largeur voie arriere chariot

Tout sur les chariots en mono et biplace

largeur voie arriere chariot

Messagepar gil84 » 01 Déc 2016, 18:56

bonjour, je suis en train de voler sur mon nouveau chariot inox (buggy kite modifié) par contre la voie entre les 2 roues arrieres est de 120 cm, pensez vous que c'est dangereux (casse gueule?) et dois je l'elargir a 160 cm comme preconisé sur le site biblique http://startair.chez.com/GEOMETRIE_CHARIOT.htm

merci pour vos reponses

Image
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Re: largeur voie arriere chariot

Messagepar pou » 01 Déc 2016, 20:51

gil84 a écrit:bonjour, je suis en train de voler sur mon nouveau chariot inox (buggy kite modifié) par contre la voie entre les 2 roues arrieres est de 120 cm, pensez vous que c'est dangereux (casse gueule?) et dois je l'elargir a 160 cm comme preconisé sur le site biblique http://startair.chez.com/GEOMETRIE_CHARIOT.htm

merci pour vos reponses

Image
plus c'est large mieux c'est ma façon de voir les choses mais au dessus de XXL attention à la flexion de l'arbre qui pourrait lâcher sur un a-coup.

Sur mon chariot j'ai un arbre en fibre de 50 cm qui vient s’emmancher sur un tube d'environ 30 cm. de chaque coté et qui doivent dépasser la cage d'1.30m de quelques centimètres.
ça n'atteint pas 1.60m. Ce qui est casse gueule c'est quand les axes des roues arrières ne dépassent pas vers l'arrière le CG.
Si tous les gars du monde....vive l'Utopie.
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Retourner vers Chariots