chariot dangereux ?

Tout sur les chariots en mono et biplace

Re: chariot dangereux ?

Messagepar david25 » 22 Sep 2018, 17:22

david25 a écrit:leoisien a écrit:
La R-BUS , j ai entendu des louanges et aussi des critiques ...donc pas question de lacher 4000 Euros sans essayer.. et pis y a trop de tailles...laquelle choisir ??

4000 ??? sur air et aventure ils vendent ça 3100 en promo je crois
sinon quel sont les critiques ?
j'ai cherché mais pas vu de mauvais points, tu peux éclaircir stp ?
"Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre"
david25
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: VT quattro
Voile(s): bi-shuttle 2

Messagepar alain1310 » 22 Sep 2018, 18:14

Slt
Moi je vol avec la rbus en 37 chariot mono et ptv de +/_ 190 kgs et j’aime bien cette aile , un copain à la même en 37 chariot fenix ptv plus de 220 kgs et il adore .
Un autre copain lui il a une rbus en 40 chariot Zénith donc la , le trike fait environ 170 kgs et si on ajoute le pilote environ 90 kgs excuse moi Steve si je me trompe + 90 kgs de passager et bien ptv 350 kgs et avec la puissance de son moteur, il va essayer la 37 dés qu’il a l’occasion . Maintenant il la sorte en 31 et 34 , je suis curieux de tester la 34 voir question distance de déco et vitesse en vol .
A suivre .
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Messagepar leoisien » 23 Sep 2018, 15:04

david25 a écrit:
La R-BUS , j ai entendu des louanges et aussi des critiques ...donc pas question de lacher 4000 Euros sans essayer.. et pis y a trop de tailles...laquelle choisir ??

Salut,

J ai rencontré 2 pilotes belges qui n en etaient pas content...dur aux commandes, probleme de gonflage.mais je ne connais pas leur niveau.....donc tant que j aurais pas essayé... :roll:

Mais la j vais privilegier un essai et surement un achat pour le chariot solo avec la nouvelle Dudek Cabrio qui sort prochainement....(en 30 - 34 - 38 et 42 , PTV Max 400 Kgs pour toutes les tailles ).... info de la Coupe Icare dont j arrive a l instant... 8-) 8-) 8-)

;)
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Fou volant
Fou volant

GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar alain1310 » 23 Sep 2018, 17:54

leoisien a écrit:
david25 a écrit:

Salut,

J ai rencontré 2 pilotes belges qui n en etaient pas content...dur aux commandes, probleme de gonflage.mais je ne connais pas leur niveau.....donc tant que j aurais pas essayé... :roll:

Mais la j vais privilegier un essai et surement un achat pour le chariot solo avec la nouvelle Dudek Cabrio qui sort prochainement....(en 30 - 34 - 38 et 42 , PTV Max 400 Kgs pour toutes les tailles ).... info de la Coupe Icare dont j arrive a l instant... 8-) 8-) 8-)

;)

J ai rencontré 2 pilotes belges qui n en etaient pas content...dur aux commandes, probleme de gonflage
Et bien si cette aile a un problème de gonflage :lol:
Elle monte toute seule, avec un peu de vent je gonfle la mienne en la tenant par les élévateurs et à une seule main, au chariot pas besoin de aAssistes , il ne faut pas oublier que ce sont des ailes reflex . Dur aux commandes si c’est pour jouer à faire des 360 et autres cabrioles là c’est possible.
Maintenant il faut choisir son camp , voler en ballade ou faire de l’acrobatie, chaque aile a son potentiel.
alain1310
Fou volant
Fou volant

Messagepar david25 » 24 Sep 2018, 07:52

en effet paramoteur+ disent un peu dur aux commandes, mais avec les tst ça tourne facile.
par-contre pour le gonflage ils en disent du bien ;)
après pour l'accro c'est une autre histoire, pas mon truc ça...moi je privilégie la balade sous une aile costaud, résistante aux fermetures et qui avance.

bon faut que ma bi-shutte parte avant et c'est pas gagné, pourtant 1700 pour une aile de 2 ans :?
"Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre"
david25
Pilote
Pilote

GMP: VT quattro
Voile(s): bi-shuttle 2

Messagepar alain1310 » 24 Sep 2018, 08:51

david25 a écrit:en effet paramoteur+ disent un peu dur aux commandes, mais avec les tst ça tourne facile.
par-contre pour le gonflage ils en disent du bien ;)
après pour l'accro c'est une autre histoire, pas mon truc ça...moi je privilégie la balade sous une aile costaud, résistante aux fermetures et qui avance.

bon faut que ma bi-shutte parte avant et c'est pas gagné, pourtant 1700 pour une aile de 2 ans :?

Je pense mais je ne vais pas m’avancer, je crois que l’on peut se servir des freins combinés avec les tst et là elle est beaucoup plus souple aux commandes.

Perso comme je ne fais que de la ballade , je vol très souvent detrimé au max et pilotage uniquement aux tst, JAMAIS de freins en mode detrimé c’est contre nature. :o
Bon vol et comme toujours essayez votre future aile en plusieurs vols et en essayant les possibilités données pour l’aile vous aurez un meilleur jugement.
Moi j’ai choisi la rbus car elle me permet de décoller très court :)
alain1310
Fou volant
Fou volant

Messagepar fanjo7 » 24 Sep 2018, 16:15

Pour ma part, RBus en 37, avec chariot bi leger: gonflage super easy ! En vol, un peu dure aux commandes, mais les TST sont faits pour ca... donc easy sur toute la ligne !
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 200
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24

Messagepar centaure » 02 Déc 2018, 19:10

mort de rire c'est bien la politique des jaunes ca
:lol:
centaure