quelle voile en biplace?

Tout sur les chariots en mono et biplace

quelle voile en biplace?

Messagepar tronchiaux » 14 Jan 2013, 13:33

Bonjour à tous,

J'ai commencé la construction d'un chariot biplace ( genre fénix) motorisé un rotax.
Je me demandais si ceux qui volent en chariot ont des avis objectif sur les différentes voiles sans faire de pub.
Voir la prise en charge, puissance moteur nécessaire en palier, vivacité en roulis....
Bulldog
Tusker
Dudek cabrio
Paratrike

Merci

Bons vols à tous
tronchiaux
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: rotax
Voile(s): bulldog

Re: quelle voile en biplace?

Messagepar air v 72 » 14 Jan 2013, 16:32

Salut à toi.
Je peut te parler du Bulldog. j'ai fait quinze vols sous cette aile en chariot bi 503. il a un bon gonflage (attention à sa sensibilité en roulis),une très bonne prise en charge, un rotax à mi régime pour le palier (je dis ça au feeling car pas de compte tour),assez vif sur le roulis et sensible ,elle plonge très bien. très bonne vitesse pour une aile classique.bon plané.un petit bémol , ce sont ses trims qui sont glissants mais il est possible d'y remédier et les miens ne sont pas encore "rodés".niveau effort aux commandes je la trouve dure.
je peux aussi te causer du Tusker car j'ai commencé à voler avec .trois vols d'une bonne demi heure. il a un très bon gonflage , une très bonne prise en charge , très stable en roulis , super plané ,encore moins de moteur qu'avec l'itv pour le palier.en vitesse il est un ton en dessous du bulldog (moins chargé, 43 pour 38).en fait c'est une aile plus cool,plus peinarde que le bulldog.niveau effort au commandes elle est progressive ,de doux à dur.sa ressource est nettement meilleure que l'itv.
pour résumer ; mon avis perso c'est que le Bulldog est plus technique et perf, alors que le tusker c'est la zénitude plutot buccolique...question de gout et ( ou ) de niveau,de feeling,de sensations ,en ce qui me concerne je vais garder la Swing,je revend le Bulldog,et l'Albatros (tiens je peut t'en causer aussi...) qui peut encore très bien faire plaisir à un pilote qui veut s'initier au bi sans se ruiner.la mienne est nickel ,genre soixante heures de vols,une des dernières que Fernand ai cousu...
gonflage très facile,prise en charge saine et progressive,elle avance bien, elle plane pas si bien que les autres mais elle a un arrondi sympa :j'ai fait ma qualif bi en 2011 sous cette aile ,que du plaisir... ;) ...je fait ma pub ,là... :lol:
Startair FL14 rotax277 Nervures Estive 34
Startair ZZ10 rotax503 Powerplay Tusker 43
air v 72
Volant amateur
Volant amateur

Type de vols préférés: Biplace
GMP: Startair ZZ10
Voile(s): Tusker Powerplay

Messagepar leoisien » 15 Jan 2013, 08:08

Salut,

On a deja traité le sujet mais un petit resumé des mes impressions apres avoir volé en Bulldog, Quest2 et Nucleon Cabrio en 2012 :

Bulldog : super en solo, bien en Bi mais trop dure aux commandes et un peu sensible au roulis.

Quest2 : camion en solo, mais douce et trop facile 8-) en Bi, n avance pas bien vite par rapport aux 2 autres mais tellement agreable que... :D

Cabrio 42 : un avion...tres bien en solo, hyper efficace en Bi, facile a gonfler, mais....necessite + de distance au deco et à l attero du a sa vitesse + élevée...

:idea: Pour info je vends une cabrio 42 impeccable 2400 Euros...je prefere la Quest pour le biplace , permettant le deco sur quelques metres (pas besoin de replacer le chariot entre 2 decos ...)

@+

Pascal
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Fou volant
Fou volant

GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar TéJi » 12 Mai 2015, 08:48

Bonjour les Zamis-volants !
Petite Question pour "Air V 72" ....
Je suis équipé d'un "bon vieux" Sylphe-503 avec son Albatros (43) d'origine... C'est bien "bô", mais avec le PTV conseillé est de 300Kg. essai avec le gros pilote de 90Kg habillé, un passager de 50Kg habillé, 20Kg de carburant et 110Kg de machine... (ne calculez pas, ça fait 270 Kg), mon compte tours reste vissé à 6000 pour un palier... 6500 pour monter péniblement. et les 6800 "pas plus de 5 minutes selon le manuel) pour le déco...
Ma questionnette est assez simple... Je me demande si une bulldog bien récente ferait mieux... Toi qui semble connaitre les deux... Quel est ton avis ??
Selon ITV, la bulldog est ok sur un sylphe, il parait même qu'il y en a "3 qui volent ainsi"... Mais ils ne savent pas dire "qui"... Je rêve de les contacter mais bon...
Si tu avais déjà un avis sur albatros/bulldig par rapport au poids max (je voudrais pouvoir emporter un peu plus lourd, ça tombe bien, la bulldog annonce 350kg).. elle semble plus récente... mon moteur peinera-t-il moins ?
Merci pour votre avis !!!!
Et bonne journée, bons vols !!!
TéJi
TéJi
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 500

Retourner vers Chariots