Nucléon wrc et a assist quel réglage ?

Tout sur les chariots en mono et biplace

Nucléon wrc et a assist quel réglage ?

Messagepar alain1310 » 06 Juil 2015, 21:44

Bonjour
Qui vole avec une wrc en chariot ? J'ai des A assists mais je pense que je devrais les faire plus long , en vol ils sont relâcher d'environ 5 cms donc au deco je crois qu'ils tirent encore sur les A alors qu'ils ne devraient plus et ma voile file très vite en avant et pas évident à temporiser .
J'attend vos réglages .
Merci
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
Type de vols préférés: Balade
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Re: Nucléon wrc et a assist quel réglage ?

Messagepar leoisien » 07 Juil 2015, 07:11

Salut,

Avec une WRC en chariot, en condition normale, pas besoin de A assist ni meme de prendre les A en main 8-) , les trims au neutre, elle monte toute seule, faut juste la temporiser au moment precis ou elle arrive comme une balle au dessus de ta tete... :mrgreen:

Pascal
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar alain1310 » 07 Juil 2015, 07:25

leoisien a écrit:Salut,

Avec une WRC en chariot, en condition normale, pas besoin de A assist ni meme de prendre les A en main 8-) , les trims au neutre, elle monte toute seule, faut juste la temporiser au moment precis ou elle arrive comme une balle au dessus de ta tete... :mrgreen:

Pascal

Comme sur youtube : https://m.youtube.com/watch?v=6Zmq61BIuiM
alain1310
Fou volant
Fou volant

Messagepar leoisien » 07 Juil 2015, 07:34

Ce jour la , y avait pas un poil de vent , donc j ai été obligé de gazer.... sinon avec du vent c est encore + facile car mieux temporisé avec moins de moteur...

J vois que tu as un 447 , donc pas de soucis pour la faire monter sans aide.... :D

L inconvenient, c est d en prendre l habitude, et quand tu repasse sur la Quest 42 en bi, et que tu oublie de prendre les A, ca monte pas pareil..... :lol:

J sais pas ce que donnera la serie Nucleon XX, mais la WRC, c est vraiment une super aile... 8-) 8-) 8-)
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Fou volant
Fou volant

GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Messagepar alain1310 » 07 Juil 2015, 07:48

leoisien a écrit:Ce jour la , y avait pas un poil de vent , donc j ai été obligé de gazer.... sinon avec du vent c est encore + facile car mieux temporisé avec moins de moteur...

J vois que tu as un 447 , donc pas de soucis pour la faire monter sans aide.... :D

L inconvenient, c est d en prendre l habitude, et quand tu repasse sur la Quest 42 en bi, et que tu oublie de prendre les A, ca monte pas pareil..... :lol:

J sais pas ce que donnera la serie Nucleon XX, mais la WRC, c est vraiment une super aile... 8-) 8-) 8-)

C'est vrai que la wrc monte vite , j'ai eu un chariot kangook Quad et je plaçais mon dorsal un m25y et la nucléon standard en 31 et cette voile montait beaucoup moins vite et n'arrivait pas comme une fusée au dessus de la tête donc la temporisation était à faire moins rapidement .
Avec la wrc faut attraper le bon truc .
alain1310
Fou volant
Fou volant

Messagepar gericoptere » 25 Juil 2015, 23:06

Je vole avec une Nucléon WRC 42m2 et A-Assit. Je la détrime sur 3 et gère la montée avec un miroir.
Ca monte super facile, mais il faut absolument commencer à la freiner comme il faut à 45°, sinon on bouffe du terrain !
Si je la trime à fond, j'ai du roulis chiant à gérer pendant la prise de vitesse au sol.
Mes A-Assit n'agissent plus à partir de 45° environ.
Faudra que je teste sans A-Assist, pour voir.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Retourner vers Chariots