisation: Morbihan

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar gericoptere » 10 Juil 2018, 20:09

C'est surtout la vis H qu'il faut régler en fonction de l'altitude.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2194
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar gericoptere » 10 Juil 2018, 20:54

pou a écrit:
Et.......combien d'entre nous seraient capables de faire la correction correcte en vol?


:+1: Je vois d'ici l'hécatombe de moteur serrés...et ce sera évidement la faute du matériel !! :twisted:


Là, tu te trompes, en l'air c'est très facile : tu fermes, et ouvres jusqu' à trouver le pic et tu rouvres de 1/8, 3 secondes en tout ... et le moteur ne serre pas en 5 secondes comme beaucoup le pensent !

J' ai volé pendant plusieurs années avec le réglage possible sur les 2 vis, H et L sur le WB37 du Corsair.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2194
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar duck » 10 Juil 2018, 21:52

Merci pour vos commentaires.

Pour répondre à ma question je pense que l'essence qui arrive par la vis L est nécessaire pendant un longue prise d'altitude. Ensuite, d'après mes essais, l'essence (qui arrive par cette vis L) n'est plus nécessaire car le moteur est suffisamment alimenté par la vis H.

Sinon la piste d'un carbu Tryton m'intéresse beaucoup.

Karman peux-tu me dire quel modèle tu as commandé et est-ce qu'il est compatible avec mon fly 100 evo 2 ?

Merci.
duck
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1198
Inscription: 23 Avr 2012, 12:45
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: miniplane fly100
Voile(s): ITV Dakota

Re: Carburateur Walbro WB 32 en altitude !

Messagepar Karman » 11 Juil 2018, 01:12

duck a écrit:Sinon la piste d'un carbu Tryton m'intéresse beaucoup.

Karman peux-tu me dire quel modèle tu as commandé et est-ce qu'il est compatible avec mon fly 100 evo 2 ?

Merci.


Je vais retrouver le post avec les correspondances walbro car pour le 32 , j’ai pas la réponse en tête
Avatar de l’utilisateur
Karman
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1540
Inscription: 03 Nov 2014, 01:15
Localisation: 56 Bzh
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: Proto Bidalot
Voile(s): Viper et freeride 16
Localisation: Morbihan

Suivante

Retourner vers Moteurs / Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pascalpx, pou et 5 invités