un projet qui me tient au coeur pour les voyages

Tout sur les chariots en mono et biplace

un projet qui me tient au coeur pour les voyages

Messagepar pou » 26 Aoû 2017, 12:40

Je commence à triturer un projet de chariot qu'il ne serait pas nécessaire de démonter pour en reduire l'encombrement
voici le premier jet
si vous avez des idées/observations/doutes/constatations ne vous gênez pas pour les dires.
Si ce sont des observations défaitistes gardez les, elles ne me seront pas utiles
merci
B
Image
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Re: un projet qui me tient au coeur pour les voyages

Messagepar Alpha » 27 Aoû 2017, 06:21

De bonnes idées. :)

Pourquoi une cage pliable et non démontable ? Une fois pliée, elle protège l'hélice mais elle prend un peu de hauteur. A voir par exemple lors du transport dans un coffre avec siège arrière rabattu, en fonction de la hauteur, quelle solution est compatible ?

Il faudra que la rigidité de la cage soit suffisante pour permettre les efforts engendrés lors des décollages.

Bonne réflexion.
Alpha
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 100
GMP: Miniplane
Voile(s): Parapente

Re: un projet qui me tient au coeur pour les voyages

Messagepar pou » 27 Aoû 2017, 10:42

Alpha a écrit:De bonnes idées. :)

Pourquoi une cage pliable et non démontable ? Une fois pliée, elle protège l'hélice mais elle prend un peu de hauteur. A voir par exemple lors du transport dans un coffre avec siège arrière rabattu, en fonction de la hauteur, quelle solution est compatible ?

Il faudra que la rigidité de la cage soit suffisante pour permettre les efforts engendrés lors des décollages.

Bonne réflexion.
c'est une étude de principe ! je pensais plus à un transport dans une fourgonnette que pas mal de paramotoristes ont pour venir au terrain.
Le montage, démontage de la cage quand tu as un nombre de velcro pas possible (cage Impuls 11 vecro à passer avec des petites mains) ça prends du temps je vois dans le pliage de la cage les quelques secondes de déploiement sans oubli d'une attache.

La rigidité de la cage effectivement est importante et même sur mon moster à double cage un jour de grand vent les suspentes ont appuyé si fort sur celle-ci qu'elle s'est déformée et est venu toucher l’hélice. Je pense à de l'inox renforcé par une barre mobile comme sur le pap 80 lorsqu'il est sur un chariot Z
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Retourner vers Chariots