par Thierry08 » 22 Juil 2016, 08:42
Ah non! désolé "Marsoin"! j'avais pas vu. Je suis passé au chariot parce que ma santé s'était dégradée et que je voulais voler encore quelques années, j'ai actuellement 58 ans. Bon, depuis ça c'est bien remis , je suis mieux qu'avant même, super forme en fait... Le gros problème du chariot, outre que décoller demande un certain savoir faire ("la baïonnette", je viens d'apprendre le terme), vraiment beaucoup plus qu'à pied, est que maintenir les A est assez difficile pour un type qui n'est pas en super forme physique. Que ceux qui on l'intention de se jeter sur moi pour me dire que quand on est pas en forme on ne vole pas, aillent se faire voir... Et j'en connais ici... C''est pourquoi je me suis penché sur cette histoire d'assist-A. Dés le premier essai j'ai compris que c'était la solution, "L'essayer c'est l'adopter". En outre, le contrôle de la levée de la voile demande aussi de la contorsion de cervicales lorsqu'elle encore basse, d'où la pose du rétro qui est aussi la bonne solution. Bon, c'est vrai que des arceaux se prêtent bien à ces améliorations. J'ai bien un petit rétro sur toutes mes poignées d'accélérateur pour contrôler le réservoir. Simple et pas cher. Je ne suis pas une personne têtue et j'écoute toujours ceux qui proposent des idées, et souvent je ne l'ai pas regretté. Par exemple il y a quelques années, une connaissance d'Epernay m'a certifié de laisser tomber le WB32 et d'essayer un WG8 sur mes Backbones, fallait quand même aligner 150€ le carbu(à l'époque), et bien ensuite nickel, plus de problèmes de réglage aléatoires durant des heures, qu'il fallait souvent reprendre au dernier moment... C'était un exemple parmi d'autres...