Adventure Primus Eole 135

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

Adventure Primus Eole 135

Messagepar Wattman31 » 11 Juil 2018, 09:04

Salut tout le monde, y'a t'il des possesseurs de châssis Primus d'Adventure qui pourraient me donner leur avis sur le modèle ? Ce gmp me fait de l'œil et comme je commence déjà à regarder le matos pour quand je serais grand et que j'aurais mon brevet... :mrgreen:

Il n'est pas très léger visiblement mais avec l'échappement titane (en option) ça lui enlève 2 kgs ce qui l'amène à 25,4 kgs avec l'Eole 135.

Vous en pensez quoi ?
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Primus Eole 135
Voile(s): Smart 24

Re: Adventure Primus Eole 135

Messagepar Lakeup » 11 Juil 2018, 11:26

Salut,

je ne connais pas ce chassis, mais quel est le tarif complet prêt a voler ? il est aussi plus prudent de le mettre sur une balance "pret a voler" sans essence, avec sellette et helice bien sur pour connaitre son veritable poids plutôt que de se fier au commerciaux, peu de marques sont claires sur ce point.

En tout si tu recherche vraiment du leger je pense qu'il y a mieux et pas forcement plus cher. regarde du coté d'air conception par exemple, tu as des machines a moins de 20kg (réel)
Bonne fomation !
Quelques photos de la Provence et de la Réunion Http://www.pixair.fr
Lakeup
Pilote
Pilote

GMP: T-rex Moster S+
Voile(s): GTX 22

Messagepar Wattman31 » 11 Juil 2018, 11:29

Lakeup a écrit:Salut,

je ne connais pas ce chassis, mais quel est le tarif complet prêt a voler ? il est aussi plus prudent de le mettre sur une balance "pret a voler" sans essence, avec sellette et helice bien sur pour connaitre son veritable poids plutôt que de se fier au commerciaux, peu de marques sont claires sur ce point.

En tout si tu recherche vraiment du leger je pense qu'il y a mieux et pas forcement plus cher. regarde du coté d'air conception par exemple, tu as des machines a moins de 20kg (réel)
Bonne fomation !

Le problème chez Air Conception c'est qu'il n'y a que le Nitro 200 et en sortie d'école je suis pas sur que ce soit prudent :mrgreen:
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar Lakeup » 11 Juil 2018, 12:38

ok je comprend, mais l'eole 135 est soit disant aussi puissant que le moster, toujours d'apres les commerciaux que j'ai rencontré, je ne l'ai jamais essayé je ne peux pas dire, mais si j'ai bien suivi le nitro est moins puissant que le moster :lol: bref on s'y perd . sinon au dela de la puissance, la linéarité des gaz est importante surtout quand on débute.
Quelques photos de la Provence et de la Réunion Http://www.pixair.fr
Lakeup
Pilote
Pilote

GMP: T-rex Moster S+
Voile(s): GTX 22

Messagepar Karman » 11 Juil 2018, 20:10

Le moster pousse un poil plus que le Bidalot par contre le Bidalot est bien plus agréable et linéaire que le moster .

La poussée sur le Bidalot est présente à bas régime alors que non sur le moster

Le nitro est très linéaire aussi et je l’ai aussi utilisé en école donc pas de problèmes surtout qu’avec l’embrayage c’est un plus pour la sécurité .

Pas d’embrayage sur l’éole et pas prévu

Je vole sur 4 moteurs : Eole , nitro , moster silent , et Eos 150
Mes préférences
1: Nitro (elec embrayage )
2 : Eos 150 ( Manuel embrayage )
3: Eole 135 ( elec )
4 : Moster

Et bientôt tornado 280 elec embrayage .
Karman
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Instructeur
GMP: karbone 185
Voile(s): freeride 19 / Gtr 18

Messagepar Wattman31 » 11 Juil 2018, 20:19

Lakeup a écrit:ok je comprend, mais l'eole 135 est soit disant aussi puissant que le moster, toujours d'apres les commerciaux que j'ai rencontré, je ne l'ai jamais essayé je ne peux pas dire, mais si j'ai bien suivi le nitro est moins puissant que le moster :lol: bref on s'y perd . sinon au dela de la puissance, la linéarité des gaz est importante surtout quand on débute.

Alors là je sais pas plus que toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté :mrgreen:

Par contre quand on débute c'est important un châssis très léger genre 20 kg ou on peu prendre plus lourd ? Et sinon pour répondre à ta question du prix, avec l'Eole sans l'échappement titane il pèse 27.4 kg et coûte 5990 euros et avec l'échappement titane il pèse 25.4 kg mais l'option rajoute 450 euros de plus. Sachant qu'il est équipé d'un démarreur électrique et d'une hélice carbone.

Je sais pas combien coûte la concurrence étant donné qu'à part Miniplane, les autres marques ne communiquent aucuns tarifs sur leur site et c'est particulièrement pénible quand on veut zieuter et comparer et qu'on débute comme moi :(
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar caponord » 11 Juil 2018, 21:01

R ultra Light met ses tarifs, à jour, sur son site...
caponord
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 350
GMP: T-Rex Moster +
Voile(s): Nucleon XX

Messagepar Wattman31 » 11 Juil 2018, 21:52

caponord a écrit:R ultra Light met ses tarifs, à jour, sur son site...

Beh étant donné que je connaissais pas la marque jusqu'à ta réponse… :mrgreen: Et sinon T'en penses quoi du gmp Adventure Primus ? Trop cher ? Trop lourd ? Bien, pas bien ? …

Sinon c'est vrai que le Air Conception Nitro 200 me fait de l'œil depuis que je m'intéresse au paramoteur mais je pensais que pour un débutant c'était pas la peine, surtout qu'il est pas très cher (enfin par rapport à l'Adventure).
Wattman31
Volant amateur
Volant amateur

Retourner vers Moteurs / Mécanique