Attelage Funflyer

Tout sur les chariots en mono et biplace

Attelage Funflyer

Messagepar pgauti » 02 Avr 2019, 10:12

hello,

Je viens d’acquérir un funflyer bi et je termine actuellement ma formation.
J'ai l'option route du chariot et je vais équiper ma voiture d'un attelage. Cependant, qui peut m'aider à trouver un support de plaque d'immatriculation (avec feux stop, clignotants...) pour mettre au dos de la cage du paramoteur et le relier à l'attelage.
Je ne sais quel broche prendre (7 ou 13) pour la boule, et en plus je dois avoir un fil qui court sur au moins 2m15 (entre attelage et la cage) ....
Je ne trouve rien sur internet ni sur le forum (mauvais fouineur ?)...

Merci pour vos divers retour d'expériences :)

@+
pgauti
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Funflyer Adventure
Voile(s): Flexone

Re: Attelage Funflyer

Messagepar ctv01 » 02 Avr 2019, 10:48

Bonjour

Pour le support de plaque avec les feux, tu trouveras chez les norauto, feu vert....

Pour la prise, il faut que tu attendes de savoir ce qu'il y aura sur ta voiture. au pire les adaptateurs existent

Thierry
ctv01
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 100
GMP: R120 et XENIT
Voile(s): Nucleon et dakota bi

Messagepar pgauti » 02 Avr 2019, 11:27

Merci Thierry, effectivement en fouillant plus longuement, on trouve quelques supports de plaques avec plus de 2m30 de câble (la plupart < à 2 metres) et en fait pour la prise, j'ai le choix d'installation entre 7 ou 13 broches par mon concessionnaire, autant prendre le bon de suite :)
pgauti
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar pou » 02 Avr 2019, 14:38

Autant prendre la 13 broches qui te permettra de mettre un antivol/alarme sur la remorque et autres possibilités

Renseigne toi mais il me semble que de tirer un paramoteur derrière la voiture n'est pas "autorisé"
J'avais lu quelque chose à ce sujet mais c'était au temps où je n'avais pas encore de FF!
...Question de remorque non homologuée pour la route et roues inférieures à 13 pouces entre autres
Ici j'ai à peine maintenant 2 Kms pour aller sur le terrain quand il est praticable mais mon FF n'a pas le Kit route
et les roues font la gueule!
pou
Fou volant
Fou volant

GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar pgauti » 02 Avr 2019, 16:12

pou a écrit:Autant prendre la 13 broches qui te permettra de mettre un antivol/alarme sur la remorque et autres possibilités

Renseigne toi mais il me semble que de tirer un paramoteur derrière la voiture n'est pas "autorisé"
J'avais lu quelque chose à ce sujet mais c'était au temps où je n'avais pas encore de FF!
...Question de remorque non homologuée pour la route et roues inférieures à 13 pouces entre autres
Ici j'ai à peine maintenant 2 Kms pour aller sur le terrain quand il est praticable mais mon FF n'a pas le Kit route
et les roues font la gueule!

Merci le conseil pour la 13 broche !
Par contre ce que tu me dis au niveau des autorisations de rouler me font un peu peur....
Sur le Funflyer que j'ai, il est équipé du "kit route" et donc à priori homologué (lors de la sortie du matos soit en 2012).
Si entre temps les règles ont évolués....
Je vais de ce pas me renseigner !
pgauti
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar pou » 02 Avr 2019, 21:20

une petite recherche vite fait pour te donner une direction de recherche

http://www.nouvelle-aquitaine.developpe ... -a258.html
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar guillaume-mumu » 02 Avr 2019, 22:20

bonjour,
Je me rappelle très bien entendre mon moniteur Adventure me dire que le kit route ne devait servir que pour dépanner sur un trajet court. Après je ne suis pas en mesure de prouver par les textes ce que j'avance. Par contre il est claire que la machine ne va pas aimer, et qu'elle vieillira prématurément. Je te conseille de prendre une remorque.
guillaume-mumu
Sur le terrain
Sur le terrain

GMP: P2Air64 avec Tiger
Voile(s): Hadron22

Messagepar pou » 03 Avr 2019, 09:25

guillaume-mumu a écrit:bonjour,
Je me rappelle très bien entendre mon moniteur Adventure me dire que le kit route ne devait servir que pour dépanner sur un trajet court. Après je ne suis pas en mesure de prouver par les textes ce que j'avance. Par contre il est claire que la machine ne va pas aimer, et qu'elle vieillira prématurément. Je te conseille de prendre une remorque.
Effectivement de grands trajets même avec des pneus route devraient fatiguer les arbres de roues en fibre de verre, secouer inutilement
la mécanique déjà sollicitée sur des déco pas très aplanis. Si tu as le déco à coté de chez toi ça va si c'est loin : Remorque !
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar leoisien » 03 Avr 2019, 09:38

Les Fun equipés kit route 1 ere generation (sieges jaunes) etaient homologués, j en connais qui ont traversé la France avec , a 130 sur autoroute ca bouge pas d un poil...., et a part l usure des roulements comme toutes les remorques a petites roues, pas de soucis au niveau des barres ou autres...

Les Fun2 (sieges noirs) sont plus homologués mais ont les memes qualités routieres.

Une remorque sera preferable surtout avec des roues en 12 ou 13 pouces....si c est pour rester en 8 ou 10 pouces j vois pas l interet... ;)

;)
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Fou volant
Fou volant

GMP: FunMax V2 -VTQuattro
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar pgauti » 06 Avr 2019, 15:26

Très intéressant vos messages, je vais y prêter une attention toute particulière ! Ça va fortement limiter mon envie de bohème ! Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
pgauti
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar pou » 06 Avr 2019, 18:26

pgauti a écrit:Très intéressant vos messages, je vais y prêter une attention toute particulière ! Ça va fortement limiter mon envie de bohème ! Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
pour la bohème il y a le flyke velo couché avec le moteur monté dessus et la place de mettre l'aile entre le siège et la cage
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar pgauti » 10 Avr 2019, 15:55

pou a écrit:
pgauti a écrit:Très intéressant vos messages, je vais y prêter une attention toute particulière ! Ça va fortement limiter mon envie de bohème ! Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
pour la bohème il y a le flyke velo couché avec le moteur monté dessus et la place de mettre l'aile entre le siège et la cage

Oui j'ai vu, c'est chouette comme concept :)
Là c'est un vrai concept de tour du département, région, France, Europe, monde.... !

J'avoue que mon coté "bohème" est bine plus limité !!!!!
pgauti
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar graciapat » 10 Avr 2019, 17:22

Bonjour,
J'ai un Funflyer biplace de 2013 option kit route avec lequel je vole toujours.
Plaque d'immatriculation à l'arrière, je l’attelle derrière ma voiture pour me déplacer.
Je ne sais combien de kilomètres j'ai pu faire, le plus loin étant l'Andalousie aller et retour!!
Toutefois 2 choses à noter :
Le montage des roulements des roues étant peu orthodoxe ainsi que leur qualité ils s'usent trop vite mais sont faciles à changer (à commander de bonne marque chez 123 roulements: 6204RS je n'en suis pas sûr).
Usure des pneus normale quand on fait des centaines de km à 110 km/h que j'évite de dépasser.
Depuis 2 ans j'ai une remorque que j'utilise au-delà de 100 km de trajet.
Pour le reste de mes nombreux déplacements sans remorque (super pratique) et jamais contrôlé même si l'attelage attire beaucoup les regards et même ceux de la maréchaussée (c'est quoi cet engin???).
Cordialement
graciapat
Sur le terrain
Sur le terrain

GMP: Simonini mini3
Voile(s): BiShuttle 40

Retourner vers Chariots