accessoires réservoir

Nos GMP et tout ce qu'il y a autour

accessoires réservoir

Messagepar smed » 08 Oct 2018, 23:28

salut tout le monde
après un vol interrompu suite casse embout filtre essence extérieur/durite j'envisage:

-de mettre un plongeur/porex en lieu et place du plongeur lesté+le filtre extérieur => plus de prise d'air
avec filtre/plongeur porex = diamètre 5 mm

or sur mon ros 100 de chez backbone :

-l'embout qui sort du carbu (walbro wg8) en direction du réservoir = presque diamètre 4 mm (l 'ancien proprio avait mis un bout de durite plus petit pour enquiller dessus une durite de diamètre 5 mm)

donc je prend quoi comme durite de la 3.2mm(qui sera bien serrée mais ça risque de fissurer a la longue)
de la 4 mm mais je dois conserver le système de double morceau de durite sur la sortie carbu

bref ça me fais ch... que ce soit autant joe la bricole.
je sais pas les constructeurs de moteur ils pourrais pas faire tout du même diamètre et accorder leur violons avec ceux des carbu

de plus si j aligne le diamètre de la durite sur celui de l'entrée carbu (environ 3.7-4 mm) ça devrait rien changer non?(débit,pression,etc...)
enfin dernière prise de tête,les bouchons de réservoir:

je sais pas trop comment c'est monter d'origine mais moi j'ai un manchon fileté (plastique) sur la durite (qui plonge dans le réservoir),et ensuite le bouchon vient se visser dessus.

j'ai trouver sur mécafly ce bouchon mais la partie manchon fileté est elle livrée avec?

http://www.mecafly.com/reservoir-access ... -1171.html

est ce que quelqu'un à un montage backbone d'origine svp,merci
smed
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0

Re: accessoires réservoir

Messagepar pierrot1508 » 11 Oct 2018, 17:48

Salut

Tu veux la vérité.... hé bien monte un tuyau résistant à l'essence en TYGON du diamètre sortie carbu.... plus ton tuyau est gros moins la pompinette intégrée au carbu aspire l'ess !!!!! j'ai passé 6 mois a cherché..... les désamorçage du carbu!!!!!! lol
Ps : mécafly les vend
bons vols
Pierre
pierrot1508
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 80
Type de vols préférés: Balade
GMP: Ros100
Voile(s): EDEN 2 et 5

Retourner vers Moteurs / Mécanique